Actualités - France et Monde

Un coup de Karcher apparemment.

5 « J'aime »

Et donc quoi ? La politique ce n’est pas que des solutions à court terme. Tu veux vraiment arranger les choses ou juste guérir partiellement la plaie et laisser la gangrène s’installer ? Les solutions à long terme ça te permet de vraiment finir avec ça . Après si ton objectif c’est d’enlever juste partiellement le problème et le voir revenir bien plus violemment dans 20-30 ans, ce qui ne sera plus ton problème mais celui de la nouvelle génération, libre à toi. Mais bon, quand on a un problème, je préfère l’éliminer définitivement, quitte à prendre du temps, plutôt que de laisser traîner.

5 « J'aime »

Il est possible de combiner les méthodes, faire le ménage et instaurer une zone de paix, de culture par la suite, c’est pas incompatible…

On vit en France avec des zones ultra dangereuses mais ça vous choque pas plus que ça

Cela me choque mais moi je propose des trucs et j’essaye de voir plus loin que mon bout de nez. Toi, tu proposes quoi à part geindre finalement ?

2 « J'aime »

Non mais comment tu t’y prends, c’est le sens de ma question. (et c’est pas une question piège hein).

  • Démantèlement des traffics d’armes, avec l’armée s’il le faut, genre gros gros moyens
  • Police de proximité
  • Lancement de grands projets étatiques de construction / rénovation dans les quartiers avec une préférence sur le recrutement pour les chômeurs de ces banlieues
  • Présence policière accrue dans ces zones (jamais vu un flic à Lille sud malgré le commissariat près de porte des postes :hoho: )
  • Des cours de français gratos pour toutes les familles qui le souhaitent dans ces quartiers
  • Surveillance accrue des mosquées (comme je serais intransigeant avec les scandales sexuels de l’Église cf Cash Investigation)
  • Plus de moyens pour les services de renseignement
  • Obligation de donner un nom quand on prend une carte prépayée

Pardon ?

1 « J'aime »

Ce qui est fait depuis 15 ans hein. 40 milliards, puis 12. (Même si il y’a énormément à redire là dessus).

Mais tu te trompes beaucoup sur ces quartiers, et fait des raccourcis très gros avec leur lien avec le terrorisme

3 « J'aime »

Tu généralises pas mal Queen en effet…

Sinon, tu quittes la France. :sac: C’est fou comment je suis moins parano depuis que je suis à Montréal

orange.fr est pas mal dans le genre click bait.

Dans leur accueil ils mettent « Attentat de Londres : très lourd bilan côté français ».

J’ouvre : « un mort ».

Alors, sans minimiser ce décès, le titre me paraît un peu exagéré :no:

1 « J'aime »

Y’a vraiment des gens qui regardent les news sur orange.fr ?

1 « J'aime »

J’ai orange en accueil comme j’suis abonné chez eux, ça m’arrive de cliquer :dsk:

Tu peux la changer la page d’accueil hein ahah

Je pensais pas que ma page d’accueil pouvait poser problème :welp:

11 « J'aime »

C’est un mec qui croit que Macron incarne un changement qui dit ça en même temps… :macron:

2 « J'aime »

Ah non c’était pour info :sac:

Lâchez moi un peu, je n’attends rien de négatif ou de positif

Wtf Barhein, l’Arabie Saoudite et l’Egypte cessent toute relation diplomatique avec le Qatar :shock:

https://twitter.com/LesNews/status/871564490919301120

AHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAA

Bon après, ça fragilise une région déjà pas sereine. A voir ce que ca va donner… :huum:

2 « J'aime »

Y a des rumeurs de coup d’état au Qatar, l’Emir Tamim Ben Hamad al Thani aurait perdu le pouvoir

1 « J'aime »

:prince: