Actualités - France et Monde

Et il va critiqué les gens qui sont au RSA en les traitant d’assisté. Ils sont vraiment complétement déconnecté de notre monde.

3 « J'aime »

Un peu de sincérité, ça ne fait pas de mal :

2 « J'aime »

Je suis tombé la dessus par hasard, un petit coucou à la liberté d’expression et à la pluralité de points de vue qui nous est offerte aujourd’hui en France. https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10209664177655423&id=1058856425&set=a.3678697720238.156316.1058856425&source=48

1 « J'aime »

:joy:

Quelle tristesse.

je mets ça ici, et c’est magique

1 « J'aime »

Autant je trouve Guillaume Meurice très bon dans sa chronique solo, autant avec Charline Vanhoenacker c’est très souvent naze à mon goût.

Je trouve ça forcé et pas très marrant.

Moi je suis globalement pas trop fan de Meurice, ses chroniques sont fun mais je sais pas, manque un truc.

La c’est surtout de le faire en face de Phillipot, faut des balz

C’est clairement pas mon truc préféré leur duo, mais bordel celle la fallait la sortir quand même. Entre ça et Barré sa dernière, ils sont chauds.

Idem pour Fiat-Chrysler Automobile aux USA

1 « J'aime »


Source: le jdd

“Des durs tombés comme des caves” ? Mais il se passe quoi avec notre journalisme bordel ?

2 « J'aime »

Puta** 4 ans

3 « J'aime »

On continue:

1 « J'aime »

Ça paraîtrait logique que tous les constructeurs soient concernés quand on y réfléchi. Celui qui n’aurait pas faussé les contrôles des émissions de ses moteurs diesels seraient à la ramasse par rapport aux autres et ne vendrait surement pas (ou moins en tout cas) de voitures.

Que ça soit dans le cas de Renault ou de PSA, on ne peut pas parler de fausser directement les tests antipollution.

Là où VW avait triché éhontément à l’aide d’un logiciel qui permettait à leurs véhicules de détecter le mode test sur banc à rouleau, les constructeurs français ont juste abusé sur toutes les failles liées à une réglementation complètement déconnectée de la réalité.

En gros, la norme prévoit de mesurer les polluants sur un cycle absolument pas représentatif d’une conduite lambda. Les tests doivent être faits à 20°C +/- 3°C. D’autres tests sont réalisés à 27°C +/- 3°C également. Les constructeurs ont donc travaillé toute leur dépollution et leur mise au points du calculateur moteur sur des points de fonctionnement bien particuliers, avec des thermiques spécifiques. Ce qui leur permet de taper des bons scores sur banc d’essai.

Dès que les véhicules ne sont plus dans des conditions comprises entre 17°C et 30°C (donc, un peu frais, ou très chaud, comme expliqué dans le dernier lien de @Jay), les conditions prédéterminées par les constructeurs pour déclencher les régénérations des filtres à particules, les différentes purges des NOx Trap et autres système de dépollution de la ligne d’échappement ne sont jamais réunies et la bagnole est dégueulasse. Et du coup tu te retrouves à mesurer 10 à 20 fois plus de polluants spécifiques (les NOx en particulier, très nocifs) dans la rue que sur les bancs d’essais. L’atmosphère est soudain blindée de particules fines (alors que les tests mesurent toujours 0, puisque le filtre à particules bloque tout et que jamais on ne va régénérer un filtre à particules pendant un cycle d’homologation). Je trouve ça assez dingue de voir tous les véhicules allemands (souvent récents) démarrer au feu vert dans un énorme nuage de fumée noire.

C’est surtout la norme Européenne (et aussi pour les autres continents d’ailleurs) qui doit évoluer. C’est d’ailleurs le cas avec la dernière norme qui est en train d’être mise en place chez tous les constructeurs et qui devrait être effective pour septembre 2017. Elle prévoit un changement du cycle d’homologation (avec une conduite bien plus dynamique), mais aussi et surtout des tests qui doivent être fait dans la rue à l’aide de systèmes de mesure embarqués au cul du véhicule. Cette fois le delta rue / banc d’essai sera bien plus faible, mais surtout surveillé.

Le problème est que tout ceci est très lent à bouger, et c’est assez rigolo de voir les différents élus se plaindre des particules alors que tous les gouvernements ont toujours acté en faveur des lobbys pour mettre la priorité sur les moteurs Diesel, bien plus polluants en termes de particules, de NOx et de CO. Bref, les vrais polluants (mais ça on s’en bat les couilles puisqu’un Diesel fait 5 à 10% de CO2 en moins, et que tous les bilans énergétiques sont calculés à partir de ce gaz, qui rappelons-le, n’est pas un polluant mais un gaz naturel).

Par exemple, c’est mignon d’avoir réduit la vitesse sur le périph parisien à 70 km/h alors qu’une voiture pollue moins à 80 qu’à 70.

Au final, je pense que très peu de constructeurs au niveau mondial ont triché. Ils ont juste tiré toutes les ficelles possibles pour abuser la réglementation, tout en la respectant.

5 « J'aime »

Dis moi tu bossais pas chez Renault toi ? :sac:

La vitesse sur le periph change pas grand chose dans la mesure où il est saturé 12h/24 :no:.
La vraie raison c’est qu’ils ont mis 2 fois plus de radar, baissé la vitesse de 10km/h et donc :money_mouth:.
Mais c’est un autre débat.

3 « J'aime »

J’étais prestataire pour Renault, c’est “légèrement” différent que de bosser directement pour Renault :kobe2:

2 « J'aime »

Sinon, Trump qui qualifie l’OTAN “d’organidation obsolète”, c’est bien. Ça m’a fait bizarre de l’entendre dire un truc intelligent.

1 « J'aime »