🌍 Actualité et politique internationale

Histoire de replacer ce personnage ;

1 « J'aime »

Source: le jdd

C’est aussi (toujours) la crise au Liban,…

Woah!

Comme d’habitude je pose la même question, quelqu’un a un bon thread Twitter ou alors article résumant la situation entre l’Algérie et le Maroc ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

RT qui ajoute des armes avec Photoshop pour faire passer les réfugiés pour des terroristes

2 « J'aime »

Deux explosions à l’aéroport de Kaboul. Daesh à priori.

Les US et les Talibans ont du sang sur les mains là-dessus…

Et à l’instant

Ça promet.

(Ils se sont fait exploser)

C’est vrai qu’avoir tous ces militaires au même endroit et statique, ça sentait pas la bonne idée :confused:

Excellent thread !

Hmmm.

1 « J'aime »

C’est… compliqué. Il faut rappeler le contexte actuel je pense avec les restes de centaines/milliers d’enfants retrouvés dans des écoles ces derniers mois. On parle d’un peuple victime de génocide par les colons et qui est encore opprimé au Canada actuellement (on les expulse de leurs terres pour les pipeline notamment).

En arriver là, en brûlant autant d’oeuvres, c’est toujours dramatique, mais c’est dur de juger négativement leurs demandes aussi vu la façon dont ils ont été traité, et certaines oeuvres ont participé à cette « culture » en les dépeignant uniquement comme des sauvages.

Bref, c’est le genre de trucs où je lirais, mais je me garderai bien de juger. On n’est pas dans le camp des victimes ici :calm:

1 « J'aime »

Tu peux ne pas nier le combat tout en critiquant le fait de brûler des livres (qui n’a jamais été une bonne raison dans l’Histoire).

Puis Tintin quoi.

2 « J'aime »

Y’a rien qui légitime un autodafé à mes yeux. Même les pamphlets de Céline ou le dernier Zemmour.
Mon côté prof de lettres sûrement :no:

2 « J'aime »

Plus de 5600 déjà.

Attention c’est glauque

Notre position : on s’est fait marcher dessus mais on a aucun moyen de pression donc on se laisse faire avec le sourire.