🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Ce compte est déprimant

https://x.com/jozivsjozi/status/2020763935167656269?s=46

Des nouvelles comme on aimerait en voir plus souvent :

https://x.com/afpfr/status/2024390029137567853

2 « J'aime »

Source: le monde

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-etats-unis-assouplissent-temporairement-les-sanctions-sur-le-petrole-russe-2220764

Tout ca quelques mois aprĂšs nous avoir fait sauter le gazoduc Nord Stream :frogvin: chaque jour son nouvel exemple que nos dirigeants sont des paillassons

T’aurais voulu qu’on continue Ă  acheter du pĂ©trole russe ?

1 « J'aime »

J’ai pas compris (d’ailleurs on a jamais arrĂȘtĂ© totalement ́nos importations d’hydrocarbures russes en tous cas en France)
J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que nos dirigeants aient un dĂ©but de colonne vertĂ©brale, et qu’ils choisissent eux mĂȘmes les sanctions Ă  appliquer plutĂŽt que de suivre les amĂ©ricains.

Pour moi tu te trompes de cibles. Le problĂšme n’est pas d’avoir fait sauter le gazoduc mais que les amĂ©ricains sont des traitres. C’était quand mĂȘme la chose Ă  faire.

1 « J'aime »

Donc la bonne dĂ©cision c’est quand tu dĂ©truis une infrastructure au lieu de fermer les vannes ? Dans le mĂȘme temps tu continues Ă  important du gaz (ou de l’uranium) russe mais plus cher ?

Non l’erreur c’est de continuer l’apport, mais oui dĂ©truire un outil qui ne servait et ne servira qu’au contrĂŽle de la Russie sur l’Europe et en particulier sur l’Allemagne, c’était pas une erreur.

1 « J'aime »

Tout le monde s’en foutra Ă©videmment

C’est à dire?

Que y’aura pas de manifs en soutien au peuple afghan

Comme pour le YĂ©men ou la RDC ou plein de conflits « mineurs Â» dont nous ne sommes pas informĂ©s.
Maintenant est-ce qu’une manif en France changera quoi que ce soit? HĂ©las je ne pense pas une seconde que ce sera le cas.

1 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre liĂ© au fait que le Pakistan ne colonise pas l’Afghanistan depuis 70 ans en tuant mĂ©thodiquement tous les civils possible. Peut ĂȘtre hein, je suis pas expert.

3 « J'aime »

En tout cas c’est un succùs le retrait des troupes US de la zone.

@20100 hĂ©site pas Ă  l’organiser la manif, promis on relaiera sur les reseaux !

2 « J'aime »

Allons, mĂȘme toi tu sais que c’est pas vrai

1 « J'aime »

Non pas tous, juste la moitié, my bad.

En tout cas je ne venais pas parler du conflit qui implique Israël de mon cÎté. :man_shrugging:t2:
Je venais simplement partager cette triste nouvelle, comme vous le faites sur d’autres conflits.

2 « J'aime »

Pas uniquement justement. Tu venais poster une information, certes dramatique, en ajoutant qu’il n’y aurait pas de manifestation de soutien en France. Le sous-entendu est grossier, le bait est Ă©norme, donc fallait pas attendre une rĂ©ponse plus sĂ©rieuse de ma part ;)

3 « J'aime »

Je ne mentionnais pas la France. :nerd_face:

Mais oui je venais taquiner un peu mais bon j’ai le droit. @JohnCarew par exemple relate tous les crimes de l’armĂ©e israĂ©lienne sur le topic du M-O, j’essaie de contre balancer !