Actualités - France et Monde

C’est pas faux aussi, et depuis aujourd’hui j’accueille en stage la fille d’un adjoint d’Hidalgo mais chut il faut pas que je le sache…

Ils font des enfants les pd ?

(ça va ça va on rigole)

:clash: Je ne donnerai aucun nom

Salvini bloque l’entrée des bateaux d’ONG chargés de migrants.
Malte refuse de les accueillir.
Personne ne lève la main non plus, où est l’humanisme ?

En fait, quand “la merde” est chez les autres elle dérange pas. En revanche quand le voisin la pousse discretos sur notre paillasson on fait genre on voit rien, on ramasseras plus tard.

Le dégoût.

1 « J'aime »

Accueillons les.

L’Espagne les accueillera finalement.

Après ce qui vont en faire est un autre débat.

EDIT : Je viens de prendre en compte le fait que l’Espagne dispose d’un nouveau gouvernement depuis peu.
Manoeuvre politique ou réel humanisme ?

Ça a l’air d’être sincère. Mais faut mettre les moyens derrière, c’est ce qui a manqué en Allemagne quand ils ont accueillis eux aussi des migrants.

Et puis les allemands, c’est encore plus con de ne pas avoir mis les moyens, vu qu’avec leur démographie ils ont besoin d’eux sur la durée.

1 « J'aime »

chorizo-iberique-au-gland-500gr

2 « J'aime »

Cette histoire de concert de Médine au Bataclan …
La récupération est assez sale : LR, FN, opportunistes en tous genres.

C’est complexe comme histoire.
D’un côté Medine il a des textes ultra stylés qui prône des valeurs intéressantes. Je suis pas ultra connaisseur du gus. J’ai écouter sans doute ses morceaux les plus mainstream sans rentrer dans les détails. Donc bref un artiste qui à sa place n’importe où.
Et de l’autre dans des textes qui sont ultra haineux avec un album qui s’appelle Jihad.
Et une défense de merde faut l’avouer. (J’ai lu "le Djihad c’est un combat contre soi même).

Sauf que sans doute, aller ça dépend ton état quand tu lis le sourate tu peux dire que c’est philosophique. Mais de nos jours ?
Il aurait du clairifier ses textes bien avant en vrai. De lui même. Sauf que je pense qu’il s’en tartine les burnes et qu’il pensait pas que ça pourrait ressortir.

En outre, c’est le programmateur qui est à blâmer. Au Bataclan quoi, symbole de cette barbarie qui frappe au nom de leur jihad, tu fais un minimum attention.
En plus y avait des détails sur le personnage Medine qui laisse peu de place au doute : Grosse bebar de Salafiste (D10kass au rap game Deen burbigo ma gueule) et son prénom/pseudo. Médine c’est pas une ville lambda dans la religions mus’…
Alors faut pas juger à la gueule. On est d’accord. Chaque artiste peut dire ce qu’il veut ? On est plus d’accord.

La liberté d’expression c’est un faux rempart contre les âneries de jeunesse. Ou la naïveté chronique de l’Homme.
La liberté d’expression ne doit pas se faire valoir dans ces cas là.
Propos haineux = tu vas te faire une patrouille ailleurs.
Dire à la IAM dans demain c’est loin ou la fin de leur monde qu’il existe potentiellement des castes des élites favorisées pour leurs couleurs de peau : ça divise, ça fait chier à entendre tout dépend de ton camp mais là, ça marche. Pas de haine. Un constat froid. Poétique, artistique d’une situation que les protagonistes ont vécu et qui donne encore plus de crédit aux paroles. Là c’est beau et tu fermes ta gueule de raciste.

Dans le cas de Médine, c’est du même niveau que dire : “La shoah n’as pas existé et les Juifs sont des pleureuses.”
Pour moi, ça n’est que mon avis.

Bah c’est un fait.

Oui, je comprends.
Mais dire ça alors que tu vas chanter des paroles racistes et anti-blanches dans une salle ou des blancs se sont fait péter (en majorité) pour une idéologie raciste qu’ils osent appeler Jihad beh dire derrière un maigre : “Moi je l’interprète pas comme ça”.
Beh va te produire ailleurs en cas. Comment tu veux pas que ce soit mal vu sérieux.

