Actualités - France et Monde

@Head bordel tu parles d’un album qui a 13 ans, tu le crois si con pour chanter ça dans cette salle …

Il a dit lui même qu’il est aller “un peu loin”.

Donc bon, ça confirme ce que je dis, tout dépend le PDV dans lequel tu te mets.

EDIT : @Alban Oui et ?
@Groot : Je pense que non, il l’aurait pas chanté. Mais ce qui est fait est fait.

Tu confonds tout. :hoho:

Sauf que.
Laïcard, ce n’est pas laïc. C’est la même distinction qu’entre musulman et islamiste. Un laïcard est un extremiste de l’athéisme (et non pas de la laïcité).
Et puis il utilise le terme “crucifions”, qui ne fait pas référence à l’islam (sinon il aurait dit “lapidons” les laïcards) mais une référence à un événement qui a conduit à l’une des plus grandes religions monothéistes.
Donc, si on analyse cette phrase avec un minimum de recul, il critique une forme extrême de non-croyance (qui est une croyance comme les autres au final) et fait un parallèle plus ou moins lointain avec le catholicisme pour rappeler que la violence n’est pas que du fait des barbus.
En quoi son texte est-il choquant ? Il suffit de faire quelque chose qu’on ne fait plus sur internet et sur les plateaux télés : prendre son temps pour réfléchir au sens des mots. Ce que Médine fait très bien, puisque c’est un excellent auteur.
4 « J'aime »

En quoi ?

EDIT : @Revizor Oui Revi’, j’ai bien précisé que y a du sous texte, j’ai bien précisé que je comprenais le contexte de ses paroles.
Et j’ai préciser aussi que les gens ne feront pas ton analyse. Donc ça passera pas comme ça.

Oui mais si les gens sont cons, c’est leur problème. Pas celui de Médine.

Et puis je pense que tu méprises trop vite nos concitoyens : j’ai été surpris de la faculté d’analyse d’élèves de 5ème quand on leur proposait un texte ambigüe.

4 « J'aime »

A l’inverse, la capacité à balancer des contre-vérités et des idées toutes faites par des gens qui sont allés au delà de la 5ème.

3 « J'aime »

Head en est le parfait exemple…

Je pensais notamment à une personne qui aurait été en classes préparatoires à Henri 4, puis à l’ENS, puis aurait eu une agrégation d’histoire, puis aurait fait l’IEP, puis un DEA de droit public, puis aurait intégré et terminé major de sa promotion à l’ENA.

C’était plutôt à ça que je pensais :wauquiez2:

4 « J'aime »

Non mais je méprise dégun.

Tout comme je pense pas que les gens soient cons s’ils refusent Médine.
Ou s’ils l’acceptent par ailleurs.

Moi je juge personne hein, je dis juste ce que je pense, comme je le pense. Vos avis m’intéresse, mais en aucun cas ne feront changer mon jugement ou mon avis, du moins à chaud.
Tout comme je ne veux pas que mon avis influence votre jugement, on parle quoi.

J’ai traiter dégun de cons, de racistes ou de menteur. Ce qui est pas le cas de tout le monde ici malheureusement. Mais c’est pas grave, j’m’en moque, si tel est leur conclusion.

En tout cas, si les propos de Médine étaient racistes, j’imagine qu’au moins une personne aurait mis l’affaire devant les tribunaux et que ce chanteur aurait été condamné.

Il y a un arsenal judiciaire disponible pour ce type de délit, la Loi Gayssot par exemple, la même qui a permis de condamner Le Pen quand il a qualifié les chambres à gaz de détail de l’histoire.

Comme les injures racistes sont un délit, comment se fait-il que personne parmi les offusqués ne demandent la censure des chansons concernées ? pourquoi un citoyen lambada (@Head par exemple mais n’importe qui d’autre pourrait le faire) ne va pas porter plainte et laisse la justice décider si oui ou non les chansons incriminées doivent être interdites ? ou le chanteur être interdit de concert ?

