Actualités - France et Monde

Bravo les fumeurs hein. :no:

3 « J'aime »

:dicaprio:

1 « J'aime »

Bravo les amérindiens hein. :no:

1 « J'aime »

Pour les enquêteurs en herbe :

C’est quoi cette histoire?

J’ai lu un peu les réponses hier, il peut pas trop en dire, mais en gros savoir d’où vient le bouchon pourrait aider à innocenter quelqu’un. Les enquêteurs utilisent ce bouchon pour le lier à un crime, mais l’avocat pense que c’est une théorie fumeuse.

1 « J'aime »

On dirait le.bouchon d un produit type, deboucheur de canalisation.

Les experts Iunctis.

Très belle intervention de Moix dans SLT à propos des migrants et du traitement qu’ils reçoivent de certains policiers.

Ah bon ?

J’avais oublier qu’il fallait casser du flic pour débloquer la démocratie et que ceux qui sont dans le shithole de Calais étaient des méchants mais n’y a t’il pas un brin de mauvaise foi dans son discours ?

Franchement dire que les pauvres gens qui sont à Calais sont les élites de leurs pays, et prendre l’exemple (vrai ou pas) d’un gars qui connait Hugo sur le bout des doigts pour justifier je ne sais quelle bêtise sur leur traitement, je trouve ça populiste.
Je passe aussi le fait qu’il infantilise les migrants pour mieux vendre sa daube : “Des enfants sont gazés, matraqués. (Dont les plus vieux sont plus des enfants 30 ans, d’autres sont mineurs et d’autres ont entre 18 et 23 ans).
Je passe la victimisation largement dispensable de ces gens : “Vous n’avez pas de couverture, il fait froid hein”. Immonde.
Dans son reportage il a aussi l’affront de dire à un gars : " J’espère que tes amis iront bien même si la France les tape”.
Quel con, mais c’est typiquement avec ce genre de discours qu’après on en arrive à s’excuser pour tout et rien en tant que Français…

Mais quand il faut vendre ses livres ou ses reportages, faut bien romancer. Marketing quand tu nous tiens …
Il dit avoir des preuves de choses absolument abominable, j’ose espérer qu’il les montreras. Parce que ça passe pas de cracher à la gueule des gens comme ça.

Et aussi : dire que Macron "soit sait ce qu’il se passe et il n’as rien à faire à l’Elysée, soit il sait pas, et il n’as rien à faire à l’Elysée."
Bien que je sois contre Macron, c’est absolument scandaleux d’entendre un gars dire ça à la TV.

Et enfin, conclure en disant que le Terrorisme c’est à cause de comment on traites les exilés c’est abominable, c’est insupportable quand tu vois les cadavres psychologiques que sont les terroristes, ce n’est en aucun cas l’élite de la nation en galère. C’est des Français ou Belge pour la plupart (Donc loin d’un pays en galère dans la tête de Moix) qui sont des ânes pour croire aux merdes du Salafisme.

Bref, il mélange tout, il est dangereux plutôt.

Ouais, ouais, Moix c’est un con. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Je m’attendais à au moins une réponse.

C’est puéril comme réaction sérieux.

Bonne soirée camarade.

Pour ceux qui veulent se faire leur idées : https://www.dailymotion.com/video/x6fldgi

À partir du moment où tu pars dans le “oh la la, mais j’ai pas à m’excuser d’être français” et le “c’est de la victimisation”, j’essaye pas de débattre. Ça va tourner en rond et ces phrases pour se rassurer plutôt que d’accepter de voir le problème me mettent en colère.

J’aime pas les autruches, c’est laid comme animal, c’est agressif et ça pond des gros oeufs. Alors que les artistes, ça m’émeut (Emeu, Autruche, vous l’avez j’espère ?).

Edit : et comme je suis consensuel, j’espère que j’aurai mes deux likes, je compte sur vous les gauchiasses.

7 « J'aime »

Lis frère, lis sérieux.

Je dis que la victimisation est dispensable. Et je pense que Moix fait de la victimisation largement dispensable pour mieux vendre sa daube.

Et entendre un gars dire “La France tape des gens dans la misère” oui, ça va faire que de creuser la culture de l’excuse plutôt que de tenter de résoudre le problème. Qui ne sera jamais résolu. Puisque les gens qui s’excusent sont plus prompt à faire les marioles sur Internet à dire “Pardon, mon pays fait mal les choses et tapent des gens” mais ne proposent rien.

Et évidemment sur les horreurs que Moix sors tu vas rien dire ? Beh non, ça serait con d’avoir que j’ai peut être pas tort hein.

EDIT : Et j’ai pas entendu le grand artiste Yann Moix pour comprendre et être horrifié par la merde qui se passe à Calais. C’est aussi en ça que je pense que son marketing de mes deux est immonde.
Mais les gens se réveillent grâce au buzz toute façon. Malin la réf au “J’accuse” et la punchline sur le président, ça fait vendre.

Il a redonné de la crédibilité à ceux qui disent que les migrants se font voler et taper alors queble gouvernent affirme le contraire. La forme semble te déplaire (et visiblement tu l’as vu comme un appel à taper les flics ?!), mais le fond reste pertinent.

Tu parles d’horreurs de Moix… Il y a une échelle de valeurs vraiment curieuses. À te lire le sort des migrants semble moins problématique que Moix qui demande si un migrant a pas froid parce qu’il n’a pas de couverture. Comme lorsque tu relativises sur le fait que les migrants ont 30 ans et sont pas des enfants. Comme si ça justifiait qu’ils soient gazés

4 « J'aime »

T’as bité au moins le propos de Moix ? C’est surtout d’alerter sur le fait que ces gens sont traités de manière inhumaine. C’est un fait ça. J’ai passé pas mal de week-end, pendant deux ans, à aller aider les associations là-bas vu que j’habitais pas très loin à l’époque.

Ben si. En encadrant mieux la minorité de connards en uniforme qui s’amusent à mettre de la lacrymo sur les affaires des migrants, à les réveiller toutes les deux heures et à en tabasser quelques uns pour assouvir leur pulsion fascisante, protégés par le syndicat Alliance. Donc c’est possible et c’est même indispensable de juger ces enfoirés qui profitent de leur uniforme et jette la disgrâce sur leur fonction.

Punaise. Si ça c’est immonde, les idées que tu défends sur le forum depuis 4-5 jours, c’est quoi, sur ton échelle de jugement moral ?

4 « J'aime »

Mais pas du tout.

Mais alors pas du tout.

On est bien d’accord que j’ai dit que Moix faisait mal sa pub en utilisant la misère des gens de calais on est d’accord ou pas ?

Je dis pas que le problème n’est pas là, je ne dis pas qu’il ne faut pas le résoudre, je ne dis pas que tout les flics sont pleins d’éthique et de valeurs humanistes.
En revanche, en checkant vite fait sur les exactions, déjà très peu de preuves vidéos des exactions. Là ou on arrive à choper une caméra pour Théo par exemple.
Encore une fois, je ne dis pas que ça n’existe pas. Que c’est normal ou quoi. Je dis juste que Moix, sous couvert de cette misère, vend sa merde.
Et que j’attends des preuves formelles de ce qu’il avance.

L’appel à casser du flic c’est pour le parrallèle avec ici : les flics sont les méchants sans distinction. C’est naze de dire ça. En aucun cas je n’ai écris que j’ai vu ça comme un appel à taper les flics enfin !

Cette publicité oui c’est immonde.
Il dit une horreur sur le terrorisme (Auquel @Revizor n’as toujours pas répondu d’ailleurs) je suis désolé mais dire que les gens de Calais peuvent devenir des terroriste pour “rendre à la France ce qu’elle leur a donné”. On est ou ? Qu’est ce qu’il défend là ? Vous êtes sérieux à cautionner ça ?
Il dit juste avant que les exilés de Calais sont les élites de leur nation. Sans doute, aller pourquoi pas. Mais que je sache les terroriste ont attaqués la France pour des raisons largement différente que se faire taper par deux condés… Ils étaient Français et Belges. Oui ou non ?? Donc en aucun cas, l’exemple de Moix doit être accepté et acceptable.
C’est une connerie qui est sortie pour mieux qu’on voit sa merde c’est tout. Me faite pas croire le contraire.

Et enfin : beaucoup des “exactions” bien que dégueulasse sont explicables.
Je refuse de croire que des flics se lèvent toutes les deux heures pour empêcher de dormir ces gens. En revanche les déloger d’endroits ou ils ne sont pas sensés êtres pour leur sécurité et la sécurité des riverains, c’est différent déjà …

Arrêter de déformer mes propos et d’y répondre partiellement.

Je pense aussi que la victimisation est dispensable oui. Ils n’ont pas besoin de la pitié de Mr Moix, ni de la notre, ils ont besoin de notre aide. En aucun cas les gens qui sont dans la merde doivent servir d’argument publicitaire pour ce grand artiste de Moix.
Si vous tolérez ça, c’est à se demander qui à des valeurs morales. Parce que je cite : “Superbe intervention de Moix”.
Ouais grave en chiant sur des morts. En créant limite un quiproquo diplomatique (Car les exilés sont ils persécutés dans leurs pays ? Vraie question, car être persécutés comme les Rohyngas et fuir la guerre, c’est largement différent.)

EDIT :

Je viens de te donner le deuxième, tu me semblais seul.

Vous pouvez continuer votre débat sinon, je lis pas. :sac:

4 « J'aime »

À la manière de Moix, je me sers de la misère des exilés pour obtenir des likes. J’ai pas encore de merde à vendre par contre, mais je te remercie !

1 « J'aime »

Les personnes fuyant la guerre ne sont pas légitimes à demander l’asile ? C’est ce que je comprends de ta phrase.