Actualités - France et Monde

Je vais finir par créer un topic sur la belgitude :hoho:

2 « J'aime »

La suite, ça pourrait être publié au Gorafi :hoho:

2 « J'aime »

Rien à faire pour salaire de plus de 2000 euros nets.

:eek:

Ca ne m’étonne même pas, depuis que je suis dans la fonction publique, je croisse pas mal de monde qui ne font rien de leur journée (ou pas grand chose) :unamused:

J’en ai vu aussi dans le privé quand j’étais en stage à Solvay.

#HalteAuxClichésSurLaFonctionPublique :no:

Il y en a de partout, mais ça se voit (encore plus) quand les gens qui font leur taff en pâtissent et qu’on le ressent personnellement. :weary:

C’est clair.
M’enfin le cas de cette personne est assez délirant vu qu’elle n’y est a priori pour rien, même si elle a refusé des offres de reclassement. Les mises au placard, c’est terrible :/

voila qui confirme que les fonctionnaires sont payés à rien foutre

:sac:

C’est dire l’inaction, (bêtises?) des supérieurs (voulue je suppose vu que cela dure depuis pas mal d’année).

@max pas tous, mais il y en a un paquet.

1 « J'aime »

99% c’est pas tous mais presque tous

Faut pas non plus abuser :joy:

Vous ne connaissez vraiment pas le monde du travail pour répandre ainsi ce cliché :aulas3:

Moi aussi je déconnais là-dessus avant de bosser. Puis j’ai vu. Le privé n’a absolument aucune leçon à donner là-dessus, surtout les grosses boîtes.

9 « J'aime »

Je confirme pour les grosses boites privées.

La fonction publique, jamais été mais j’imagine qu’ils ont la meme proportion de branleurs que le privé.

1 « J'aime »

Pas du tout :sac:

Je confirme, que des branleurs chez Engie. Et j’ai même pas vu ceux de Cofely :sac:

2 « J'aime »

Ouais les mecs en intercontrats c’est chaud …
Surtout que c’est la pire situation possible, c’est bien mieux d’être à fond avec des horaires de batard que de rien faire …

1 « J'aime »

https://i.imgur.com/zxl58Pv.jpg?1

5 « J'aime »

Bah écoute les pires moment dans ma vie pro c’est quand j’avais rien à faire. Tu te pointes à 9h30, t’attends 18h sans rien faire… c’est affreux !
Alors que j’ai deja fait du 9h 20h à fond et c’est bcp + prenant

4 « J'aime »

Après c’est question de sensibilité et de vision des choses. Moi quand je fais 9h/20h je suis grave dégouté de ne pas avoir pu partir à 18h.

Après y’a deux choses distinctes: le temps de travail, et le contenu. Dans le premier truc que j’ai cité de toi, c’est surtout le “horaires de batard” avec lequel je ne suis absolument pas d’accord. Être “à fond” 40h/semaine au boulot, pour moi c’est très bien.

Genre là bientôt je vais me taper des A/R dans le massif central pour le boulot, avec réunion le samedi matin, et donc des horaires “de batard” dans tous les sens. Alors oui je trouve ça “trop” prenant, mais je ne mets pas le même sens que toi dans le “trop”!

Niveau horaire, moi c’est assez funky, j’alterne entre :
06h00-13h30
08h00-16h30(18h30)
13h00-20h30
16h30-00h00
18h30-02h00
22h30-06h00
Et on me previent genre 2 jours avant dans lequel je « tombe »
:hillary3:

2 « J'aime »