Nous sommes tout autant ingérant que les russes.
Je tâinvite Ă relire le post de @Tyler et nous dire alors ce quâon devrait faire de plus.
Oui mais je préfÚre le camp européen et atlantiste que le camp russe.
Son message est trĂšs bien mais je nâai pas lâimpression que ça change grand chose concernant les volontĂ©s russes, câest tout.
Je rĂ©itĂšre donc puisque tu evites de rĂ©pondre, que souhaiterais tu que lâUE fasse de plus ?
Jâavais ratĂ© la derniĂšre sortie dâHubert Bonisseur de la Bath
Il y en a qui vont ĂȘtre contents tiens.
Malheureusement les méchants dans les films ne connaissent que la maniÚre forte.
Tu fais les vannes sur les arguments toi mĂȘme câest pas drĂŽle
Ben la diplomatie nâa pas lâair de fonctionner avec Vlad, si ?
Lâinflation crĂšve le plafond, la Russie fait face Ă des pĂ©nuries sans prĂ©cĂ©dents, la dĂ©mographie russe est catastrophique et Poutine vit reclus de peur de se faire buter tellement il en est venu Ă penser, sĂ»rement Ă raison, que le FSB ou nâimporte qui dâautre va mettre fin Ă ses jours. Ils en sont rĂ©duits Ă faire appel Ă des soldats nord-corĂ©ens, qui en profitent tous pour se barrer. Câest la dĂ©bandade la plus totale.
La Russie a dĂ©jĂ perdu. Câest pas envoyer des troupes en Ukraine qui vont accĂ©lerer le truc.
EDIT : le seul truc qui peut avoir un intĂ©rĂȘt au niveau des troupes europĂ©ennes en Ukraine, câest que plus lâEurope aura dâinfluence, plus elle pourra peser dans les nĂ©gociations que Trump prĂ©voit avec Poutine, et faire en sorte quâelles ne soient pas au dĂ©triment de lâUkraine. Câest dâailleurs pour ça que les troupes, si elles y vont, seront Ă lâarriĂšre et pas au front.
Ben Ă©coute wait & see ! JâespĂšre que tu as raison.
Câest pas juste une opinion, regarde les chiffres, que ça soit dĂ©mographiques, sur le front, lâĂ©conomie du pays. La Russie est devenu un pays du tiers-monde, câest terminĂ©. Quand jâen vois encore comparer Poutine Ă Hitler, sur les idĂ©es encore ok (mĂȘme si câest vraiment pas comparable Ă mon avis), mais la Russie nâa rien Ă voir avec la puissance que reprĂ©sentait lâAllemagne en 1936. Et encore moins avec ce que pouvait reprĂ©senter lâURSS dans les annĂ©es 70.
CâĂ©tait dĂ©jĂ un colosse aux pieds dâargile, câest plus quâun gros tas dâargile qui bulle un peu fort pour faire croire quâil existe encore.
Lâargent câest aussi et surtout pour aprĂšs quâil faut le garder, va falloir aider lâUkraine Ă se reconstruire, et la Russie aussi aprĂšs Poutine pour Ă©viter quâon rĂ©pĂšte les mĂȘmes erreurs quâaprĂšs lâURSS. Ne surtout pas enfermer le pays quand il se sera dĂ©barrassĂ© de son dictateur.
Et dâun.
https://x.com/afpfr/status/1861717904640675847
Cette blague !
Dans un communiquĂ©, le ministĂšre français des Affaires Ă©trangĂšres sâest toutefois voulu plus prĂ©cis, invoquant les obligations prĂ©vues dans le droit international, liĂ©es aux «immunitĂ©s des Etats non parties Ă la CPI», ce qui est le cas dâIsraĂ«l, et ajoute que «de telles immunitĂ©s sâappliquent au premier ministre Netanyahou et autres ministres concernĂ©s» par un mandat dâarrĂȘt de la Cour.
Apparemment câest un truc flou, suffit de pas reconnaĂźtre la CPI pour avoir lâimmunitĂ©
https://x.com/anatolium/status/1861706577515876781
Câest pas flou, câest juste lâangle choisi pour se dĂ©douaner mais câest clairement de lâinterprĂ©tation mensongĂšre.
En mĂȘme temps le conflit IsraĂ«l-Palestine repose en parti lui aussi sur une interprĂ©tation textuelle.
Exact, cependant jâattends quand mĂȘme de mon pays une certaine droiture au regard du droit international et pas ce camouflet de positionnement basĂ© sur du vent, permettant une position indĂ©fendable face Ă un gĂ©nocidaire reconnu.
Perso ce gouvernement me fait honte et me donne la gerbe âŠ