Actualités - France et Monde

Il faut plus d’armes pour se défendre des gens qui ont plus d’armes. Ça semble logique merde.

6 « J'aime »

C’est en anglais, mais certains graphiques sont suffisamment parlant pour les anglophobes ;-)

2 « J'aime »

Un premier pas pour les US serait de tolérer les petites armes et bannir tout ce qui est fusil mitrailleur. Il y aurait déjà bien moins de massacres.
C’est tellement facile de rester appuyé sur la gâchette et dégommer tout ce qui bouge…

1 « J'aime »

De faire comme chez nous en gros. :calm:

1 « J'aime »

Mon dieu quelle horreur … et en plus de voir cette réaction des gens. :(

1 « J'aime »

Mmmh.

Ok, ok, il a contribuer à donner un soutien logistique à des terroristes. Mais miskine il savait pas.
La belle affaire et quel malheureux hasard.

Tiens d’ailleurs l’article fini par une citation de Jawad : “C’est fini, je ne fais plus rien, je me range”.
Bref, ok il savait pas, aller. Mais sa stupidité a permis indirectement de soutenir les terroristes. Rien que pour ça, il devrait pas être relaxé.

Je sais pas, j’ai du mal à croire au “ah mais j’ai rien vu”.
Il a pas caché un chouf pour un 10 là.

La justice doit être sûr de son fait pas rester dans la suspicion et dans les zones floues.

6 « J'aime »

C/C de l’article :

Le jugement est certes solidement étayé, mais il reste évidemment contestable. Subsiste un léger malaise, notamment autour de deux témoins fantômes, et pourtant décisifs. « Soraya », la colocataire d’Hasna Aït Boulahcen, qui ne pouvait certes pas être entendue pour des raisons de sécurité ; mais il aurait été utile de lire ses auditions. Et on a appris au détour d’une plaidoirie qu’un inconnu avait aussi accompagné « Soraya » et Hasna auprès de Bendaaoud, qu’il leur avait même fait faire un tour en voiture. Personne n’avait signalé son existence.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/14/relaxe-de-jawad-bendaoud-le-logeur-des-djihadistes-du-13-novembre_5256897_1653578.html#qMpgOT1VvkocdCLu.99

Oui, c’est pas flou du coup. On interroge pas tout le monde, on prouve que y avait une proximité entre Jawad et l’autre folle qui est morte dans l’assaut du RAID. Mais il savait pas parce qu’il est juste débile, nerveux et impulsif.

Partons pas dans un débat inutile de toute façon.
Le mec est relaxé, un débile de plus dans la nature. Il va continuer à se défoncer chez lui et accueillir le premier connard venu.
C’est toujours rassurant de vivre à proximité de ce genre d’énergumène hein.

Oui il y a donc absence de preuves répondant à cette question : " si Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah savaient que les deux terroristes allaient commettre de nouveaux attentats, ils devenaient membres d’une association de criminels terroristes et risquaient gros – cette hypothèse a été écartée tant par le parquet que par le tribunal. S’ils savaient qu’ils hébergeaient des terroristes, ils sont coupables de recel, et risquaient six ans chacun. S’ils ne le savaient pas, ils étaient relaxés. La présidente n’a pas manqué de faire savoir que ce type de débat aurait dû avoir lieu à l’instruction et pas à l’audience."
La Justice ce n’est pas la Vendetta, la vengeance ou le lieu des idées préconçues, faut étayer, prouver et donner des preuves. Là il n’y a pas certitude absolue concernant la connaissance d’hébergement de terroriste. C’est ainsi, ça peut être malheureux mais le système judiciaire ne permet pas d’incartades par a priori.

Si vous voulez retourner à une justice arbitrale faite sur le jugement personnel et à base de on dit, libre à vous mais ne soyez pas choqués quand la rumeur et le colportage aura plus d’impact que l’argumentation et le raisonnement.

9 « J'aime »

Ouais après quand je lis que l’argument de la défense c’est : “On peut pas supposer dans la Justice, on doit être sur”.
Ouais mon con t’as raison, on peut pas supposer. Bravo.

Son appart à servi de soutien à des terroristes. Il devait savoir point.
C’est pas parce qu’il est un peu débile, impulsif, qu’il les a peu vu etc … que ce fait est a oublier. Et je pense que les familles des victimes doivent penser à ce genre de choses. S’il avait fait attention, peut être que l’attaque aurait été décalé etc … Comme on connaissait Abaaoud, peut être ça aurait pu jouer ?

Ah, on peut pas supposer.
En attendant, les assaillants sont morts pour la plupart, bientôt Salah sera relaxé sans doute “parce qu’il est gentil en taule et qu’il a pas tirer”. Haha.
Mais on verra le moment voulu, on suppose pas en Justice. Je comprends ton point de vue.

C’est pas un point de vue c’est une réalité.

Qui aimerait être condamné sur une supposition ?

Je suppose que t’as vendu de la drogue à des mineurs. La preuve attestant que ça soit toi est vague. Je te fous au trou par précaution ?

2 « J'aime »

Oui parce que s’il y a bien un truc que les terroristes aiment faire, c’est parler de ce qu’ils sont et de ce qu’ils veulent faire hein ?

:cole:

Oui encore, c’est vraiment là qu’on va trouver l’objectivité qu’il faut pour juger un cas si subtil. Chez les victimes. :/

1 « J'aime »

Et franchement, le mec sous-loue des squats qui ne sont pas à lui, c’est le genre de business où tu vas demander au locataire ce qu’ils veulent faire ? :sac:

2 « J'aime »

Ptdrrrr et j’aurais un passif de délinquant ? Et je passe mes journées à me défoncer ? Et y aurait des terroristes à un moment chez moi alors que je me cachais dans un buisson ? Et y aurait eu un assaut du raid chez moi ? Avec des morts ?

Je comprends ce que vous voulez dire, vraiment. Mais je sais pas, c’est encore chaud dans mon esprit, pour tolérer le laxisme de ce cher petit Jawad.
J’extrapole pour que vous compreniez le truc que je veux dire. Je pense qu’il mérite quand même un truc pour son ingérence.

Bordel, limite on me demande des tests sanguins pour une loc’ et on m’as refusé un appart parce que ma compagne a un chihuahua. :madcat:

Et malheureusement pour lui peut être son laxisme et son business chelou à entraîner la pire attaque terroriste sur notre sol. C’est pas normal.
Mais il sera rejugé dans un autre procès peut être…

1 « J'aime »

J’ai un pote qui a été en taule plusieurs mois sur une supposition. Pendant les émeutes de banlieue, le pote en question était bien au chaud chez lui quand un mec participant aux émeutes l’a appelé.

Il a été mis en taule de façon préventive parce qu’il avait des potes qui faisaient les cons. Le procès a montré qu’il était innocent mais il a perdu des mois de sa vie.

Je comprends qu’on veuille de la tolérance 0, mais ça s’accompagne de grossières erreurs, on peut pas foutre en taule un mec sans être sûr, ou juste parce qu’il connait des cons

La justice est parfois injuste car des coupables s’en sortent, mais je préfère presque ça à des innocents qui finissent au trou pour rien :huum:

De toute évidence Jawad est un délinquant pas très net. Mais complice de terroristes ? Dur de l’affirmer quand même

7 « J'aime »

Me semble que c’est Hugo qui disait, parlant contre la peine de mort, qu’il préférait un coupable en liberté qu’un innocent condamné.

Et Jésus a dit : “dans le doute, abstiens toi”

Et on peut pas aller contre Jésus.

Voilà.

8 « J'aime »

11 « J'aime »

Il peut demander une indemnisation pour la période de détention injustifiée, ce qui me semblerait pas honteux qu’il obtienne.
Y’en a certains qui vont s’étrangler. :hoho:

Le mec a quand même fait 27 mois à l’isolement. Quand on connait les dégâts de ce genre d’incarcération, ça fait long plus de 2 ans.

7 « J'aime »