Actualités - France et Monde

C’est la phrase d’avant ça ^^

1 « J'aime »

#J’AiPasToutLuMesConfuses

Le gros con putain. :hoho: Mais ca change pas le fait que le mec qui a fait l’article est con. :hautain: :homerhide:

1 « J'aime »

Je regarde des articles US qui en parlent, c’est effectivement une mauvaise traduction (ou une invention) du Nouvel Obs, nulle part il n’est fait mention que cet objet lui sert pour communiquer.

Les autorités londoniennes souhaitaient en effet obtenir plus d’argent de l’entreprise américaine. Transport for London a publié, lundi 18 septembre, ses nouveaux tarifs permettant d’obtenir une ­licence. Ceux-ci font un bond ­gigantesque : ils passent de 2 826 livres il y a cinq ans à… 2,9 millions de livres (3,2 millions d’euros) pour les cinq prochaines années. Soit mille fois plus.

:hihi: :pasrire:

2 « J'aime »

L’affaire a donc fait grand bruit. Seulement voilà : là où Channel 4 voit dans ces associations algorithmiques une sorte d’incitation à la fabrication de bombes, d’autres remarqueront plutôt qu’elles concernent surtout la fabrication… de feux d’artifice.

Les composants combinés automatiquement par Amazon sont, en effet, très prisés des artificiers amateurs et peuvent aussi servir à d’autres activités inoffensives comme la fabrication de mini-fusées, par exemple. Qu’il s’agisse des trois composants initialement repérés par Channel 4, des systèmes d’allumage, des détonateurs et même des billes de métal, utilisées pour moudre la poudre. Il est donc fort probable que ce soient les achats de ces artificiers amateurs qui aient inspiré ces suggestions de combinaison de produits à l’algorithme d’Amazon.

« Channel 4 a donc découvert que les passionnés de feu d’artifice et les professeurs de chimie font leurs courses sur Amazon », écrit avec ironie le blogueur et développeur Maciej Cegłowski dans un billet publié jeudi en réponse à l’emballement autour de la découverte de Channel 4.

Il y avait, en effet, de quoi douter dès le premier constat de Channel 4. Pour proposer cette combinaison de produits, l’algorithme a dû se baser sur un grand nombre d’achats comprenant ces mêmes produits. Si l’on suit le raisonnement de Channel 4, qui se concentre sur l’usage néfaste de ces composants, cela voudrait donc dire qu’un nombre significatif de personnes chercherait à fabriquer des bombes – une information qui serait alors bien plus inquiétante qu’un potentiel dysfonctionnement de l’algorithme d’Amazon.

Qui plus est, comme l’ont souligné plusieurs internautes, il paraît peu probable que des terroristes fassent ce type d’achat sur Amazon, encore moins pour se procurer plusieurs produits associés à la fabrication d’explosifs. Sans compter que, comme l’explique Maciej Cegłowski, cette combinaison de produits n’est pas la plus prisée des terroristes.

:berlusconi:

1 « J'aime »

:mais:

Ca me fait tjs peur ce type d’information.
Pourvu que les terroristes ne lisent pas le Monde :calme:

2 « J'aime »

:hamon2:

1 « J'aime »

Ce rapport de 304 pages, payé 360 000 € par la Commission

:travolta:

Le rapport indique même, par endroits, que le téléchargement illégal peut dans certains cas être positif pour les ventes. C’est notamment le cas pour les jeux vidéo, domaine dans lequel le piratage peut générer des ventes dans un second temps (notamment chez les joueurs qui veulent accéder à des contenus difficiles à obtenir illégalement, ou aux modes de jeu en ligne). À l’inverse, le seul cas dans lequel l’impact du piratage est clairement négatif concerne le cinéma et ses blockbusters : « Pour dix films récents regardés illégalement, quatre films de moins sont consommés légalement ».

Il enfonce gaiement des portes ouvertes ce rapport :jags:

2 « J'aime »

C’est parti !

1 « J'aime »

:facepalm:

Avant de décoller, Joon a recruté 140 PNC. Elle prévoit d’en embaucher mille d’ici à 2020. Des hôtesses et stewards payés bien moins chers que leurs homologues d’Air France. Une variable d’ajustement, comme disent les syndicats de la compagnie aérienne. Indispensable pour tenir l’objectif fixé de coûts de fonctionnement inférieurs de 15 % à 18 % à ceux d’Air France.

Avec le lancement de Joon, explique M. Terner, « Air France se dote d’un outil plus compétitif grâce à des coûts réduits ». L’idée est de se servir de la petite nouvelle comme d’un « laboratoire d’innovations ». Au bénéfice des passagers d’abord, mais, redoutent certains syndicats, au détriment des salariés d’Air France.

On paye moins cher nos salariés, comme ça vous pourrez payer moins cher vos billets :trump3:

3 « J'aime »

:peur:

Ca va pas aider la cause de Madrid ça

1 « J'aime »

Fusillade lors d’un concert en plein air à Las Vegas, au moins deux morts…

C’est passé à une vingtaine de victimes :/


Sinon, la Catalogne, suite :

Beaucoup de blabla et de spéculations alors que le principal est à la fin :

Ni Madrid ni Barcelone ne sortent vainqueurs ce 1er octobre. Le chef du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, est certes parvenu à faire descendre dans la rue des milliers de Catalans pour voter à son référendum d’autodétermination unilatéral. Mais il s’est agi d’un simulacre dépourvu des garanties démocratiques minimales, avec des urnes opaques et un programme informatique défaillant qui a permis à ceux le souhaitant de voter à plusieurs reprises. Ce scrutin illégal s’est soldé par un résultat digne d’une république bananière : 90 % de oui à l’indépendance, avec un taux de participation de 42,3 % (2,26 millions de personnes).

Quant à Mariano Rajoy, sa défaite est double. Non seulement il n’est pas parvenu à empêcher le vote, comme il s’y était engagé, mais il a perdu la bataille morale. Les images des charges policières ont fait le tour du monde et donné aux indépendantistes de nouveaux arguments.

2 « J'aime »

Le bilan dépasserait les 50 morts :/

Affreux… Que va dire Trump maintenant qui pense que porter des armes permettaient d’éviter ça

1 « J'aime »

Comme toujours il dira que c’est parce que les “good guy” avaient pas assez d’armes qu’ils doivent en avoir plus…

2 « J'aime »