Actualités - France et Monde

Moi ca fait longtemps j’y crois plus malheureusement.

2 « J'aime »

« Les explications orales et les rapports par le maître d’oeuvre et le Groupement Eole (GE) convergent pour dire que le forage incriminé a été réalisé par le GE à son initiative et sans partage d’information avec la maîtrise d’oeuvre. » Voici ce qu’il ressort, entre autres, des conclusions de ce rapport rédigé après l’incident majeur qui a conduit au percement accidentel du tunnel du RER A, le 30 octobre, au cours du chantier SNCF Réseau de prolongement du RER E réalisé par le Groupement Eole (Bouygues Travaux publics, Razel-BEC, Eiffage Génie civil, Sefi-Intrafor, Eiffage Fondations).

« Vers 13 heures, le train de tiges atteint 27 m de profondeur et perfore un voussoir de revêtement de la voûte du RER A, détaille le rapport. Une arrivée d’eau de la nappe phréatique de fort débit (…) a rapidement été signalée dans le tunnel, ce qui a conduit à interrompre la circulation des trains. » Et la constatation des auteurs experts semble sans appel : « L’absence d’intervention d’un géomètre s’est traduit par une erreur d’implantation qui a suffi pour conduire à l’accident ». « Le choix de la profondeur de ce forage d’essai peut interpeler (…) On comprend mal pourquoi ce choix s’est porté sur un site en directe interférence avec le tunnel du RER A. »

Une incroyable bévue qui a entraîné l’interruption du trafic du RER A pendant plus de deux jours et demi entre La Défense et Auber. Environ 25 t de boues ont dû être évacuées du tunnel et 48 heures ont été nécessaires pour stopper l’écoulement de l’eau et colmater la brèche par l’injection de 300 kg de résine…

C’est Bouygues qui sait planté

:mecreant:

1 « J'aime »

Faut qu’ils se lancent dans l’agriculture ! :bloguin:

16 « J'aime »

:homerhide:

2 « J'aime »

non mon beau père était jusqu’à Juin de cette année le dirigeant en France d’une société Allemande qui fabrique les tunneliers donc les infos circulent
https://www.herrenknecht.com/en/home.html

Le rapport : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2017.11.13_synthese_rapports_rer_a.pdf

Sinon, oui, c’est Bouygues, même si c’est pas dit trop fort on le comprend en filigrane dans l’article avec ce paragraphe :

Jean-Philippe Trin, président de Bouygues Travaux Publics, et mandataire du groupement Eole a de son côté répondu le 7 novembre, en ces termes à Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau : « Des circonstances de chantier défavorables ont malheureusement conduit à une erreur humaine d’implantation du forage ayant entraîné le percement du tunnel. Nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nous proposerons un plan d’action afin d’éviter à l’avenir de tels dysfonctionnements ».

Voilà, c’est bon, il s’est excusé et va réfléchir afin que ça ne recommence plus, hop, passons à autre chose, merci :dsk:
:berlusconi:

2 « J'aime »

:trump2:

6 « J'aime »

En bonne place sur cette « liste noire » figurent des « stars anti-rhume » comme Actifed Rhume, DoliRhume et Nurofen Rhume. Ce sont des cocktails de deux à trois composés actifs : un vasoconstricteur (nez bouché), un antihistaminique (nez qui coule) et du paracétamol ou de l’ibuprofène (mal de tête). Ces tout-en-un cumulent des risques de surdosage et d’effets indésirables gravissimes (accidents cardiovasculaires, neurologiques, vertiges…)

des médicaments à base de pseudoéphédrine par voie orale sont vendus sans ordonnance alors qu’ils délivrent jusqu’à 30 fois la dose de ceux qui s’administrent par voie nasale et qui sont accessibles seulement sur ordonnance.

Sérieux, les labos, faites gaffe un peu, merde.

1 « J'aime »

Un article de Slate qui traite (notamment) de l’affaire Ed Westwick.
Les réactions reprises dans l’article sont :deon:




Quand ils disent que Weinstein a été traité (à juste titre) comme un gros porc. Ce n’est visiblement pas totalement le cas pour tous.

3 « J'aime »

En même temps les remarques viennent de mongoliennes, donc faut pas prendre pour argent comptant.

2 « J'aime »

un problème avec la Mongolie ?

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai parlé de Mongolien sur ce forum, j’ai pris un avertissement.

Je dis ça, je dis rien. :sarko3:

4 « J'aime »

C’était pas plutôt « mongol » que t’avais utilisé en + ? :hoho:

3 « J'aime »

Tu l’avais utilisé pour insulter qui ?

1 « J'aime »

J’ai insulté personne, j’ai énoncé une vérité.

@Thomas : c’est vrai en plus, j’avais même pas parlé de mongolien, mais bien de mongol. Ça ajoute de la saveur à l’avertissement.

:sarko3:

2 « J'aime »

Les mongols c’est les gars sur les chevaux qui veulent les femmes de Kaamelott, c’est ça ?

1 « J'aime »

J’avais même mis le lien de l’article Wikipédia. :sarko3:

2 « J'aime »

C’était pas pour « mongol » mais pour l’accrochage entre Sativa et toi. :hoho:
La discussion est d’ailleurs très colorée.

2 « J'aime »