Actualités - France et Monde

738_armes-a-feu-politique

2 « J'aime »

:eek:

EDIT : « Au moins quatre personnes ou plus blessées ou tuées au même endroit, au même moment. »

Ah l’optimisation fiscale, si c’est réellement attaqué, ça va faire du bien. Mais je n’y crois guère, les comptables trouveront forcément une parade. Ou les lobbies vont pousser pour de nouvelles lois.
Enfin bon, c’est déjà pas mal que certains à la Commission Européenne ouvrent les yeux un peu.

2 « J'aime »

Ça part bien.

EDIT : Bon c’est pas le bon sujet, mais c’est l’intention qui compte non ? :sac:

1 « J'aime »

Le petit tacle en fin d’article, j’aurai pas cru ça de la part de ce média :laporte:

Le rapport en question : http://www.academie-sciences.fr/pdf/communique/easac_290917.pdf

ENFIN :hallelujah:
Si on pouvait supprimer cette escroquerie des remboursements de la Sécu :pray:
Il aura fallu + de 30 ans bordel, 30 ans. Alors que la majorité du monde scientifique savait très bien que ça ne valait pas mieux que du placebo. Pendant ce temps, la Sécu remboursait des comprimés sucrés :berlusconi:
Ah ça les labo Boiron & Cie se sont bien mis sur le dos des français, avec la complicité des élus et de médecins et pharmaciens véreux.
Un des + gros scandales de la médecine, mais ça, on va pas le dire trop fort.

5 « J'aime »

De l’influence néfaste du lobbyisme, magnifiquement incarné par le sinistre Monsanto.

1 « J'aime »

image

image

image

image


















































6 « J'aime »

:singe1:

1 « J'aime »

genre vous le saviez pas les gars ?
y’a deja eu un scandale aux US y’a 6-7 ans la dessus :pasrire:

Les gens sont généralement un peu aveugles vis à vis du monde commercial pharmaceutique.
Le nombre de personnes qui prennent des medocs pour le moindre bobo c’est flippant. Tout autant que les mauvais docs qui prescrivent des antibio pour tout et nimporte quoi.
Pour la revente de donnée, le plus embêtant c’est que ça va plus profiter aux grands groupes pharmaceutiques et non aux labs scientifiques.

2 « J'aime »

:guitar:

À 2, à 1000, je sais qu’on trouve preneur
Tout est vendable, tout est monétisable
On peut revendre bien plus haut que permis
On peut s’en mettre bien plus dans nos poches

:guitar:

:trump3:

Me doute que le secteur est tt pourri, mais je n’allais pas jusqu’à imaginer que des hôpitaux publics allaient jusqu’à vendre des données privées. Et je ne suis jamais malade :ouf:

Petite parenthèse ; j’ai eu une discussion animée avec un pharmacien (ami d’un proche) qui racontait avoir reçu un petit séjour en cadeau au frais de je ne sais quel groupe (GSK je pense). “D’un point de vue moral, ça ne vous pose pas problème d’être invité par une société à vendre leurs articles contre cette forme de rémunération ?” - Non pourquoi, j’ai passé un bon séjour. Ah OK.

6 « J'aime »

tu sais j’ai la soeur d’un collègue qui a sa pharmacie. On s’etonnais une fois de la voir partir en vacances dans les plus beaux endroits du globe quand toi tu galère a aller a Cannes. Bah c’est simple les labos l’envois en vacances 5-6 fois par an, assurant la continuité de l’entreprise, payant les vacances… Il lui ont même faciliter l’acquisition de biens perso. En contrepartie sa pharmacie une des plus fréquentés en dehors des grandes villes du Nord proposent les médicaments de tout ces gros labos bien en evidence :hoho:

2 « J'aime »

T’inquiète, ça va bouger :macron: :edouard:

Le premier ministre a annoncé que trois lois devront êtres présentées au conseil des ministres au printemps avec pour objectif un vote à l’été : une loi de programmation quinquennale 2018-2022 qui devrait permettre d’augmenter, selon Bercy, de 19 % le budget de la justice, une réforme de la procédure civile et une réforme de la procédure pénale.

1 « J'aime »

Les connaissant l’augmentation du budget ça sera des constructions de prison.

3 « J'aime »

Prochaine étape, privatiser le travail dans les prisons. :catpew:

1 « J'aime »

Correction :

Prochaine étape : rationaliser les dépenses publiques dans le domaine du gardiennage dans les prisons :macron4:

2 « J'aime »