Actualités - France et Monde

Ça va, on va pas le plaindre, il a été nourri, logé ,blanchi, c’est bon. Certains vivent avec moins que ça, ils pleurent pas.

4 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

:fragile: :eyeroll:

1 « J'aime »

Je pense que je vais m’intéresser à ce rapport de plus près, parce que ce qu’il en ressort et ce qui en est dit est assez intéressant.

De ce que j’ai compris pour l’instant, c’est qu’il existe plusieurs problèmes structurels à la SNCF.
Le fait que ce soit 3 EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) :

  • SNCF
  • SNCF Mobilité
  • SNCF Réseaux
    L’idée serait, si j’ai bien compris, d’en faire une Société Anonyme, et d’avoir une seule tête pensante, au lieu d’avoir plusieurs conseils d’administration minés par des conflits internes et des syndicats (c’est ce que j’ai entendu).

Ensuite, de faire une réforme structurelle de la SNCF, en axant davantage sur les trains autres que le tout TGV (comme ça a été voulu ces dernières années), mais éventuellement en redirigeant les investissements vers des lignes plus fréquentées.
Ils disaient à la radio que certains lignes empruntées par 200 personnes par jour étaient un gouffre financier, en terme d’investissements et de sécurité (entretien).

Et finalement, mettre fin au statut des cheminots pour les nouveaux entrants afin de permettre à la SNCF d’entrer sur le marché de la concurrence sur un pied d’égalité avec les autres entreprises.
Les personnes actuellement au statut le conserveraient.

A approfondir pour voir ce qu’il en est de ces pistes de travail.

SEULEMENT, juste après, je lis ça :

Les mots sont lâchés :

  • tabous
  • privilèges

Quand je lis ça, sans être syndiqué, ni particulièrement partisan, j’ai des envies de meurtre.
Je me mets à la place d’un cheminot, d’un syndicaliste, je deviens fou en lisant ça. On parle de restructuration, de refonte d’un système pour l’améliorer, et là, de nulle part, surgit un blaireau pourri de privilèges, cumulard de la mort, qui vient expliquer que les cheminots français, ils sont pas égalitaires dans leur retraite avec tous les français, et qu’il va falloir avoir les couilles de niveler tout ça par le bas.

La colère …

6 « J'aime »

C’est bizarre si c’était un islamiste plutôt qu’un néofasciste, j’ai du mal à imaginer qu’on aurait insisté sur le fait que ce soit un ado difficile.

3 « J'aime »

Ça parle déjà de la problématique des JV et les films violents. :hoho:
Ce pays putain…

3 « J'aime »

:emo:

Enfin sorti le rapport, ça va faire parler au travail ça

actu2
actu3


Source: le jdd

1 « J'aime »


Le pauvre, on va le plaindre

1 « J'aime »

Faudrait pas qu’il se suicide avant de dire toute la vérité…

Voilà, un bon pas en avant. :obama6:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Elle dit pas que des CONNERIES!

:sac:

Je ne pense pas que ça va faire avancer la cause contre les armes aux USA mais si de + en + d’actions comme celles-ci voient le jour, ils ne pourront pas rester sans rien faire…

Donc ça peut faire avancer la cause contre les armes aux USA. :obama4:

1 « J'aime »

Oui mais il ne le pense pas.

Quelle époque.

1 « J'aime »

Les gens voient le mal et le racisme partout c’est hallucinant.

7 « J'aime »

Surtout qu’on donne raison à la première niaille venue avec excuse et suppression de la com’.

Encore une fois, quand on oblige à supprimer une communication, et qu’en plus on recadre en obtenant des excuses, je trouve ce comportement très fascisant.