🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Diminutif pour Ask Me Anything. C’est un sujet de questions/rĂ©ponses en gros.

Merci.

image4

Le forum en PLS :sac:

Encore une fois, on est beaucoup Ă  ne pas blairer JLM ici, mĂȘme Revizor qui Ă©tait pourtant le plus gros fan. :sac:

2 « J'aime »

AprĂšs faut nuancer. JLM a pour lui la constance politique il n’a pas vraiment changĂ© de ligne en 30 ans, Chavez c’est plus discutable.

Mais mon principal soucis avec JLM Ă©tait ça en effet, politiquement il me convient, mais dans sa façon de voir la politique, les mĂ©dias, l’autoritĂ©, il me faisait un peu peur.

2 « J'aime »

De toute façon, mĂȘme en ayant votĂ© pour lui, ça a toujours Ă©tĂ© pour ses idĂ©es. L’homme me dĂ©range mais mĂȘme aujourd’hui il reste, avec Hamon, le seul Ă  reprĂ©senter mes idĂ©es politiques au plus prĂšs.

Dans l’absolu, mon rĂȘve c’est Ruffin prĂ©sident hein.

1 « J'aime »

On pourra remercier Trump, avec approbation de cette connerie d’OTAN, d’avoir rallumer la guerre froide (oxymore volontaire).

Et dans quelques jours on aura des réactions effacées sur le fait que la Russie emboßte le pas.

Alors pour le coup, on sait tous que la Russie a violĂ© le traitĂ© de nombreuses fois sans subir de sanctions. Y rester - en prenant le point de vue des USA - en sachant ça, c’est pas malin. (D’ailleurs, ils ne sortent pas encore du traitĂ©, mais les USA laissent 180 jours pour que la Russie le respecte enfin, sinon, les USA stopperont les accords)

Puis ça va permettre une nouvelle course à l’armement qui va ravir le GOP. :sac:

Les USA qu’on soit fan ou pas reste la seule dissuasion valable en terme de nombre pour freiner un peu la Chine qui a salement augmentĂ© sa production d’ogives nuclĂ©aire (et qui, apparemment, bosse trĂšs fort pour augmenter la portĂ©e aussi, ce qui est quand mĂȘme pire) depuis des annĂ©es, mais aussi la Russie (comprendre Poutine) qui joue de plus en plus sur les tensions pour tout faire pĂ©ter et se reprendre une bonne dose d’URSS.

Voir Macron/Merkel pousser pour une armĂ©e dĂ©fensive de l’EU, c’est - malheureusement - pas anodin. Voir Trump menacer de relancer officiellement une course Ă  l’ogive, c’est pas un super signe non plus.

1 « J'aime »

J’ignorais qu’il y avait eu des preuves. Je savais que les US accusaient la Russie, mais bon, jurisprudence Irak quand il s’agit d’armes de destruction massive.

Ruffin
 Il ferait quoi selon toi ? Question sérieuse

Le programme de la France Insoumise mais sans le cÎté dictatorial de Mélenchon.

1 « J'aime »

Moi perso Melenchon je m’en fou
 j’aurais juste aimĂ© aussi que le programme de la FI s’applique.

« Les manifestants ne reprĂ©sentent pas tout un peuple Â».

C’est ton patron EM qui l’a dit au sujet des GJ :sac:

J’ai votĂ© JLM au premier tour :no:

Mon monde vient de s’effondrer

3 « J'aime »

La mĂ©chante esstrem droate d’Italie qui empĂȘche le doux processus parfaitement dĂ©mocratique de l’Europe pour imposer Guaido Ă  la place de Maduro.

C’est ouf le nombre de dictateur Ă©lu dĂ©mocratiquement de nos jours.
Remarque on l’as fait aussi. :macron3:

Putain t’es vraiment pas simple Ă  apprĂ©cier.

1 « J'aime »

Ils n’imposent pas Guido, ils le reconnaissent prĂ©sident en intĂ©rim en attendant des Ă©lections prochaines.

C’est tout comme.
L’Italie gĂȘne un processus demandĂ© par les puissances d’Europe.

Processus purement anti-democratique.

Maduro fut élu. Que ça plaise à nos instances ou pas.
Que le taux de participation fut bas ou pas.

Qu’est ce qu’on en a foutre du VĂ©nĂ©zuela de base ?
Pour l’Europe doit foutre sa merde chez eux ?

@Tyler : J’ai Ă©coutĂ© les espĂšces d’experts de France Info et le message c’était ça. ^^

Ben c’est pas tant foutre sa merde que d’empĂȘcher Trump d’y foutre la sienne.