🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Magnifique double standard en Angleterre, oĂč la chasse Ă  tout ce qui ressemble Ă  du soutien Ă  la Palestine devient flippant :

• AprĂšs avoir arrosĂ© de peinture deux avions militaires, l’association Palestine Action a Ă©tĂ© classĂ© comme groupe terroriste ==> Appartenir, soutenir ou affiches des symboles de ce groupe est donc une infraction pĂ©nale. Il y a eu depuis 1500 arrestations (!!!) dans des manifestations de soutiens, et 60 personnes vont ĂȘtre poursuivies pour avoir affichĂ© leur soutien Ă  Palestine Action
  • A quelques semaines d’écart, l’ancien directeur des services secrets Anglais se fĂ©licitait d’avoir travaillĂ© durant des annĂ©es avec le groupe (toujours classĂ© comme terroriste d’ailleurs) HTS en Syrie, pour les former Ă  prendre le pouvoir

On peut donc se faire arrĂȘter pour une pancarte de soutien dans la rue Ă  un groupe pacifique, tout en Ă©tant applaudit pour avoir formĂ© un groupe terroriste (avec torture, Ă©xecutions et attentats suicides Ă  la clef).
J’ai eu peur qu’on y aille tout droit en France il y a quelques mois quand les manifestations de soutien se faisaient cancel à tour de bras, heureusement ça a tenu

1 « J'aime »

Tu as littĂ©ralement un dĂ©putĂ© LFI (Le fort bien nommĂ© TachĂ©) qui parle de « menace japonaise Â» et discute de TaĂŻwan en voulant « renforcer son partenariat avec la Chine Â» qui est « engagĂ©e pour la paix Â». Si c’est pas ĂȘtre infĂ©odĂ©, c’est au moins leur lĂ©cher le cul quand mĂȘme, faut pas ĂȘtre aveugle non plus.

Un parti comme LFI doit pouvoir penser le monde autrement que par l’adage « l’ennemi de mon ennemi etc. Â»

3 « J'aime »

Il faut rester vigilant bien sĂ»r, mais les gens sous-estiment Ă  quel point le droit britannique peut ĂȘtre impitoyable avec les manifestations (un hĂ©ritage thatcherien bien entendu, pas pour rien que les rĂ©actions Ă  son dĂ©cĂšs ont Ă©tĂ© ce qu’elles ont Ă©tĂ©), il y a des militants Ă©colo qui ont pris 4 ans ferme pour avoir tentĂ© de bloquer une route.

Chez nous la répression est bien plus policiÚre que judiciaire et ça change un certain nombre de choses.

1 « J'aime »

C’est un gros problĂšme avec MĂ©lenchon, il laisse sa germanophobie et son amĂ©ricanophobie primaires prendre le dessus bien trop facilement.

Pas pour dire que les 2 pays concernĂ©s sont irrĂ©prochables, ils ont en effet parfois des intĂ©rĂȘts contraires Ă  ceux de la France du fait de leur positionnement gĂ©opolitique, et il y a pas mal de cas oĂč la droite actuelle s’efface bien trop facilement devant eux, mais il y a beaucoup de situations oĂč ils reprĂ©sentent un moindre mal de toute Ă©vidence, et que le nier ne fait qu’endommager sa crĂ©dibilitĂ© sur l’international, ce qui est d’autant plus dĂ©sastreux que la diplomatie est souvent vue comme un domaine rĂ©servĂ© du PrĂ©sident et que toute la stratĂ©gie de LFI tourne autour du prĂ©sidentialisme de la Ve RĂ©publique.

4 « J'aime »

En plus aujourd’hui, Ă  part l’Espagne, quel gouvernement est vraiment de gauche ET positif ? On est entourĂ© que de gouvernement de droite plus ou moins dures. Pour autant, l’Italie, mĂȘme de Meloni, reste sĂ»rement un alliĂ© potentiel plus sĂ»r que la Chine, et surtout moins problĂ©matique au niveau moral (pour l’instant en tout cas, Ă  voir dans les prochains mois)

2 « J'aime »

Source: le parisien

C’est assez fou ce qui se passe avec Poutine. Pour un projet de recherches, je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la rĂ©ception politique du Seigneur des Anneaux en Russie et globalement Ă  l’Est.

Poutine a :

• dit que les orques Ă©taient la reprĂ©sentation des russes que l’occident voyait comme nuisibles sans les comprendre
  • offert des anneaux aux prĂ©sidents des pays de la CEI, en se rĂ©servant le dernier (qui est un anneau d’or).
  • mis en avant la réécriture du SDA du point de vue des orques, Ă©crite par Kiril Eskov (c’est de la merde, je vous prĂ©viens, mais ça a Ă©tĂ© traduit en « Le dernier anneau Â» en français)
  • lancĂ© des recherches sur l’immortalitĂ©.

Le mec se prend littéralement pour Sauron en fait.

7 « J'aime »

María Corina Machado prix Nobel de la paix. Trump (et sûrement Mélenchon) font la gueule :sac:

1 « J'aime »

Ils veulent pas nous rendre la pareille ?

Grosse catastrophe qui s’annonce en JamaĂŻque et aux alentours suite Ă  un ouragan catĂ©gorie 4 qui va taper demain soir

La dinguerie.. ce n’est pas Gaza, mais juste Rio :

https://x.com/dracomalfoxy/status/1983234452135276907

https://x.com/Archer83Able/status/1983246663637709292

Les enfants ne vont pas Ă  l’école et ils ont fait rentrer tout le monde. La ville est Ă  l’arrĂȘt complet.. et les vidĂ©os c’est vraiment impressionnant. :grimacing:

https://x.com/CariocasTV/status/1983270912578490639

2 « J'aime »

Source: le monde

https://x.com/aeowinpact/status/1983459535441564014?s=46

1 « J'aime »