Actualités - France et Monde

actu1
actu2
actu3

Source: le parisien

J’ai vu ça aux infos hier.
Ca va faire mal de diminuer ces précieux avantages :sarko3:

J’aime la phrase de Kamel :“Est-ce qu’on a l’air d’être des privilégiés”

Poste tellement privilégié que les candidats se bousculent à l’embauche :sarko3:

2 « J'aime »

3 morts de froid dans nos rues cette nuit.

Dégoutant.

Je t’en prie, explique nous ce qui fait de Kamel un “privilégié” :platini2:

Je suis chez le psy ?

J’avais plutôt l’impression que t’étais au bar du coin à raconter à tes potes que les cheminots te faisaient marrer à se plaindre alors que ces gros fainéants qui faisaient la grève tout le temps avaient la prime charbon et les billets gratos.

Le psy, je sais pas.

3 « J'aime »

jolie interprétation chorégraphie 7/10.
Prime au charbon qui n’existe plus depuis 1970.
Je veux bien que l’on est des opinions différentes de la à prendre une posture hautaine moins.

On est pas là juste pour la posture ?
Pourtant j’ai vu un post avec un gif qu’on pourrait qualifier de “hautain”, sans aucune expression d’opinion.

Tu t’es trompé tu voulais écrire Michel, pas Kamel ? :sac:

Ca tombe bien, la prime au charbon n’existe plus depuis 1974…

oups 4 ans désolé d’autre aurait dit que ça existait encore

On bite rien à ce que tu racontes, quitte à dire de la merde autant le faire de manière intelligible stp.

1 « J'aime »

J’ai écrit 1970 tu me reprends en écrivant 1974 = 4 ans non ?

Il y a un bon article du monde

Et donc @Ginola, tu penses que les cheminots sont privilégiés ?

J’avais compris par ton post que tu soutenais l’idée que les cheminots touchent toujours une prime charbon alors que les trains ne marchent plus au charbon depuis 1970.

Que tu développais le fait que ce sont des privilégiés quoi, mais en fait tu n’argumentes même pas, ma foi pourquoi pas.

Des privilégiés la réponse est clairement non.

La question est comment résorber la dette de la SNCF, quel moyen se donner (qui peut être je me trompe est de l’argent public) et en même temps ces politiques qui veulent réduire le pouvoir d’achat mais qui se gavent.

https://www.marianne.net/politique/salaire-mirobolant-la-sncf-pour-florence-parly-circulez-y-rien-voir

Ce que je n’aime pas c’est que j’ai l’impression d’être otage des syndicalistes

Du coup ton gif moqueur, c’est une manière de dire que tu es d’accord avec l’article sur « Kamel » ?

Étrange manière de procéder.

2 « J'aime »

J’y connais rien de plus que ce que j’ai vu dans l’actu perso.

Mais quand tu lis les avantages de l’emploi, c’est en quelques sortes un privilèges.

J’ai bosser de nuit, t’as pas ses avantages malgré les conditions de travail similaire.

Et en bossant dans le commerce : le taff le dimanche, le samedi, en soirée pour préparer diverses OP commerciales etc … peu payées voire pas du tout… Du coup quand je vois les “avantages” du statut de cheminot, beh ça ressemble à des privilégiés non ?