🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Ben tous les médias en ont parlés ?

Bah merde alors, je croyais que l’islamiste qui avait pris la tĂȘte du pays avait promis d’ĂȘtre gentil tout doux !

Il aurait menti :pika2:

Par contre quand on recherche, c’est quasiment que des alaouites. Je comprends que les chrĂ©tiens essayent encore de se victimiser et ils seront sĂ»rement les prochains, mais ça sert Ă  rien d’aller plus vite que la musique si c’est pour diffuser la propagande de VA :

Renaud Girard : «Massacre d’un millier de civils alaouites, notre inquiĂ©tude sur la Syrie Ă©tait hĂ©las fondĂ©e»

1 « J'aime »

Le dirigeant a condamné ces massacres non ?
Le problĂšme est qu’il n’a pas le contrĂŽle rĂ©el de toute la Syrie
 comme depuis 2010.

Comme Mussolini condamnait les actions des chemises noires aprĂšs sa prise du pouvoir pendant les premiers mois tu veux dire ? C’est un truc rĂ©current, tu arrives au pouvoir, tes hommes continuent mais tu fais l’offusquer. Et c’était prĂ©visible sur ce sale enfoirĂ©.

Le problùme c’est l’islamisme.

C’est pour ça que j’avais dit « wait & see ». :sac:

Rassure toi ce n’est pas moi qui vais dĂ©fendre les islamistes. :hoho:

1 « J'aime »

Je suis peut ĂȘtre trop pessimiste mais franchement j’y croyais et j’y crois toujours absolument pas. Je sais pas d’oĂč peut venir le salut de la Syrie d’ailleurs.

Un mandat français ? :sac:

1 « J'aime »

Les manifestants anti Erdogan en Turquie (aprùs l’arrestation de son principal opposant)

La beauté des photos

3 « J'aime »

C’est tellement beau la dĂ©mocratie turc ces derniĂšres annĂ©es :sac:

1 « J'aime »

En voyant les photos j’ai eu le rĂ©flexe de me dire que ça ne pourrait jamais arriver chez nous : soit les sacs Ă  dos avec le matos seraient fouillĂ©s avant la manif, soit le mec se ferait dĂ©foncer par les CRS et emmener loin des camĂ©ras :hoho: