Actualités - France et Monde

Le Figaro toujours dans la mesure :hyene:

Je pense en effet qu’il faudrait avertir les jeunes maghrébins des banlieues que Tariq Ramadan était leur héros depuis tout ce temps. Je pense que 99.9% d’entre eux n’étaient pas au courant

5 « J'aime »

Putain c’est terrible un titre pareil, c’est presque raciste en fait.

“Le héros des maghrébins des banlieues”.

6 « J'aime »

C’est raciste et très mal intentionné, c’est franchement honteux. Mais leur ligne édito se rapproche de plus en plus de Valeurs actuelles

4 « J'aime »

En même temps ça fait depuis pas mal de temps que le Figaro c’est n’importe quoi.

Je me souviens d’un article lors de l’élection d’ Obama en 2008 où les mecs voulaient te faire croire que si il avait été élu c’était parce que la France avait montré la voie en choisissant un fils d’immigré avec Sarkozy :hamon3:

5 « J'aime »

le figaro c’est plus vieux que ça, souvenir de Coluche et sa revue de presse

2 « J'aime »

Encore une fusillade aux usa

La tristesse …

Mais selon trump il ne faut rien faire car dans tous les cas un mec qui veut faire ça y arrivera

L’ensemble des articles :

C’est pas du tout énervant de lire ça, non.

Réaction de Webedia, propriétaire de JV.com :

Décrire ces mécanismes, pour les dénoncer, expose invariablement à deux types de critiques. « Pourquoi se scandaliser de montages qui respectent les lois ? », demandera-t-on d’un côté. « A quoi bon dévoiler des faits qui n’exposeront personne à la moindre sanction, et qui ne modifieront pas l’ordre des choses ? », dira-t-on de l’autre. A ce cynisme et à ce fatalisme, Le Monde, et ses partenaires de l’ICIJ, opposent leur conviction que ce travail d’enquête peut contribuer à une prise de conscience des dangers immédiats que courent nos démocraties.

Eh oui, tout ça est bien légal, ne vous déplaise pauvres gens, allez plutôt danser la javanaise :fillon1:


Un tout petit nombre d’entreprises ou d’individus se réservent l’accès à l’exact contraire de l’économie ouverte et compétitive qu’ils prônent à longueur de temps : un système fermé et protégé, où ils ont l’assurance de ne pas jouer avec les mêmes règles que leurs concitoyens. Ce monde où les mêmes sont perpétuellement sûrs de gagner peut bien avoir les apparences de la légalité. Il n’en demeure pas moins condamné à perpétuité à l’injustice et aux inégalités.

:arlette:
Des années que ça se sait, enfin ça sort. Reste à voir les conséquences ; à mon avis ça changera quasi rien. Ça va s’insurger quelques temps puis la vie va reprendre son cours. Regardez les banques après la crise d’il y a 10 ans. On leur a tapé sur les doigts, elles ont baissé la tête, et depuis quelques temps elles recommencent.

5 « J'aime »

Article très long sur les techniques de Weinstein pour étouffer l’affaire ces dernières années. Grâce, entre autres, à l’embauche d’une compagnie privée utilisant des anciens agents secrets. Ça semble tiré d’un roman le truc. Le passage où McGowan découvre que sa probable future associée est une espionne est assez curieux. Ça doit vraiment faire un choc

1 « J'aime »

Moins long mais en français :

1 « J'aime »

:berlusconi:

8 « J'aime »

C’est parfait. :hoho:
Il y a des règles, mais si tu as suffisamment de frics, les règles… baaaaaah on s’en branle fils. :hamon:

2 « J'aime »

Bordel mais quelqu’un a lu la Marseillaise au gouvernement ?

On chiale au moindre débordement dans les stades, mais on veut imposer un chant qui encourage les crimes de guerre (oui, j’aime pas la Marseillaise). Tranquillou.

4 « J'aime »

Ah la bonne mesurette populiste :hoho:

Perso j’aime bien la marseillaise (Macron devrait relire certains couplets d’ailleurs) même si ce qu’elle représente est par certains aspects datés, mais cette idée est vraiment conne.

On veut s’américaniser en reprenant leurs idées de patriotisme forcé et non sincère.

5 « J'aime »

Moi je trouve que c’est une bonne chose.

Pourquoi ?