Actualités - France et Monde

cherche pas, il est allé faire dodo

:fishy:

Ça par contre je vais te dire franchement, le schéma des discussions commence sérieusement à me gaver.

Tu fais un post outré sur x (Moix, la gauche, Obama), on te répond. Tu dis qu’on déforme tes propos ou qu’on t’attaque personnellement, tout en déformant nos propos en nous attaquant.

Je n’ai pas vu son documentaire, je vais tâcher de te faire confiance sur les propos rapportés.

Clairement la formulation est maladroite, mais le fond n’est pas totalement faux. Daesh est né après une Guerre en Irak bidon où les US ont tué des civils, tout en se couvrant. Bien que les faits sont moins grave, le traitement fait aux migrants ne semblent pas respectueux des droits de l’homme non plus. Cela peut être une crainte de voir des migrants se radicaliser.

Je n’approuve clairement pas le raccourci, mais tu as dis des choses à peu près aussi approximatives récemment, on t’a pas encore foutu en taule :sac:

On va avoir une différence de philosophie. Tu pars du principe que les flics ont des raisons de commettre des exactions, on pense que c’est a priori un acharnement inutile.

Ils peuvent assurer la sécurité sans empêcher à certains de se nourrir, de s’hydrater, de se couvrir, où qu’ils dorment.

Tu refuses de croire que certains flics font ce genre d’actes, des gens sur place semblent bien y croire. Qui a raison :ztfsaispas:

Chacun a ses valeurs c’est sûr.

Je suis prêt à tolérer la prétendue publicité de Moix s’il l’utilise pour défendre des gens attaqués, sans défense face à un état qui ferme les yeux. Tout en restant méfiant et critique sur ses maladresses si elles sont avérées.

Le message semble moins te choquer que le messager oui, parce qu’il a sans doute un bénéfice derrière. Ça peut se tenir.

Mais je persiste à penser que ton choix des mots « horreurs », « immonde », « abominable » te servent à définir Moix. Mais en aucun cas pour ceux qui commettent des exactions, que tu as jusque là minimisé en plus. Je trouve cette indignation curieuse. Mais ça te regarde.

4 « J'aime »

Il y a moyen que vous retourniez sur le topic politique ou je ne sais pas quoi?

C’est lourd franchement… c’est un topic TV quoi… cherchez l’erreur.

Vous lancer le débat partout en ce moment Ça ne donne plus envie de lire.

Non, faut pas aller plus loin de ce qui est écrit.

Des gens qui fuient la guerre c’est pas des gens persécutés comme les Rohyngas par exemple.
Des gens qui fuient la guerre veulent juste pas se faire tuer, pas vivre dans un pays bombardé H24. Dire qu’ils sont persécuté littéralement, c’est faux.

Je vous vois venir : Oui les gens qui fuient la guerre sont persécutés en quelque sorte oui. Mais ça n’est pas la même persécution que les Rohyngas.

@Steven : Lis ceci est tu comprendras ce que je veux dire par “déformer mes propos”. A chaque fois vous faites votre interprétation de ce que j’écris pour dire des choses qui n’ont pas le même sens.

Lis ce qu’écris Révizor, excuses moi mais c’est déformer mes propos.
Rappelle toi de ce que Tyler avait dit au tout premier débat (j’oublies pas moi) comme quoi c’est moi qui avait parler en premier de racisme et d’immigration alors que pas du tout.
Monz à l’instant.
Quand je demande des explications ou que j’explique le fond de ma pensée et qu’il n’y rien de raciste, rien de xénophobes, vous le savez parfaitement mais non “je répands du caca”, je suis un mauvais votant etc …

Tu crois que ça me gave pas moi ?

Sur l’intervention de Moix je parle bien du fait que pour moi il fait de la misère des migrants une pub parfaitement malsaine. Immonde et il tient des propos qui ne sont pas juste (cf : la germe du terrorisme, auquel dégun répond)
Tu es le seul qui me répond avec tes arguments. La majorité du temps je me prends des vannes ou des propos déformés. J’assume et je maintiens.

Et il suffit de voir la merde que vous avez écrit sous mon pseudo, un site de fake news ou une merde du genre non ?
Mmmh…

Personne n’as vu le reportage de Moix (dégun le regardera d’ailleurs) c’est en Juin sur Arte, j’ai mis le lien de SLT ça le dit à la fin.
J’ai posté la source, parce qu’on m’as reproché aussi de parler sans source. Et faut lire le lien de Libé qui confirme tout de même que Moix “aggrave” en quelque sorte le délire. Il omet de parler des ordres des préfets (et donc La France est prevenu) du pourquoi de ces arrêtés, du fait qu’aucun incident qu’il cite n’est arrivé depuis que la république s’est mise au milieu.
Tu dis (avec raison) que vous ne m’avez pas mis en taule pour les choses approximatives. Déjà heureusement. Et de deux : Vous n’avez pas qualifié mes interventions de “Superbe intervention”. Pour vous j’ai dit de la merde, vous vous êtes pas gênés pour le dire. Pareil pour moi et Yann Moix du coup. Ce n’est pas ce que je disais. Je parlais bien de cette pub à la con qu’il se fait.
Franchement, je suis déçu là. Je vais mater Top Chef, je regarderais vos réponses avec attention plus tard.

J’ai déformé tes propos ?

Je t’ai juste posé une question pour être bien certain de comprendre ce que tu disais.

Faut que tu arrêtes de te faire passer pour un persécuté qui ne peut rien dire, qui est sans arrêt mal compris.

C’est super lourd comme attitude.

1 « J'aime »

Mais qu’est ce que tu entends par persecute? :sac:

Ah merde javais pas fait gaffe. :hoho:

J’imagine que oui, mais ta pensée est parfois dure à cerner, tu as partagé des indignations, mais en nuançant des faits qui sont au moins aussi importants (Trump <> le peintre d’Obama, Moix <> Traitement des migrants)… On manque sans doute de nuance sur Trump, l’extrème droite et la police aussi, mais en visant depuis quelques jours une féministe qui a baisé contre de l’argent, Uzul, le peintre d’Obama, les anti-racistes, Moix, (mes excuses si j’en oublie) tu te risques aussi à ce que des conclusions soient tirées sur ton mode de pensée actuelle

Et quand les débats n’avancent pas, tout le monde s’énerve, s’attaque, ça sert à rien ou presque, et pour ça on est tous coupables.

J’ai lu.

J’ai aussi lu qu’ils semblent confirmer que des exactions ont eu lieu. Mais que tu as retenu que Moix aurait aggravé des faits

C’est vrai, c’est tellement plus agréable que de se faire persécuter.

1 « J'aime »

:hoho:

Alors explique moi comment as-tu comprendre un truc pareil sérieux ?
Comment quand je dis « En créant limite un quiproquo diplomatique (Car les exilés sont ils persécutés dans leurs pays ? Vrai question, car être persécutés comme les Rohyngas et fuir la guerre, c’est largement différent.) »

Comment as tu pu comprendre que je disais que les gens qui fuient la guerre ne sont pas légitimes à demander l’asile ?

D’autant que si on creuse à peine, les migrants de Calais cherchent à se barrer en Angleterre non ? Et ne demande pas l’asile à la France.

Tu ne déformes pas mes propos, c’est vrai, mais je trouve que c’est tout comme. Pourquoi ne pas répondre à ma question ? Pourquoi ne pas répondre à ce que j’écris ? Pourquoi donc, poser une question qui n’as rien à voir ?
D’où le fait que je t’écris « Il ne faut pas aller plus loin que ce que j’écris ».

Je ne fais pas le persécuté. Et je ne me sens pas en position défensive face à vos propos. Ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas à être une victime. Juste à discuter de la « superbe intervention de Moix ».

EDIT : @Douante :

jghghghghg

S’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît Politique (hors US)

Je pense que l’immigration est plus proche d’un sujet politique que D’un Sujet télévisuel.

En revanche je suis heureux de vous apprendre (Ou pas) Que TF1 sera de retour sur le satellite ce soir.

Je pense pas qu’on puisse quantifier la détresse humaine pour dire, eux on va aider, eux un peu moins, eux pas du tout. :/ Je sais pas, c’est pas ma vision du truc. Je trouve que c’est trop tendancieux.

Quand tu vois la gueule de la Syrie en ce moment, je pense pas que ce soit sain de dire ‹ eh, la situation est pire ailleurs ›.

Absolument, ce sont des migrants qui sont coincé ici parce que l’Angleterre refuse de prendre son « quota », je crois. (D’ailleurs, c’était marrant quand les Anglais nous ont fait chier sur une question d’immigration il y a des années)

J’ai le droit de défendre mon honneur, on se croirait chez les Bolcheviks ici.

Et je discutais d’un truc de télé à la base.

@Tyler : Tu as tout à fait raison. On pourrait en discuter sur le topic Politique sans problème.
Après Top Chef, ou à la pub. :sac:

Je déplace la discussion dans le sujet actu.

1 « J'aime »

Arrête de prendre les gens pour des idiots. Si tu mets en comparaison les deux situations (Rohingya et personnes fuyant la guerre) c’est bien que tu hiérarchises les deux situations.

2 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu me parles de ton honneur j’ai même pas lu vos messages ?

C’est juste que le Topic était pas forcément approprié c’est tout.

Je pense qu’il fallait pas chercher de hiérarchie dans les réfugiés dans le propos de Head (même si c’est une interprétation que j’ai aussi fait sur le coup). Mais il chipotait sur un terme choisi par Moix pour définir les migrants.

Ca rejoint un peu ce que je reproche au fond. Il s’indigne sur des choses dont je me fous, et pas sur d’autres qui me semblent plus importantes.

Mais voilà, je vais pas chercher à raisonner le tout

1 « J'aime »

Il parait qu’il y a des choses très bien sur le site de Breitbart.

6 « J'aime »

Oui c’était une référence à Jean Marie Le Pen, c’était une petite vanne, rien de plus.

Non, pas de hiérarchie effectivement. Je vois pas en quoi j’avais hiérarchisé justement. Je dis que y a une différence de contexte.
Et que dans cette différence, Moix s’en sert pour rajouter de la pitié inutile à mes yeux.

Pour répondre à Revizor, oui, je pense qu’un prix Renaudot doit faire sa pub pour vendre ses bouquins. Tout artiste, tout créateur doit faire sa pub. Mais c’est un autre sujet, en effet, je pense pas que dans quelques mois (en Juin) pas loin de la CDM, sur ARTE y aura du monde pour regarder ce sujet qui est déjà plus calme qu’au début. (Bien qu’il soit malheureux, qu’il existe, qu’il faille en parler, oui.) Regardez déjà le lien que j’ai mis qui explique que depuis pas mal de temps on rapporte plus de soucis…

Je m’indigne depuis le début de ce qui se passe à Calais hein. J’ai jamais dit que je me foutais de ce qui se passait là bas. ^^