Tu peux donner des exemples de paroles racistes et anti-blanc qu’il chante stp.

J’ai lu des articles à son sujet et j’ai pas lu ce genre de paroles.

Tu dis ça tellement sérieusement que ça fait peur.

D’après toi on doit juger quelqu’un à son apparence ? Il a une barde alors il est pro-terroriste ?

Et son prénom lui a été donné à la naissance, c’est pas un pseudo qu’il a choisi. Il doit changer de prénom pour faire plaisir à tous ceux qui ont un souci avec les musulmans ?

Tu te rends compte des arguments que tu donnes ? Tu te rends compte que ça n’a absolument aucun sens ?

9 « J'aime »

Ce qu’il faut pas lire comme conneries :chirac:

Tu es presque au niveau de TPMP niveau analyse :sacco:

1 « J'aime »

Je pense que trop de gens ont jugé ses paroles au premier degré, comme Orelsan.

Déjà parce que tu peux pas être rapeur et islamiste, vu que le rap c’est haram…

5 « J'aime »

Il dit ça aussi @monz.
J’écoute Médine depuis très longtemps, il critique toutes les religions dans ses textes, il a surement été maladroit dans certains de ses propos, mais là on parle d’un titre/album qui est sorti il y a 13 ans.

1 « J'aime »

Chassez le naturel…

Head est à deux doigts de nous dire que les arabes quand même, ils devraient pas trop l’ouvrir, parce que merde, on les accepte dans notre pays, c’est quand même pas rien.

:chirac:

13 « J'aime »

Moi j’ai un pote barbu qui est né à Mende en Lozère. Bah il est pas devenu berger. Comme quoi.

6 « J'aime »

Chassez le naturel. T’es sérieux garçon ?

Reste tranquille avec tes insinuations tout de même. (Et les gens qui likent en pensant la même connerie aussi) ^^

Je dis bien qu’il faille blâmer le programmateur. Je dis bien que Médine à techniquement sa place partout.
Le programmateur avait des indices qui montrait que c’était limite (le look rentre en compte, combien de gens vont se dire qu’il a une grosse barbe donc il est salafiste, même si effectivement ça n’as pas de sens, mais combien écoute du rap, du Médine, et combien ont aussi la capacité d’analyse des textes plus que de kiffer les titres juste parce qu’ils kiffent le flow, l’instru ou autre ?)
Je dis bien que c’est complexe.

Je pense qu’il peut se produire en concert, sans trop de soucis, sa communauté de fan sera derrière lui. Mais pas au Bataclan quand tu as le look de ceux qui ont massacrés au nom du Jihad qui est précisémment ce pourquoi EUX ont tués.
Et je parle aussi de la différence de compréhension du Jihad par les Salafistes et les Mus’ tradi.

Rien à voir avec les arabes car certains ne sont pas musulmans. Rien à voir même avec les musulmans.
Je parle que le bad buzz aurait largement pu être éviter et on s’en serait tous foutu. ^^
Après, j’ai un minimum de respect pour nos morts, et pour des valeurs morales qui m’obligent à m’insurger quand je vois un rappeur prôner une idéologie qui VA être relier à l’idéologie salafiste.

Comme le dit ElKun, avec raison je pense, c’est des propos maladroits qui datent. Mais quand bien même, ça n’as pas sa place au Bataclan quoi. ^^

“Crucifions les laïcards comme à Golgotha”.
“Ces porcs blancs vont loin, passez moi une arme de poing, j’vais faire un pédophile de moins”.

Y a effectivement un sens dans les chansons, j’avais écouter Don’t Laik, je ne connaissais pas la seconde avant cette polémique.
Donc y a un contexte, effectivement, c’est pas un appel direct etc … j’entends tout ça.
Mais vu ce que représente le Bataclan désormais, est-ce que ça doit être chanté dans cette salle ?

Je dis non. C’est tout. C’est mon avis encore une fois.

Libre à vous d’avoir votre opinion, de l’inscrire ici, de débattre.Contraire au mien pour X raisons, en accord avec mon avis pour d’autres raisons et pas celles que j’évoque.

Me faire passer pour un raciste en revanche, j’apprécie moins.