Actualités - France et Monde

C’est surement Médine :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

79 messages en 9h… le FC Chômage se prépare bien pour la’ coupe du monde à ce que je vois!

3 « J'aime »

A ma décharge les orages ont down le datacenter de Chartres du Crédit Agricole :sac:

1 « J'aime »

Faux !!! J’écris du boulot :grin:

J’suis prof :calm: J’ai le time.

Je suis chômeur :clooney4:

:sadboy:

3 « J'aime »

LE chômeur suisse.

2 « J'aime »

Pour revenir sur Médine au Bataclan :
Apparemment, il ne se produira pas au Bataclan.
L’avocat des familles des victimes à dit que les familles n’étaient pas prévenues de ce concert (donc la personne qui m’as dit que c’était à l’initiative des familles, je « l’invite à se documenter ».)
Et que les familles n’ont rien contre Médine, mais plus contre le programmateur du Bataclan. Ce qui est logique.

Autre chose, je soulève une question posée par Rokhaya Diallo (oui, je regarde TPMP en Replay, je me fais chier pendant mes vacances) : Faut il transformer le Bataclan en mémorial (et ainsi éviter les futurs débats avec des artistes genre « à risque ») ou alors faut il laisser le Bataclan en salle de concert « à l’ancienne », et là, si tout le monde est d’accord sur ça, Médine aurait donc tout à fait sa place.

Question intéressante en tout cas. Que personne ne se posera chez les Politiques ou les programmateurs. :sac:

en quoi doivent-elles être prévenues par contre? Elles ont leur mot à dire sur toute la programmation?

1 « J'aime »

Sans ta parenthèse sur Rokhaya Diallo, on avait presque un post sans fausse note !

En quoi Médine est un chanteur “à risque” (je ne sais pas si c’est tes mots ou ceux de Rokhaya Diallo mais on est encore dans le préjugé complet …

La question posé est effectivement intéressante et rejoint l’avis de FLYNT que j’ai posté plus haut.

Par contre comme @Bubaji je ne vois pas en quoi les familles des victimes auraient un droit de regard sur la programmation. Surtout que s’ils sont tous comme celle qui est passé sur RMC, on est bien. Elle ne voulait pas de Médine mais ne disait pas pourquoi sachant qu’elle avoue ne pas connaitre ses chansons ni même la personne … donc sur quoi tu te base ?

Attention j’ai bien écrit des chanteurs “genre” à risques.
Je ne parle de Médine.

Bien que : un chanteur qui appelle son album Jihad, ça ne peut qu’entrainer une polémique s’il se produit au Bataclan. Justifié ou pas, attention. ^^
Cantat peut être considéré à risque genre. Là encore, justifié ou pas. Mais voilà ce que je voulais dire.

Si tu fais un mémorial du Bataclan, il faudra faire attention aux paroles, à l’attitude, au passé des artistes qui devront y passer. Quelque soit leur religion, ou nationalité.

@Bubaji : Si c’est un concert en hommage aux victimes dans un mémorial les familles auront leurs mots à dire.
En revanche je te rejoins au reste de l’année les familles n’ont rien à dire.
Je t’avoue aussi que vu la date et le fait qu’un membre ait écrit que c’était la volonté des familles, j’ai cru à un concert hommage.

Mon argument dans mon post précédent sur la volonté des familles est donc effectivement naze. ^^

la polémique viens de ton incapacité à te documenter (et d’autres hein ) sur ce qu’est réellement le jihad et non sur son album ou son oeuvre.

1 « J'aime »

Le mot Jihad n’est un problème que pour ce qui souhaite que cela le devienne…
C’est comme stigmatiser un mec à barbe …

c’est juste débile…

Et pour les chanteurs à risque … notion très particulière a délimiter …

2 « J'aime »

Et ne sais pas si ça a été dit, mais son titre “Bataclan” est un vrai hommage à la salle dans laquelle il rêve de jouer depuis tout petit. Tout ce qui lui arrive est d’autant plus cruel…

4 « J'aime »

Quel putain de rapport avec le Jihad.

T’es genre un expert théologique toi ?
Ce ton condescendant sérieux alors que toi t’es incapable de comprendre ce que je veux dire, mais t’es sérieux ?

Comment vous faites pour tout mal comprendre comme ça ?
La polémique vient de moi ? J’ai cracher sur Médine ? J’ai cracher sur le Jihad ?

