Actualités - France et Monde

rupture

12 « J'aime »

La copie de journal non le commentaire au dessus oui

Horrible. :jeanf:

Pour la neutralité du net ;

Comme prévu, le texte a été approuvé à trois voix contre deux.

jit Pai conclut son discours : « Il est temps pour nous de restaurer la liberté d’Internet. »

NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER. NE PAS S’ÉNERVER.

3 « J'aime »

Jessica Rosenworcel, rare à ne pas avoir donné son cul aux FAI. :heart:

« Nos fournisseurs d’accès à Internet vont obtenir de notre agence un nouveau pouvoir extraordinaire. Ils vont avoir le pouvoir de bloquer des sites Internet, de ralentir certains services, de censurer des contenus en ligne. Ils vont avoir le droit de discriminer et de favoriser le trafic internet des entreprises avec lesquelles elles auront des arrangements et de cantonner tous les autres à une route lente et cabossée. »

4 « J'aime »

https://twitter.com/JRosenworcel/status/941371288827912192

Cela va maintenant se regler devant la justice pour faire annuler tout ça. La tristesse quand même… :/
On est pas si mal en EU hein ? :p

PS : J’imagine que ça commence à serrer gentiment les miches en Grande-Bretagne par contre, vu le passif des régulations sur internet. :hoho:

1 « J'aime »

“Trump’s FCC” c’est un peu facile et orienté, mais bon passons.

1 « J'aime »

Comme @Tyler parlait des polticiens chrétiens dans un autre sujet :

Vraiment des gens charmants.

2 « J'aime »

Le Code pénal prévoit une peine de deux à huit ans de prison pour les cas d’avortement, mais dans les faits, les juges salvadoriens considèrent l’avortement ou la perte du bébé comme un « homicide aggravé », un délit puni de trente à cinquante ans de réclusion.


:calm:


:sac:

3 « J'aime »

C’est là que tu dis qu’on est bien en France !

2 « J'aime »

Ca va venir sur le tapis en France, et vu comment le gouvernement semble sensible aux lobbys, ça rassure pas des masses.

Orange pousse déjà, Bouygues ça me surprendrait pas qu’ils oeuvrent déjà en coulisses. Et Free n’a déjà pas l’air très net neutrality friendly avec les ralentissements programmés sur Youtube ou Netflix en heure de pointe.

4 « J'aime »

Bordel j’ai cru que tu parlais de cette histoire du Salvador qui pourrait arriver en France :obama2:

Mais non, ça va, tu ne parlais que de la neutralité du Net, ouf.

Oh wait…

On vit une époque formidable :hollande2:

3 « J'aime »

Les règles qu’on a en France sont édictées au niveau européen, et pour tout le mal que l’UE peut faire dans d’autres domaines, elle est plutôt réglo sur les communications, par exemple avec la fin des frais de roaming.

Il faut rester vigilants, mais il y a beaucoup d’obstacles avant d’en arriver à une situation similaire à celle des USA.

2 « J'aime »

Mais attendez, je ne comprends pas, ils ont réellement voter à 5 une telle loi ? :scream:

Comme Gino a pu le dire. C’est - techniquement - impossible chez nous sauf très très gros changement. Les lois de l’EU sont parfaitement clairs pour ce qui est de la neutralité du net. (On a toujours le soucis du zero rating qui est très très orienté et vilain pour la neutralité, mais tant qu’il n’empiète pas sur un autre service, c’est une zone grise on va dire…)

Est-ce que les FAI vont continuer de brider comme des salopes en loucedé (Sont pas cons, c’est interdit également, mais bonne chance pour prouver quoi que ce soit…) pour évider d’améliorer les installations ? Absolument.

Mais le PDG d’Orange peut chialer tant qu’il veut, n’importe qui pourra attaquer ce genre de décision devant la cour européenne pour casser le truc sans suer tant que la constitution européenne ne change pas. Même si l’Arcep est un peu longue à la détente par moment (et ca ne s’arrange pas avec le temps), elle fait quand même du bon taf pour l’instant. (Même s’il faut un peu gueuler pour que ça bouge)

4 « J'aime »

Le ruissellement :goodbeat:

Pour expliquer, d’un point de vue général, ces inégalités et leur évolution, les chercheurs pointent un facteur déterminant : la privatisation des capitaux. A la suite de la transition du communisme vers le capitalisme, la Chine et la Russie ont vu leurs patrimoines privés respectivement quadrupler et tripler, ce qui a mécaniquement accru les inégalités de revenus et de richesses. Ces deux pays ont vu la part des 1 % doubler dans les vingt dernières années.

« Dans les dernières décennies, les pays sont devenus plus riches, mais les gouvernements sont devenus plus pauvres », souligne le rapport (« pays » regroupant ici richesse publique et privée). Dans la plupart des pays riches, des Etats-Unis au Japon, la situation est encore plus catastrophique : le patrimoine public est devenu négatif (plus de dette que d’actifs) – il est à peine positif en Allemagne et en France. Une situation qui « limite la capacité des Etats de réguler l’économie, redistribuer les revenus et freiner la croissance des inégalités ».

3 « J'aime »

Pierre Bourdieu sur Finkie :arrow_down: (je savais pas ou le mettre :sac:)

https://pbs.twimg.com/media/DRBs28UXUAA-lPE.jpg

:kidwow:

5 « J'aime »

Bourdieu c’te classe. ^^

1 « J'aime »

Bourdieu a plus de niveau que Finkielkraut, j’ai le même niveau diplome que Finkielkraut et pourtant je ne me la pète pas philosophe (et pourtant on sait bien tous ici que mon égo peut être hors norme hein…)

4 « J'aime »

:taubira:

2 « J'aime »