Actualités - France et Monde

Lol

6 « J'aime »

Car c’est l’hymne de notre pays et je trouve ça logique qu’elle soit présente lors du championnat de FRANCE. :)

@RilletteDuQuintal merci pour ta remarque.

1 « J'aime »

Après tu pourras jamais forcer tout le monde à la chanter.

Et puis de toute façon on est plus en France on est en Europe désormais, autant mettre l’hymne à la joie :no:

J’imagine bien que tout le monde ne la chantera pas et je pense que le but est pas non plus que tout le monde la chante.

Je dis ca par rapport a l’article

Bof. Pour une finale si c’est une rencontre unique, pourquoi pas, mais chaque match de championnat, ça fait un peu lourd je trouve. C’est jamais très bon d’exacerber le sentiment patriotique. Puis ça va vite partir en couille avec les indépendantistes ou ceux qui vont protester ou encore les médias qui vont pointer du doigt les mauvais élèves comme ils le font déjà pour les rencontres internationales.

7 « J'aime »

Aah j’avais pas vu. Après moi ça me choque pas, fin je me sens fier d’être français donc voilà, je trouve que y’a rien de choquant à ce que l’hymne soit présente. Mais c’est évidemment subjectif.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On verra s’il y aura autant de backlash que pour Spicey, vu qu’on sait tous que l’égalité des sexes fonctionne super bien dans les cas de viols/harcèlements.

:frogvin:

7 « J'aime »

:coleman:

L’évasion fiscale vue par Oxfam :laporte:

1 « J'aime »

Le rassemblement se tenait sous le mot d’ordre officiel « Nous voulons Dieu », une expression rappelant un chant catholique interprété parfois aujourd’hui comme un rejet de l’islam, auquel le président américain, Donald Trump, avait fait référence en juillet, lors d’une visite à Varsovie. Le président états-unien avait alors félicité la Pologne pour sa défense de « la civilisation occidentale ». A l’unisson, les manifestants ont scandé samedi des slogans appelants à la violence et à la xénophobie, tels que « La Pologne pure, la Pologne blanche ».

Ça me rend triste :sadboy:
Dire que si les richesses étaient mieux réparties, si les impôts étaient correctement payés, si l’écologie était une pensée prioritaire, la situation serait tellement meilleure et ce genre de poussée nationaliste serait réduite à peau de chagrin :calme:
Oui, bisounours, gnagna, merde.

6 « J'aime »

Sans faire de généralisation, il y a toujours eu, malheureusement, un fort sentiment nationaliste dans le coeur des slaves. Des fois, ça se limite à un patriotisme un peu “sympa”, et en cas de crise, ça donne ça.

2 « J'aime »

Et si vous voulez savoir où en sont les USA :

  • Roy Moore candidat des Républicains est accusés de pédophilie par plusieurs femmes
  • Sean Hannity star de FOX News l’a défendu en disant que c’était consensuel, même avec la gamine de 14 ans
  • Des entreprises dont Keurig ont annoncé ne plus faire de publicités durant la tranche horaire de Hannity
  • L’extrême-droite américaine (aka les supporters de Trump) se mettent en scène détruisant leurs cafetières Keurig

Roy Moore serait toujours favori pour remporter l’Alabama :chirac:

https://twitter.com/CollinRugg/status/929777702537543681


Bel hommage de Cauet sinon

#NeverForget #Pray :pray:

4 « J'aime »

Je vais m’éclater dis donc là bas

Il y a eu 10 638 475 personnes qui ont voté pour les mêmes idées chez nous il y a pas 6 mois. :sac:

3 « J'aime »

Certes, mais le gouvernement soutient ce genre de manifs là-bas…

Et :

Ca fait quand même beaucoup non ?

C’est un minimum pour le bien-vivre ensemble :no:

3 « J'aime »