Actualités - France et Monde

Oui, j’ai du mal avec les crimes de guerre et les exterminations de masse. Même 70 ans après. Surtout quand tu ne t’es pas excusé, comme a pu le faire l’Allemagne à de nombreuses reprises.

Et je t’expliquais juste que non, la Crimée n’a pas été “annexée”, elle a demandé son rattachement. Si on avait une Europe vraiment ouverte et qui avait accepté de travailler avec la Russie, la question ne se poserait même pas.

Enfin voilà, ouvre un livre d’Histoire de temps en temps. Parce que sinon, ça tourne vite en rond.

5 J'aimes

Votre discussion est rigolote, ça me fait mon aprèm’ avec mon petit café…:calm:

3 J'aimes

Faut admettre que le potentiel comique, on le doit surtout à un homme. Sans lui, rien ne serait possible, et on se ferait vraiment chier ici. Hier, 90 messages pour son arnaque aux tickets de foot. A ce niveau là, c’est quand même un putain de génie.

2 J'aimes

Ce ne sont pas les même personnes.

La crimée n’est pas un pays, elle n’a pas la souveraineté nécessaire pour demander un quelconque rattachement, ça marche pas comme ça. Ils ont pris les armes, aux côtés des russes pour être rattachés à la Russie. Mais ouais ça doit être la faute de l’Europe qui collabore pas avec les gentils russes :trump2:

J’étais pas là, hier, un lien s’il vous plaît, j’ai râté ça.:catpls:

1 J'aime

:norris:

Merci monsieur.:cartman:
edit: c’était vraiment croustillant, j’ai apprécié @Thomas :denzel:

Mais comment as-tu fait pour aller si loin dans les études avec cette incapacité folle à comprendre ce qu’on te répond ? :what:

1 J'aime

Encore faux. La Crimée a proclamé son indépendance (comme la Bosnie, le Monténégro ou autres où tu ne trouves visiblement rien à redire) et a ensuite demandé son rattachement. Avec toute la légitimité nécessaire.

La collaboration avec la Russie aurait du être fait bien avant. Poutine c’est un animal du KGB qu’on a aidé à prendre le pouvoir en continuant une politique d’Europe fermée vis à vis des russes. On leur promettait monts et merveilles s’ils quittaient l’URSS pour le monde capitaliste, on les a laisser tomber comme des merdes. Vraiment, ouvre un livre d’Histoire, même écrit par le plus américanistes des américains, et tu verras.

Et c’est pas une question de personne : l’Etat doit reconnaître officiellement qu’il a pris part ou non à un génocide ou à des crimes de guerre. Comme la Turquie devrait le faire pour le génocide arménien, et comme on le fait difficilement avec l’Algérie. Tu sais que les seuls à tenir le discours du “c’est pas les mêmes personnes”, c’est le FN chez nous ? T’as conscience au moins de tenir des propos complètements débiles ?

EDIT : enfin bref. J’ai un concours à finir de préparer. Entre les propos que tu fais tenir à Trotsky mais qui ne sont pas de lui, les approximations historiques et géopolitiques et les simplifications tellement absurdes que même les films américains des années 80 ne faisaient pas, je pense que ça ne sert pas à grand chose de débattre, on est toujours sûr de perdre. M’étonne vraiment pas que tu trouves que Trump soit un bon orateur, tu lui dois beaucoup.

8 J'aimes

Perso, j’ai arrêté de débattre avec lui, je préfère suivre la maxime de Figaro.:dealwitcher:

2 J'aimes

Mais mon cher, je te rappelle que tu veux que ces personnes dégagent de chez elle parce que merde, leur pays, leurs dirigeants ne font pas ce qu’il te plairait (la question des tatars m’est inconnue). C’est juste incroyable. J’ai eu quelques potes russes je leur tiens pas vraiment compte du génocide arménien, ils ont 21 piges, qu’ont-ils à voir avec ça ? C’est pareil pour les populations tatares. C’est pour ça qu’en Europe on aura jamais d’union des peuples, tu viens de prouver ta haine pour des descendants de coupables, pour des innocents, c’est grave.

je t’en prie, je te souhaite du succès, quand à ta comparaison avec Trump elle me fait doucement rire, bon vent !

Certaines écoles ne demandent pas forcément d’être bon en argumentation ou du moins le but est d’apprendre à noyer le poisson (sciences po et commerce si vous me lisez).

1 J'aime

Oh pour ça, il est fort. J’pense qu’il ira loin, je m’en fais vraiment pas pour lui. Le monde actuel est ouvert pour les incultes et les arrivistes.

2 J'aimes

Un jour, Queen comprendra la différence entre les gens qui appartiennent à un peuple et la Nation qui représente l’Histoire de ce Peuple, mais demain, aujourd’hui, il doit arnaquer le système tel un ganja hors de Babylone.:sac:

7 J'aimes

Putain, ça me rassure. C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons :pasfaux:

5 J'aimes

Mais mec :arghh:

Faut vraiment arrêter de t’attaquer à la personne quand tu parles à quelqu’un, c’est petit et ça dessert pas ton argumentation mon con. Rabaisser l’autre c’est l’argument des faibles, le faire sur mon parcours scolaire en plus, ça me fait doucement rire. Les grands humanistes de ce forum qui sont prêt à couper la tête de la moitié de la population :labrune:

1 J'aime
3 J'aimes

Ne pas connaître l’Histoire, c’est pardonnable. Prendre pour soi le “c’est les autres qui sont cons”, ça veut dire ne pas connaître Kaamelott. Et là, c’est trop pour moi.

2 J'aimes

Je connais Kammelott par coeur, pas de bol :hogan:

Ca ça passe sur le forum, easy :zizou:

Oui, comme le fait d’être fier de revendre au black :labrune:

8 J'aimes