🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Strasbourg Ă  l’étranger :marine:

:sac:

Voir les bñtiments si proches les uns des autres
 :triggered:
Ca doit se compter en centaines de mùtres entre chaque datacenter


Je ne vais pas regarder les photos du datacenter de Gravelines, mais pour l’instant je trouve mon choix pertinent :sac:

1 « J'aime »

Roh y a juste une centrale nucléaire pas loin :sac:

Roubaix le plus clean chez OVH me semble :dsk:

« C’est un sujet trĂšs complexe qu’on ne peut pas traiter avec lĂ©gĂšretĂ©. Mais si je ne peux pas traduire une poĂ©tesse car elle est une femme, jeune, noire, amĂ©ricaine du XX e siĂšcle, alors je ne peux pas non plus traduire HomĂšre, parce que je ne suis pas un Grec du VII e siĂšcle avant J.-C. ou je ne pourrais pas avoir traduit Shakespeare, parce que je ne suis pas un Anglais du XV e siĂšcle » , a ajoutĂ© l’écrivain catalan.

:frogvin:

1 « J'aime »

:blink:

Techniquement oui, c’est un ancien du KGB et il a Ă©tĂ© agent de terrain.

1 « J'aime »

Je pense qu’il va prendre ça comme un compliment :hoho:

1 « J'aime »

“C’est celui qui le dit qui l’est”, a lĂąchĂ©, en souriant, Vladimir Poutine.

“Ce n’est pas juste une expression enfantine, une blague. Le sens est profond, et psychologique. Nous voyons toujours en l’autre nos propres caractĂ©ristiques”, a poursuivi Vladimir Poutine.

Les DĂ©mocrates depuis 2016 sur la Russie c’est tarĂ© :musk:

AprĂšs il n’a pas spĂ©cialement tort Biden, le soucis c’est qu’il ferme les yeux sur MBS ou sur l’Egypte. L’hypocrisie en politique internationale, ça rend toujours ce genre de sorties spectaculaires un peu bancales

1 « J'aime »

Surtout quand tu ordonnes des frappes en Syrie une semaine avant. :hoho:

La Convention d’Istanbul de 2011 oblige les gouvernements Ă  adopter une lĂ©gislation rĂ©primant la violence domestique et les abus similaires, y compris le viol conjugal et la mutilation gĂ©nitale fĂ©minine. Mais les conservateurs ont affirmĂ© que la charte nuit Ă  l’unitĂ© familiale, encourage le divorce et que ses rĂ©fĂ©rences Ă  l’égalitĂ© Ă©taient utilisĂ©es par la communautĂ© LGBT pour ĂȘtre mieux acceptĂ©e dans la sociĂ©tĂ©.

En toute impunitĂ©, les saoudiens ont menacĂ© de mort AgnĂšs Callamard de l’ONU qui enquĂȘtait sur la mort de Khashoggi

Il y a un bouchon gĂ©ant dans le canal de Suez, un bateau a foirĂ© une manƓuvre est bloque le passage depuis des heures :hoho:

https://twitter.com/jsrailton/status/1374438210315513864

Cette image. :hoho:

5 « J'aime »

ça vaut pas la sardine qui a bouchĂ© le vieux port mais c’est pas mal :mahmoud:

Moutons Lives Matters