Actualités - France et Monde

En regardant en France mais aussi ailleurs, sur une longue durée. Mais on observe cette tendance qui se freine voir qui s’inverse ces dernières années. Ca se traduit dans le terrorisme puisqu’on en parlait mais dans d’autres domaines (économiques, politiques etc.)

Ouais voilà. Faut garder la même échelle alors. Sur les 10 dernières années, les conditions de vie des français ne s’améliorent franchement pas.

Il parle des 30-40 dernières années. Et sur cette période là pas sûr qu’il y ait moins d’inégalités plus de libertés. Du moins en France ou en Europe vu que c’est de cette zone qu’on parle

Niveau liberté j’ai appris hier qu’il a fallu attendre 1982 pour que l’homosexualité soit dépénalisée. En Europe il y a qu’à voir la liberté de circulation avec schengen etc.

Je trollais pour le coup^^

Je reste bien entendu d’accord sur le point de vue macro - ce n’est pas discutable.

Ce n’est pas exactement ça.

Il a fallu attendre 1982 pour porter de 18 à 15 ans la majorité sexuelle pour les actes homosexuels, c’est à dire stopper la discrimination sur cette base.

Les actes entre majeurs civilement ne sont plus pénalisés officiellement depuis la Révolution (officieusement, l’outrage à la pudeur servait souvent de prétexte dans les années 1960 ceci dit)

Et pourtant, depuis 1970, les inégalités sur cette période ont largement diminué :

Même si c’est moins vrai depuis 20 ans.

Mais bordel qu’est-ce qui leur passe par la tête ?!

2 « J'aime »

Ils regardent TPMP.

9 « J'aime »

C’est plus utile, Mélenchon a perdu les présidentielles tu sais :jlm3:

2 « J'aime »

:travolta:

1 « J'aime »

Faudrait les foutre dans un four les gosses comme ça. Pour voir si eux aussi n’explosent pas. Ça ferait un beau spectacle.

4 « J'aime »

Entre ça et la news que j’ai posté plus haut on est mal barré quand même

Tout à fait. Mais sans oublier de les torturer avant.

1 « J'aime »

C’est quoi aussi ces articles de Fdp qui parlent de mode alors qu’il s’agit de 2 cas isolés …

1 « J'aime »

On a un mec calé en économie qui peut confirmer ? :sac:

Les partisans de la non-mixité ne se rendent pas compte du mal qu’ils font à leur cause en sabotant le travail d’une immense majorité des militants pour changer les mentalités.

On ne peut pas changer les choses en dressant les minorités contre la majorité, on le fait en s’adressant à tous sur les vertus intellectuelles de la lutte contre toutes les formes de discrimination et sur ce que chacun à en tirer, majorité incluse.

1 « J'aime »