Actualités - France et Monde

1 « J'aime »

Il a attaqué une journaliste qui le questionnait sur sa visite privée du Taj Mahal, en compagnie de nombreux photographes.

Il y a un côté “Cour du Roi” (voire Culte du chef), portée par Castaner, Collombin et des journalistes suceurs qui est assez gênante.

Quand la réalité va les rattraper, ça va piquer

3 « J'aime »

La question est quand même ridicule. Faire des milliers de kilomètres pour demander au Président de la République sa définition de « privé »…

La question est légitime je trouve. Une visite annoncée privée, qui s’avère être un photoshoot romantique, ça mérite une définition de ce qu’est une visite privée.

La question est volontairement provoc, mais ça se tient, cette visite privée est grotesque

4 « J'aime »

Tu as un lien stp ?
J’ai un peu lâché l’actu du Roi Manu ces derniers temps :macron3:

2 « J'aime »

Ah puté le type :hoho:
« Je crois que plusieurs d’entre vous étaient satisfaits d’être là », genre « mange et ferme ta gueule salope » :hautain:

Putain mais je trouve qu’il reste sévèrement calme le délégué syndical Sud Rail.
L’autre qui lui bave : “Air France les a très largement restreints ces billets très avantageux pour les salariés de la compagnie”
La colère avec une question tournée comme ça … :hamon4:

J’ai quand même cette impression latente qu’un certain nombre de gens attendent que les cheminots se fassent découper leurs avantages pour se dire : “Ah putain enfin, ils sont moins bien lotis ces enfoirés.”

Dans ce débat, tout est un peu confondu :

  • la nécessité de refonte de la SNCF dans sa structure d’entreprise
  • l’ouverture des marchés à la concurrence (et non la privatisation de la SNCF)
  • le régime des cheminots
  • l’état du réseau et du service ferroviaire en France

Aujourd’hui on se focalise sur : la SNCF ils ont trop d’avantages et les trains ils sont en retard.

Je suis pas sûr que le problème soit pris par le bon bout.

5 « J'aime »

Si on nique les cheminots, ça ne change rien à ma vie, mais au moins ils souffrent un peu plus :kidpre:

7 « J'aime »

Le"si je peux me permettre" de la meuf bordel :hoho: :hoho:

T’oublies le mot magique : la dette.

C’est la seule raison de cette réforme. L’Etat a profité de la séparation SNCF/RFF pour refourger toute la dette sur RFF (dont une bonne partie liée au tout-LGV idiot). Dette qui n’est donc plus dans les comptes de d’état (utile pour rester artificiellement sous ces foutus 3% de déficit) mais dont l’état reste garant auprès de RFF.
Sauf que si la dette (de RFF) dépasse 51% de son revenu/EBE, d’après les réglementations européennes l’état ne peut plus se porter garant et doit reprendre la dette, ce qui est le cauchemar de Bercy, car ça voudrait dire 40 milliards de déficit en plus dans les comptes de l’Etat.

Tout le but de la réforme et de rester sous les 50% en essayant en plus de se désolidariser de celle ci (en changeant le statut de SNCF et de RFF)

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Gareth Williams, un agent du MI6 de 31 ans, qui enquêtait sur la mafia russe (malgré la découverte de son corps dans un sac de sport, la police avait évoqué un décès « probablement accidentel »)

Bordel :hoho:

6 « J'aime »

Ça arrive souvent. Tu cherches un truc dans ton sac, tu te penches un peu, tu tombes et t’arrives plus à en sortir. :fillon4:

5 « J'aime »

@om4ever s’il présentait le 20h à la tv, tout le monde comprendrait en 30 secondes l’actualité et on pourrait profiter du temps restant pour parler de trucs funs :emo:

2 « J'aime »

La en l’occurence je régurgite approximativement un article de Médiapart sur le sujet datant d’il y a quelques jours :sac:

2 « J'aime »

Oui mais mieux :sac:

2 « J'aime »

Calomnies ! Est-ce qu’on imagine cet homme commanditer des meurtres ?

10 « J'aime »
1 « J'aime »

J’attends de voir ce qu’il s’est passé dans l’agression mais se féliciter de faits de violences même contre un élu FN … moyen moyen

3 « J'aime »