Bigre, c’est vrai que la façon dont je l’explique, on dirait que les grands patrons sont bénévoles. ![]()
C’est pas la première fois que je m’exprime mal ici en même temps. ![]()
Tu as évidemment raison, sur ce graphique. Néanmoins, dans les enseignes que je connais, les salariés n’ont jamais été autant blindés de primes que de nos jours. Car les grilles de rémunération sont dynamiques et changent en fonction de différents items qui permettent du coup de redistribuer en plus.
A côté de ça, sans être exploiter, les salariés gagnent plus, travaillent bien, dans un environnement sain. Dans ce que j’ai pu connaitre en tout cas !
En outre, le budget alloué au divers magasins est en lien avec les résultats, généralement, ça permet, si le management est bien fait, de pouvoir gérer son mag’ sereinement, de recruter etc … C’est pas une enveloppe quasi illimité à base d’argent public quoi.
Ce que je reproche au statut du coup c’est l’impossibilité de virer les planqués, les incompétents qui biaisent la qualité de service, l’image de l’entreprise, et qui entraînent donc des pertes sèches. Et de là, tu crée une situation irréversible. Le travail n’est pas fait, les « travailleurs » bossent plus, les clients ne sont pas satisfaits et tu ne peux pas envisager des actions de changement. Si ce n’est changer ce statut pour tenter de pouvoir relever la tête.
D’autant que je le répète, selon moi, les avantages du travail doivent être les mêmes pour tout le monde. Derrière, c’est les lois qui influent sur le travail qu’il faut changer. Si la SNCF perds de l’argent, ou en fait perdre à l’état, c’est parce que y a un problème quelque part.
On pourrait donner plus, pour pas qu’ils perdent de l’argent mais si derrière les charges du coût du salariés notamment coûte une blinde MAIS que tu peux pas faire de plan humain convenable comme dans toute entreprise qui n’as pas le statut de cheminot : beh tu n’avanceras jamais.
EDIT : @ImJustAnIllusion : J’ai rien panné au sens de ton exemple. ![]()
Dans l’idée c’est trop vague. D’instinct je poursuis le porte-feuille, rien que pour la galère de refaire les papiers. J’ai généralement pas beaucoup d’argent liquide sur moi donc c’est pas lié au fric.
Le gars qui me prends la baguette ? Baah c’est « que » 75 cts, si le gars à risqué le low kick pour un morceau de pain, c’est qu’il en a besoin et il en fera meilleur usage que moi.
Mais du coup, tout le monde aura une réponse différente de la mienne, donc je comprends pas le truc pour comparé avec ce que je reproche au statut de cheminot qui est cette sécurité de l’emploi qui est abusive selon moi. J’ai été souvent en CDI et si ton taff est fait, t’as pas besoin d’un logement gratuit en plus que de l’assurance de jamais perdre ton taff. ^^