Quel est le problĂšme ?
Il a depuis plus de 10 ans quitté le djihadisme « global » pour se concentrer sur la Syrie.
Quel est le problĂšme ?
Il a depuis plus de 10 ans quitté le djihadisme « global » pour se concentrer sur la Syrie.
Bah câest quand mĂȘme assez cocasse dâun mec qui avait prĂȘtĂ© allĂ©geance Ă Al Qaeda et dont le but est lâinstauration dâun Etat islamique en Syrie quand mĂȘme.
Guy Georges nâa rien fait depuis 27 ans mais je suis pas sĂ»r quâon se vanterait de le foutre dans une coalition contre les tueurs en sĂ©rie.
Oui et il sâen est dĂ©tachĂ© en 2012.
Je dis pas quâil est parfait je dis juste quâil a rien Ă voir avec les attentats qui ont eu lieu en Occident.
Et faut bien discuter avec la Syrie un jour ou lâautre.
(Putain câest le plus sioniste du forum qui dĂ©fend un ex djihadiste)
Sous-estimée cette réplique, je voulais le signaler ![]()
Par contre ça donne lieu à des tweets qui ont trÚs mal vieillis ![]()
Celle lĂ aussi est pas mal
Tu nous dis souvent quâon interprĂštes mal tes posts alors je vais poser la question : tu es quand mĂȘme pas en train de dire quâil y a pas de problĂšme parcequâil a fait des attentats au Moyen Orient et pas en Occident?
Ah ce nâest plus de la rĂ©sistance maintenant ?
Encore une fois, son groupe sâest concentrĂ© sur une guerre face au gouvernement El Assad.
Dans les mecs qui tuent des civils et ne respectent pas les droits fondamentaux, tâas les gentils (Al-Jawlani, Netanhyaou) et les mĂ©chants (Bachar El-Assad, Poutine).
Câest du tri sĂ©lectif, câest pas la mĂȘme poubelle, mĂȘme si câest des dĂ©chets ![]()
Ăa me semble assez Ă©vident que tout nâest pas tout noir ou blanc.
Poutine est plutĂŽt blanc, par contre câest vrai que les autres câest ni tout noir, ni tout blanc, mais je vois pas ce que le racisme vient faire lĂ dedans ![]()
Et blague Ă part, je comprends lâidĂ©e de la realpolitik, on peut pas faire autrement que discuter avec eux, par contre niveau droits de lâhomme (et des femmes) câest vraiment pas mieux la Charia que El-Assad, faut pas se leurrer.
LĂ on est dâaccord !
Mais encore une fois, il est plutÎt « open ».
Il a par exemple autorisĂ© la libertĂ© religieuse depuis des annĂ©es dĂ©jĂ dans la zone quâil gouvernait pendant la guerre civile.
Je sais que lĂ -dessus on ne sera pas dâaccord, mais pour moi câest un oxymore ça. Quand il autorisera les femmes Ă divorcer, sortir habillĂ©es comme elle veulent et ne pas avoir besoin de lâautorisation de leur mari pour tout, lĂ on parlera de « libertĂ© ». Sinon câest juste laisser le droit de choisir la couleur de ses chaĂźnes.
Bah câest le cas en Syrie Ă ma connaissance
Bah maintenant tu sais que ça ne lâest pas
Merci. On a quand mĂȘme assez peu dâinfos sur le sujet, ton article date de janvier.
Câest rarement bon signe justement, surtout quand ils sont en opĂ©ration comâ. Je pense quâĂ moins de faire lâautruche ou dâĂȘtre soi-mĂȘme pro Charia, câest assez Ă©vident que les femmes (et pas quâelles) vivent lâenfer en Syrie. Et câĂ©tait dĂ©jĂ le cas sous El-Assad, mĂȘme sâil disait le contraire, mais en tout cas ça ne sâest pas amĂ©liorĂ© quand on a un islamiste au pouvoir.
Oui encore une fois je suis pas fan du mec hein, je pense que câest mieux que Assad qui a gazĂ© son peuple, il a lâair plutĂŽt « OK » niveau gĂ©opolitique international, mais yâa bcp Ă faire sur la politique interne.
Yâa encore tout Ă refaire en Syrie, je pense que câest un peu tĂŽt pour juger son action, ça ne fait quâun an.