T’as rien compris, t’es tellement aveuglé par ta peur d’avoir un avis que tu sors des banalités minables.
En quelle année je parle de la religion musulmane et d’une interprétation du Jihad là ? J’en ai RIEN à branler tu comprends ça ?
Je connais vite fait, comme tout le monde ce qu’est le Jihad originel, je l’ai dit plus haut en plus, personne n’est venu me contrer, c’est donc que j’ai pas dit de la merde, ou alors que dégun a lu, ce qui est dans les deux cas un bien bel extrait de ce que je pense des idiots utiles comme toi.
Tu ne fais aucunement avancer le débat, tu te contentes réellement de balancer des banalités, t’as pas donner une seule fois ton point de vue, t’as fait qu’attaquer depuis hier sur de la daube, tu comprends ça ?

Je me branle des religions, mais genre réellement. Ici y a un contexte autrement plus important que de savoir qui a le meilleur pote imaginaire et l’interprétation de ses pseudos dires y a 2000 piges.
Moi je suis non croyant, et laïc, c’est à dire que je tolère parfaitement les croyances de chacun.
Dans ton univers, sans doute que le fait que je trouve tout de même ça très con comme concept, ça fait de moi un raciste ou un facho ou je ne sais quelle bêtise, mais la laïcité est une valeur importante pour moi, tout en étant critique sur les religions, je les tolère.
Voilà, t’as ramené le truc à la religion, on a vu que tu étais très ouvert et très fin sur les musulmans donc bravo, tu es un homme bien en 2018 en France. Pitoyable.
Bon dieu, et en plus, on vient te liker tu sais, en mode on accepte ce que tu dis.

@Bubaji : Hier, j’ai bien dit que tout dépend du point de vue, Médine peut être victime, la vidéo que j’ai partagé (tu sais, ou la fille dis n’importe quoi) va aussi dans ce sens.
Médine dispose de textes très intéressant (Heureusement que j’ai connu l’islam avant ses charlatans, un truc comme ça, c’est fort !)

Après, vous comprenez bien (c’est là que je te réponds cher @Labi, que des GENS SONT MORTS au nom d’une forme de JIHAD sur cette SCENE DU BATACLAN.
ALLO ? Demandez à des parents d’avoir une analyse théologiques et philosophique de ce termes quand t’as perdu ton môme au nom du Jihad.
Sérieux, comment vous pouvez pas comprendre qu’en ce sens, Médine pour le Bataclan est à risque (RISQUE DE CREER UNE POLEMIQUE CAR UNE FRANGE DE LA POPULATION PEUT SE PLAINDRE)
EN AUCUN CAS, Médine est à risque parce qu’il est rebeu ou à une barbe selon moi. MAIS des familles de victimes, ou des gens plus simples d’esprit qui vont pas chercher à comprendre ils voient un rebeu avec une barbe et un t-shirt Jihad vous pensez qu’il va réagir comment ??

C’est ouf, j’ai l’impression que certains font exprès de pas lire ce que je dis. C’est une hallu sérieux.
Et après ça colle des étiquettes, révoltant.
Buba et Labi les réponses que je vous adresse, vous êtes mentionnées dedans. Aucun problème avec vous. ^^

Personne comprends ce que tu dit depuis 2 jours calme toi…

Zaz est une chanteuse à risque dans mon cas.
Risque d’écœurement, d’envie de tout casser, etc.

8 « J'aime »

Calme ta chatte @Head, va faire un tour.

Un débat ça peut se faire sans agressivité, majuscules et attaques perso.
L’ambiance de ce topic, sérieusement …

1 « J'aime »

Encore une fois, t’as raison, évite, balance des généralités.
T’auras des likes et tu seras content.

@RilletteDuQuintal : Yep, donc ceux qui me traitent de racistes, xénophobes et fasciste, ou qui me prenne avec un ton condescendant ou qui déclarent ne pas vouloir me lire t’en fais quoi ?
Luiz hier déjà il commençait, là, le mec détourne le sujet, c’est tellement vicieux que ça me fait tiquer un peu.

Un topic politique, doit vivre, je pense. Si pour vous, ça c’est trop violent, je me demande ce qu’est votre vie. Et je comprends que certains du coup, ne comprennent pas ce que peuvent être la douleur des familles de voir un “Jihadiste” (pour Luiz, j’ai mis des guillemets copain) se produire là ou leurs enfants sont morts. Vois tu.
Je fais une pause, je suis ton conseil. Navré encore une fois, de paraitre méchant.
J’attendrais des excuses de ceux qui me traitent de facho ou insinue que je suis un fachiste une autre fois hein. ^^