Soit personne n’y a pensé, soit ce monsieur est tout à fait raccord avec la liberté d’expression autorisée dans ce pays et tout le monde préfère vociférer sur du vent et agiter les bannières nationalistes pour attiser les haines. Soit les deux.

En tout cas, pour quelqu’un qui n’est pas raciste, je constate quand même que t’aimes bien traiter de tous les sujets portés par la fachosphère en ce moment. Les coïncidences parfois.

5 « J'aime »

Intervention du staff à venir rapidement :hoho:

Ce qui me saoule c’est qu’il faut toujours une polémique musulmane chaque semaine. Quand c’est pas une porte parole qui porte un voile, c’est un chanteur qui a chanté contre des athées il y a 10 piges. Sans parler de la chanteuse de The Voice qui a été le drame national pendant 2 semaines.

Bizarrement nos chers politiques sont plus loquaces sur ce sujet plutôt que sur Cantat. Pourtant un cas bien plus pertinent sur la liberté d’expression et la liberté d’exercer son métier.

Avoir une barbe et être bronzé changent beaucoup de choses dans ce pays

4 « J'aime »

On dit pas avoir une barbe et être bronzé mais être un gros rebeu avec la bebar au menton, fais un effort merde :sarko2:

1 « J'aime »

Grave, les coïncidences d’avoir une barbe de Salafiste et porter un t-shirt Jihad pour se produire au Bataclan. Un malheureux hasard. ^^
On peut faire dire ce qu’on veut à tout symbole.
Regarde pour Cantat, moi je suis contre son retour, le mec à buter une gonz’ quoi, je trouve pas ça tolérable, même s’il a payé et tout, là encore je comprends les arguments pro et contre mais moi je trouve pas ça tolérable. ^^
Symboliquement, je suis contre. Parce que là y a eu meurtre.
Pour Médine, il paie sans doute des pots cassés, mais je suis contre pour la symbolique, tu ne prônes pas le Jihad dans la salle ou des gens sont morts pour une idéologie qui rattache le Jihad aux meurtres de masses. C’est dommageable pour lui, pour son message sans doute, mais désolé, je ne tolère pas.

On a le droit de ne pas trouver ça tolérable, sans que ce soit raciste. J’veux dire, une évocation des races n’as RIEN mais alors RIEN à voir là dedans.

Après la fachosphère, je m’y attendais aussi tiens. Donc, je suis un fasciste selon toi. N’est-ce point une insulte assez grave ?
D’autant qu’elle est infondée. Ou alors, tu me sors scrupuleusement ce que je dis de fasciste ou raciste. ^^

EDIT : @Steven bien vu pour Cantat. :hoho:

Mais d’où tu sors que Medine va prôner le Jihad au bataclan?

En ayant fait un album “Jihad” et en jouant au Bataclan, tu crois pas que les gens vont faire un rapprochement ?
Genre sérieux ?

Pourtant vous avez été épatés par des enfants de 5ème.

C’est ce que j’essaie d’expliquer depuis des heures en fait. ^^

tu sais que l’album Jihad a 13 ans ? il porte plus de tshirt Jihad depuis un bail !

D’ailleurs toi qui a l’air d’etre plutôt cultivé sais tu réellement ce qu’est le Jihad ? et je parle pas des conneries que tu as entendus au journal de 20h ou de l’interprétation qu’en font les islamistes radicaux…

1 « J'aime »

Un rapprochement entre un album fait il y 13 ans et un concert au bataclan aujourd’hui? Aucun rapports

1 « J'aime »

Ah si si, Max, ça tourne partout déconne pas enfin.

EDIT : De ce que je sais du Jihad originel ? C’est un délire philosophique pour se rapprocher de Dieu il me semble. (D’où aussi, la défense : “C’est un combat contre soi même”).
Effectivement rien à voir avec une idée d’expansion ou de conversion forcées.
Et après ?