🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Je m’attendais à voir le SPD encore devant l’AfD mais rien de surprenant sinon

La question c’est sur la participation de l’AfD au Gouvernement.

On apprĂ©ciera une nouvelle fois le fait que les libĂ©raux soient moins gĂȘnĂ©s par les fachos que les conservateurs traditionnels (bon et Ă©galement si quelqu’un avait un quelconque espoir Ă  propos des rouge-bruns du BSW
)

C’est fou quand mĂȘme ça.

La frontiĂšre est/ouest n’a jamais vraiment Ă©tĂ© abolie sur le plan Ă©conomique.

1 « J'aime »

et les soviĂ©tiques n’ont pas vraiment dĂ©nazifier la RDA

Source: le monde

https://x.com/obsdelphi/status/1894721373575987224?s=46

Source: le monde

L’avantage spatial qu’on a avec la base de Kourou est dingue non ?

Ou est-ce qu’ĂȘtre si proche de l’équateur est surfait (ou limitĂ©) avec les technologies de nos jours ?

Space X c’est hallucinant

J’ai une question trĂšs premier degrĂ© pour les croyants (je ne sais pas trop s’il y en a ici).
Comment les croyants (ici chretiens) expliquent que le pape est touchĂ© par la maladie et ne puisse pas (visiblement) finir ses jours d’une belle mort ?
N’est-ce pas un moment d’éveil oĂč certains croyant devrait douter ? :thinking:

Aucun jugement derriùre cette question. J’aimerai juste comprendre comment est perçu la chose d’un point de vu spirituel.

C’est assez compliquĂ© Ă  expliquer (si rapidement). :sweat_smile:

Mais pour le contexte : Il faut savoir que Jesus Ă  lui mĂȘme beaucoup souffert sur la terre, a Ă©tĂ© maltraitĂ© et s’est livrĂ© Ă  une morte ultra violente
 ainsi que tous ses disciples ont Ă©galement connu des morts plus qu’atroces (difficile de faire pire en maniĂšre de torture pour cette Ă©poque) donc on se dit que ce qu’on pourra subir sera ridicule comparer Ă  tout ça.

Depuis la chute d’Adam et Ève le pĂ©chĂ© et la souffrance sont dans nos quotidiens, comme le mal (dont la maladie / mort). Et c’est assez complexe, mais dans la bible il y a un nombre incalculable de cas qui parlent du sujet et servent d’exemples. Certains y voient comme des Ă©preuves de la foi, d’autres y voient de futurs tĂ©moignages
 comme les nombreux chrĂ©tiens persĂ©cutĂ©s dans le monde qui ne lĂącheront jamais rien et serviront de modĂšles pour tous. Mais Jesus est venu sur terre se sacrifier.

Un peu comme une amie qui a perdu son enfant et dans ce genre de situations, bien souvent ça peut encore plus renforcer sa foi. Parce que c’est Dieu qui donne et c’est Dieu qui reprend, quand il le veut. S’il en dĂ©cide ainsi c’est qu’il y a une raison. Le livre de Job est certainement un modĂšle sur le sujet. :+1:t2:

De mon point de vu, notre passage sur terre n’a que peu d’importance. Le plus grand plaisir sera la finalitĂ©, soit la mort. Et pour pouvoir rejoindre le royaume des cieux, il faut garder une foi inĂ©branlable. Et c’est en franchissant ce genre d’épreuves qu’on y arrivera ! Et bien d’autres choses
 mais si tu remets en cause Ă  la moindre Ă©preuve, c’est que tu ne seras pas digne.

2 « J'aime »

J’interviens juste sur ça, c’est le propre d’un croyant, quelque soit sa religion, de ne pas douter et ne pas trop se poser de question. Ou en tout cas c’est son objectif de douter le moins possible.

4 « J'aime »

C’est un agent russe.

1 « J'aime »

J’adore le wording :hoho:

C’est quasi impossible de faire de la dĂ©fense cyber sans ĂȘtre offensif. :calm:
Donc l’un n’empĂȘche pas l’autre.

2 « J'aime »

Source: le parisien

Bonne vibes.

Vibing White Cat GIF

2 « J'aime »

Médiatiquement trÚs peu en parle. :grimacing: