Actualités - France et Monde

Ça va plaire à @Steven cette news :hoho:

4 « J'aime »

Spoiler: c’est Flamini parce qu’il a investi des ronds dans une boîte pharmaceutique (je déteste le putaclisme :no: )

1 « J'aime »

C’est pas une boite pharmaceutique.

Quitte à spoiler, fais le bien. :no:

1 « J'aime »

Biochimique. Son entreprise développe un produit substitut au pétrole.
L’ami Flamini avait d’ailleurs son entreprise reprise dans l’affaire des Paradise Papers.

ET il ‘‘vaut’’ 15 milliards. Même si c’est plus compliqué que ce simple raccourcis.

Contre-attaque :macron:

Le titre est putaclic quand même.

Quand on voit ça on se dit “ah on n’aime pas le travail et le succès en France”, alors que la loi n’est pas là pour ça.

Le but de cette loi, c’est de protéger les petits boulangers de la concurrence déloyale que représenterait des enseignes qui peuvent se payer des employés, c’est tout sauf absurde.

C’est dommage comme il y a un vrai problème dans cette histoire, le fait de ne pas attribuer de dérogation dans ce cas précis me semble en revanche tout à fait scandaleux comme il n’y a aucun risque de concurrence déloyale et une opportunité touristique importante pour le boulanger en question.

J’ai l’impression qu’on camoufle une grossière erreur de l’administration derrière un couplet populiste sur les lois idiotes.

4 « J'aime »

Sauf que c’est pas respecter partout donc sanctionner un petit artisan pour ça c’est scandaleux pour moi

1 « J'aime »

Les derniers mots de Stephen Hawking

2 « J'aime »

J’étais assez fan et comme beaucoup bluffé par l’intelligence de ce grand génie.

Pour les anglophones et ceux qui s’intéressent de près comme de loin à notre univers il avait mis il y a quelque année sa thèse en ligne gratuitement
https://www.repository.cam.ac.uk/handle/1810/251038

Il y avait eu un film aussi qui était plutôt bon

1 « J'aime »

Article sans parti pris.

Aucun.

Non vraiment.

:hamon4:

L’actuel président veut une réforme d’une tout autre ampleur. Il entend notamment supprimer le fameux « statut du cheminot » pour les nouvelles recrues. Ce statut obtenu de haute lutte, qui profite aujourd’hui à 90 % des salariés de la SNCF, leur accorde l’emploi à vie, une médecine gratuite, des augmentations automatiques (à effectifs constants, la masse salariale de l’entreprise augmente mécaniquement de 2 % par an).
En savoir plus sur Les réformes de Macron à l'épreuve de la grève SNCF | Les Echos

Ces mensonges éhontés bordel :aulas3:
Toujours cette ficelle de monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner, un succès jamais démenti :edouard:


Les Français, eux, ont changé de regard sur la SNCF, parce que la SNCF a changé. En 1995, le train de banlieue marchait bien. La société avait à peine commencé à sabrer les dépenses dans les « transports du quotidien ». Après trois décennies de sous-investissement massif, il en va tout autrement. Retards et incidents techniques se multiplient, comme on l’a vu gare Montparnasse de manière spectaculaire. Nombre d’usagers ont l’impression d’être devenus des usagés. Les cheminots sentent d’ailleurs chaque jour leur exaspération.
En savoir plus sur Les réformes de Macron à l'épreuve de la grève SNCF | Les Echos

Mais ils n’ont pas honte ? :hoho:
La SNCF investit moins car elle reçoit moins, pardi, et la séparation d’avec Réseaux Ferrés de France n’a pas du tout fait du bien aux finances, bien au contraire.
Mais ça, on se garde bien de le dire :edouard:

7 « J'aime »

En fait je pense avoir compris.

Le mec est “éditorialiste”.

3 « J'aime »

C’est le principe d’un édito m’voyez.

J’avais pas lu le début, emporté par ma colère

Être éditorialiste ne signifie pas pouvoir écrire des mensonges au calme.

Tu peux ne pas être d’accord avec le statut, des décisions prises, etc, pas besoin d’inventer des trucs.

8 « J'aime »

La «  »« « réponse virulente » »«  » :hoho:

Tout à fait, c’est pour cela que j’ai répondu à Billou pour le parti pris et non à toi qui relevait les mensonges :sakai2:

Mais ledit M.Billou s’était rendu compte de cela dans la minute où je lui répondais et m’a devancé.

1 « J'aime »