🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Destitution du Président sud-coréen confirmée par la Cour Constitutionnelle, élections dans 2 mois.

Mine de rien c’est cool quand on utilise l’état de droit contre un dictateur en herbe.

1 « J'aime »

Il venait juste de rencontrer JD Vance.

MĂȘme choc que quand Elizabeth II a rencontrĂ© Liz Truss.

1 « J'aime »

Il voulait voir SaintĂ© gagner un derby avant de partir. Qu’il repose en paix :folded_hands:

3 « J'aime »

Pendant ce temps lĂ , suite Ă  une attaque terroriste contre des indiens au Cachemire :

https://x.com/spectatorindex/status/1915361693359890669?s=46

Source: la tribune dimanche

L’Inde dans la « fachospĂšres au pouvoir Â» est pour le moi le plus dangereux, ils ont tellement de haine en eux, la rĂ©pression contre les non-hindous c’est des fous :emocry:

Comme dirait JĂ©rĂ©my Ferrari, ça reste quand mĂȘme difficile d’avoir peur d’un pays oĂč les gens chient par les fenĂȘtres du train avec une poule sur les genoux :sac:

5 « J'aime »

L’Inde vient de bombarder le Pakistan

Ha ça peut bien puer ca

Quelqu’un sait dire ce qu’il se passe rapidement sur ce conflit ?

Donald Trump GIF by CBS News

En gros

3 « J'aime »

Docu arte juste au dessus

1 « J'aime »

Je suis dĂ©solĂ© mais moi ça m’a fait penser au mec qui joue Ă  CoD et qui gueule Curry Powder Ă  tout va. VoilĂ .

Oui enfin ça se limite pas au dirigeant actuel.

@Forza : quand ils ont virĂ© les British, c’était un seul pays.

Sauf que les musulmans et les indous pouvaient pas se blairer, donc les régions les + musulmanes sont devenues indépendantes ce qui a donné le Pakistan & Bengladesh.

Depuis, Pakistan & Inde sont trĂšs tendus, notamment sur la rĂ©gion du Cachemire qu’ils revendiquent tous les deux.

A noter que les deux pays ont l’arme nuclĂ©iare.

2 « J'aime »

Tous les trois, la Chine aussi

1 « J'aime »

Tout ce tintouin pour un pull en laine franchement

4 « J'aime »

le conclave a débuté hier au fait.

Les premiÚres fumées sont négatives pour le moment. Insight en exclu :sac:

4 « J'aime »

Un américain qui devient pape. Trump avait tout vu en avance :sac: