Actualités - France et Monde

Dans le sens ou il était fiché S depuis 2 piges, la responsabilité de notre gouvernement est encore présente selon moi.

On branle rien contre ces tarés, faut être honnête maintenant. Combien d’attentats en France dans un pays “en paix” ?
Encore un mort pour rien, et ça continuera, faut pas se leurrer les copains. C’est dramatique, et la responsabilité de nos élites n’est pas à sous estimée je pense.

Disons que c’est devenu unilatéral. Kadyrov aime Poutine, mais l’inverse n’est plus vrai, c’est surtout une épine dans le pied de Poutine. Le problème, c’est qu’il est coincé parce que si Kadyrov saute, c’est la guerre civile pour l’indépendance assurée.

Par contre, il est hypocrite le Kady, parce qu’il est le premier à soutenir les actes très limites, genre après Charlie Hebdo, il a dit “bien fait”. Donc c’est clairement pas le mieux placé pour parler sur la France.

1 « J'aime »

@Head En soit oui il y a un soucis avec les fichés S.

Sauf que le problème que j’ai avec ce fichier et qui on y met dedans.
Pour le moment encore j’ose croire qu’on y met que des gens vraiment dangereux.
Sauf que j’ai une sale impression. L’impression que depuis des années les idées politiques sont orientées (par qui ou quoi je ne sais pas) orientés vers des courants totalitaristes et de plus en plus liberticides. Et que ça va servir à mes yeux que les dirigeants vont pouvoir vraiment faire de plus en plus ce qu’ils veulent à cause de la “sécurité” et des dangers terroristes. Qu’on va dans un monde de moins en moins libertaire que ce soit dans les idées ou dans le droit de pas être du même avis que la majorité ou que le courant dominant.
Que l’on a tellement monté les gens les uns contre les autres, tellement exacerbé les jalousies entre les différentes catégories que nous ne serons que rarement unis pour lutter contre les vrais problèmes.
Qu’au lieu qu’on veuille gagner ce qu’a l’autre on veuille le voir le perdre alors que ça nous améliorera jamais notre vie alors que si on le gagne cela nous l’améliorera.

Du coup vu ce genre de dérives et cette orientation (c’est mon ressenti je peux me tromper) j’ai bien peur que ces fichiers d’ici quelques années (je viserai une bonne dizaine) on y mette qui on y veuille et qu’on emprisonne les gens qui gênent comme certains pouvoirs qui existent dans le monde. Je ne dis pas que le modèle que nous avons est parfait (notre démocratie actuelle ne nous offre qu’un choix illusoire entre des gens qui sont issus du même monde et système et qui engrossent le même milieu sur notre dos) mais jusqu’à présent on peut encore contester des choses, chose qui me semble impossible d’ici une décénie vu comment on manipule l’opinion publique via les médias et les réseaux sociaux.

Bref tout ça pour dire que les fichiers ne me plaisent pas du tout pour les soucis de dérives qui peuvent arriver sachant que 1 français sur 5 (de mémoire selon un sondage ou étude me souviens plus bien) ne serait pas contre un pouvoir totalitaire…

Sincèrement le futur ne me parait que noir et dangereux je l’espère à tort mais j’en doute. On a perdu tellement de choses depuis ces 20 dernières années pour les classes moyennes ou basses que je suis bien négatif. Il n’y a qu’a voir la différence de niveau de vie entre nos parents (les miens ont 62 et 69) et nous au même niveau socio-professionnel.
J’ai bien peur que la guerre entre les gens normaux et les élites soit déjà perdue mais par moment j’ai juste envie d’exterminer toute ces élites pour tenter de redistribuer normalement les ressources de par le monde pour que tout le monde puisse vivre normalement.
Sauf que si ça ce fait ce sera juste temporaire vu la nature de l’homme qui aura toujours tendance à vouloir dominer un autre.

1 « J'aime »

Comme ça parle fiche S :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2018/05/13/Pour-en-finir-avec-les-fiches-S

4 « J'aime »

Merci !

Et ne pas oublier que même dans les pires dictatures du monde, où l’on peut finir en prison pour avoir penser que le chef avait un gros nez, il y a des attentats. La suppression d’un droit n’est jamais une victoire, ni même efficace.

1 « J'aime »

Ce mec est définitivement flippant

C’est, en tout cas, définitivement un gros con.

2 « J'aime »

La seule fois où il m’avait fait marrer c’était son interview avec Philippe Vandel (je crois) où il expliquait qu’il aurait pu percer et être un humoriste célèbre mais qu’il était trop fainéant.

Oui oui :hoho:

3 « J'aime »

Une quarantaine de palestiniens tués, la réponse de Trump

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Juste pour demander “Sac à merde” c’est une insulte ?

3 « J'aime »

:hoho:

Israël…
Bref, encore des morts inutiles c’est quotidien dans le monde actuel, passons, passons.

Ca alors, un pays qui protège ses frontières d’une organisation terroriste…

Toute la question est : que sont les vraies frontières d’Israel ?

La différence entre terrorisme et resistance est souvent subjective, regarde les kurdes par exemple, sont-ils des terroristes ?

Jte parle du Hamas en l’occurence, le monde est assez unanime sur ce sujet. Même Bahrein a reconnu qu’Israel avait le droit de se défendre.

Ceci dit, s’il y a vraiment des civils exécutés volontairement, c’est à condamner.

Moi je te parle de la réalité du jour copain.

Y avait genre 0 menaces.
Tout comme leur attaque il y a peu, encore louche…
Bref, Israel quoi.

1 « J'aime »

Classic Israel.

1 « J'aime »

On ne parlait pas du même fait je pense, je faisais référence aux 40 civils moi ;)