Actualités - France et Monde

J’aime bien. Ça permet de garder un visuel fort, c’est important le visu pour communiquer l’état d’esprit. Tu penses tout de suite à « étaler un propos immonde comme si c’était de la merde ». Mais je cherche peut-etre un peu trop loin. :sac:

ça fait tout de suite penser au proverbe sur la confiture et la culture. Donc oui ça colle bien :smart:

:sakai2:

Du coup le “”"“débat”""" du topic Politique s’invite sur le topic actualités ?

Propre.

Vivement Actualités insolites, un immigré tue et viole le caniche d’une gentille française avec un couteau acheté avec l’argent de ses allocs.

:fillon1:

5 « J'aime »

Voila de l’actu.

6 « J'aime »

Sinon il y a ceci, qui me fait franchement flipper…

PS : Les commentaires…

5 « J'aime »

Les commentaires des sites d’infos sont toujours ahurissants je trouve.

Y’a pas possibilité de poursuivre certains pour apologie du viol comme pour le terrorisme ? Je sais pas comment ça se passe pour ce genre de choses.

Ca s’applique aussi, 5 ans de prison encourus :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=1B1CCC298503185DDE2A788FB6847AB2.tplgfr38s_2?idArticle=LEGIARTI000033975095&cidTexte=JORFTEXT000000877119&categorieLien=id&dateTexte=

Après vu le nombre de condamnations pour les propos tenus sur internet, on reste très bas sur l’échelle de la dissuasion.

1 « J'aime »

Si tu veux être dégoûter par l’humanité, va faire un tour sur les commentaires de Fdesouche aussi.

@Steven : Dans ton article, il est fait état de “Attouchement sexuel ou caresses sans consentements” et "Viols"
Ce sont deux items séparés mais quel est la différence ? A partir du moment ou il n’y a pas consentement on est dans le viol non ?

Non, en droit français, il faut qu’il y ait un acte de pénétration pour qu’il y ait viol.

1 « J'aime »

D’accord.

Ces chiffres sont alarmants.

En revanche, j’aimerais aussi des détails sur l’item “Comportement déplacés”. C’est ce qui posent de nombreux problèmes dans le féminisme moderne je crois bien.
Il me semble que beaucoup de féministes trouvent que la drague de rue par exemple est un comportement déplacé. A l’heure ou le jugement est souvent très hâtif en dépit des circonstances sur l’individu, il faut faire attention à cet item que je trouve pour le coup “fourre tout”.

Et un problème pour moi, est qu’à l’heure d’aujourd’hui, justement on entend beaucoup celles qui sont trop extrêmes dans le jugement du caractère déplacé au profit des 12% qui subissent des traitement traumatisants et inacceptables comme le viol.

Le total des attouchements c’est 43 %. Plus de deux femmes sur cinq, et là on ne parle pas que d’une drague un peu lourde, mais d’agressions sexuelles punies par la loi.

Le fait que ce chiffre de 58 % sur les comportements déplacés n’est pas bien plus haut que les autres montre bien que la plupart des femmes se plaignant de comportements déplacés ne le font pas juste pour un mec bourré qui les a vaguement draguées, il y a eu quelque chose de plus profond.

J’ai surtout l’impression que s’attarder sur la donnée concernant les comportements déplacés sert d’alibi à ceux qui ne voient pas le problème avec la gravité de tous les autres chiffres.

Le vrai problème à l’heure actuelle, ce n’est pas qu’une militante féministe n’apprécie par le harcèlement de rue, c’est qu’on se rend compte qu’il y a 7 fois plus de viols que de plaintes et que près de la moitié des femmes subissent des agressions sexuelles au cours de leur vie.

Parler du radicalisme de certaines féministes (qui est très regrettable) au lieu de parler de cette prévalence des agressions sexuelles c’est comme regarder le doigt qui pointe la lune au lieu de regarder la lune elle-même (je sens le potentiel à blagues sur la lune là…).

2 « J'aime »

On est totalement d’accord là dessus.

C’est un sujet délicat, ma compagne fait partie des victimes de viol. (Et pas contre moi, je vous vois venir :macron5:) Et elle est plutôt d’accord avec ce que je dis, en fait, je reproche à ce genre de sondage, bien que très révélateurs des problèmes que subissent les femmes, que c’est à nous de creuser pour étayer les chiffres.
Les “explications” et les différentes solutions pour résoudre le problème sont pas claires; voire inexistantes. De fait on constate, mais ça n’agit pas.

Et on a pas tous la capacité d’analyse comme tu l’as très bien fait sur ce coup, tu comprends ce que je veux dire ?

Orange, reconnu coupable en 2009 d’avoir fait entrave à la concurrence dans les Antilles, vient d’être rattrapé par les conséquences de ses pratiques. Le tribunal de commerce de Paris a condamné l’opérateur à verser 346 millions d’euros à Digicel, un de ses concurrents locaux.

actu

Source: le parisien

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Passage de John Oliver sur l’élection italienne à venir, la fin pourrait vous surprendre !

:berlusconi:

Déso, pas de sous-titres

1 « J'aime »

Ils ont un sacré fétichisme pour le travail obligatoire ce Gouvernement

2 « J'aime »

On peut pas reprocher aux belges de rien faire pour leurs sans-abris. :tapie:

@LeSorcier : c’est une initiative courante de foutre les gens en taule pour les protéger chez vous ? :sac:

Pas de critiques sur mon bourgmestre Dewolf, c’est ma commune.
:wesh:

1 « J'aime »