Actualités - France et Monde

Mais :hoho:

:pasrire:

Prochaine news BFM. : Elle se serait étranglée elle-même, il n’a rien pu faire.

1 « J'aime »

La police n’écarte pas la thèse du suicide

5 « J'aime »

Après c’est la ligne de défense de son avocat qui va essayer de prouver ça. Peut-être est-ce vrai… mais bon, vu la compétence du mec, j’ai des doutes sur le fait que ça puisse prendre.

3 « J'aime »

La contamination de la SNCF pour discrimination ? Car en + c’est contagieux ?

3 « J'aime »

Que vient faire Nonda dans cette histoire ? :sac:

4 « J'aime »

Suspension de permis pendant 6 mois pour un homicide involontaire. C’est ouf je trouve :chirac:

De ce que j’ai lu, c’est le mec qui a démarré en trombe, et qui avait des traces de cannabis dans le sang. Le témoin confirme en plus. Tu voulais lui infliger combien?

Là c’est triste parce que le mec est décédé, mais j’ai l’impression que c’est lui qui était en tort…

Ca ne colle pas du tout là. :fishy:

Il en fumait tous les soirs. Je pense pas qu’il était vraiment sous l’emprise à ce moment-là, mais il en avait dans le sang ce qui aurait pu altérer ses réflexes. Et un témoin confirme qu’il a démarré en trombe. :no:

Ma question, c’est est-ce que la conductrice a vraiment fait une erreur? Si non, elle a juste pas de chance et je pense que le traumatisme et les six mois de permis c’est déjà largement assez.

La femme, agent administratif, rejoint son emploi vers 13 h. Rue Irène Joliot-Curie, elle souhaite tourner à gauche vers la rue des Moteaux. Cette habituée de ce trajet laisse passer les véhicules qui arrivent en face. Elle jette un ultime regard sur la gauche pour apprécier sa trajectoire. Et la conductrice aux douze points sur le permis redémarre. « Il manque un dernier coup d’œil de sécurité », grimace la présidente.

Pour le cannabis, pas sûr de la perte de réflexe après une nuit entière. Après, il n’est pas précisé en quelle quantité il consommait, seulement que c’était « un joint tous les soirs ». Mais même en le fumant sans tabac je pense que les effets disparaissent le lendemain. Surtout s’il en fume depuis des années.

La flemme de chercher des études là-dessus, je me base uniquement sur mon expérience personnelle :sac:

Le bruit d’une moto peut également influencer - a tord - l’appréciation de la vitesse. Preuve :

:sac:

3 « J'aime »

:mais:

Je ne fume pas du tout, donc je saurais pas te dire. Mais le fait est que le mec consommait régulièrement de la drogue, arrivait trop vite d’après un témoin, la fille il lui manque peut-être un coup d’oeil, mais bon… elle semble pas être la fautive principale dans l’histoire.

Je vois tellement de motard faire absolument n’importe quoi sur la route en pensant qu’ils sont invincibles, c’est le genre d’accident qui doit arriver au bout d’un moment. Combien de fois je me suis fait couper des priorités, ou dépasser n’importe comment et où j’ai du avoir des réflexes de malade pour éviter l’accident. Et derrière, on m’aurait sans doute incriminé parce que j’étais en voiture et l’autre sur un deux roues…

Celui qui boit régulièrement 2 verres de vin au dîner, tu vas l’accuser de manquer de réflexe le lendemain à cause de cette consommation d’alcool ? Car l’alcool c’est aussi une drogue.

Un mec qui boit tous les soirs deux verres est probablement alcoolique, oui. Après là c’est les analyses qui ont démontré qu’il avait du cannabis dans le sang, c’est pas moi qui le dit. Si le lendemain matin t’as encore de l’alcool dans le sang après deux verres de vin (ce qui me semble très très improbable), alors oui.

C’est quand même énorme ce que tu sors là :hoho:

« Elle a pas bien vérifié, mais bon… »

Bah non, pas « mais bon… »

« des traces ».
Car il consomme tous les soirs.
Reste à voir si cela atténue les réflexes le lendemain.

Après, s’il fume ça :

d’accord :calm:

1 « J'aime »