Actualités - France et Monde

Personne t’a traité de raciste, xénophobe ou fasciste frontalement.

Et ensuite, t’as beau dire ce que tu veux, c’est pas parce que ta tolérance à la violence est plus haute que certaines personnes que tu dois l’imposer à tous.
On vient pas tous ici pour chercher la baston, l’affrontement, et subir les attaques des autres.
Si c’est ton kiff, tant mieux, mais faut penser à tout le monde.

C’est pas une question que tu sois méchant. Déjà je te trouve brouillon, je comprends pas un post sur deux tellement c’est décousu.
Ensuite, c’est juste qu’à chaque fois que quelqu’un te répond, j’ai l’impression que c’est l’escalade.

Après si y’a que moi que ça gêne, je vous laisse le topic. J’irai sur d’autres.

2 « J'aime »

Ne vois pas des attaques partout, honnêtement j’ai rien contre toi et ne connais rien de toi spécialement. Les likes comment te dire que je m’en balance complet.

Juste tu pars dans des débats qui tournent en rond. Après au moins je t’aurais servi de défouloir, si je peux rendre service :no:

Tu veux mon avis c’est une polémique dispensable. Oui le bataclan a programmé puis déprogrammé Médine. Oui je pense qu’un artiste doit avoir le droit d’être programmé dans une salle quelque soit le contexte. Moi ce que je vois c’est que suite à des pressions diverses un artiste connu et reconnu pour la qualité de sa plume ne pourra pas se produire car de nombreuses personnes font des amalgammes comme tu l’a cité plus haut.

Après quand j’entends un avocat dire on a pas été sollicité pour avoir notre avis. Bah je rigole. Je ne vois pas en quoi une salle de spectacle devrait demander l’avis à X ou Y. Pour faire ça ferme le bataclan et fais en un monument (je ne parle pas à toi directement).

On est en 2018, si les gens ne sont pas capable de faire le distingo entre Islamisme radical et un rappeur qui fait dans le Rap conscient où vas t-on ?

Le contexte est ce qu’il est mais dans ce cas on va bientôt interdire toutes les représentations d’artistes musulman dans le monde.

Le principal soucis que je vois dans ce débat c’est qu’on ne sait pas si tu t’exprimes sur ta pensée, si tu es cynique ou aveuglé. Vu les réponses des uns et des autres je semble pas être le seul un peu perdu dans tes propos.

Désolé si je t’ai enervé ce n’étais pas le but initial :|

3 « J'aime »

Mais pas du tout. Si tu lis mes posts, en aucun cas je cherche la baston ou autre.
Franchement, c’est chaud de dire ça. Surtout maintenant, ou je fais attention à pas froisser personne, à débattre tranquillou.

Frontalement non, en revanche, les liens avec la fachosphère, hier, on m’as écrit : Head il va dire qu’on accueille les arabes qu’on est bien gentil quand même ! J’ai un cousin musulman et je buterais pour lui et sa famille tant ce sont des gens fantastiques, j’ai pleins de potes mus’ avec qui je parle de tout, dans le même ton (bon souvent à vive voix, ça doit changer) et eux ne font pas les amalgames horribles que font certains ici à mon égard, pourquoi donc ? Tu crois que ça fait quoi de lire ce genre de trucs alors qu’en plus, ça n’était pas le sujet ? On parle bien de gens de ma famille et de mon cercle proche sur lesquels je pisserais sur un forum. Ho, ça va 5 minutes non ? Tu penses pas ?
Plus, les posts toujours ramené à une sorte d’incomprehension des mus’, t’en déduis quoi ? Soyons honnêtes aussi.

Après si tu comprends pas un posts sur deux de ma part (ce qui est presque une insulte, car n’oublies pas que Revizor fut impressionné par des gamins de 5ème, pose toi des questions avec moi mon vieux), beh je m’en excuses, et je te demande une relecture rapide si le débat t’intéresse (chose à laquelle tu répondras non sans doute, mais vaut mieux essayer :sac: )

Enfin, ceux qui ont des doutes, ceux qui pensent que je suis un méchant garçon parce que j’aime pas les arabes ou quoi, sortez moi les preuves aussi, hier j’ai demandé en plus ! Personne n’a été foutu de me répondre (normal en même temps, ça n’as pas de sens cette accusation).

EDIT : @Groot : Merci de ta réponse, désolé encore de paraître énervé, j’avoue que tu m’as fait tiquer, mais rien de méchant. Je préfère largement ce genre de réponse.
Je pense qu’il faille faire attention à pas mélanger ici le combat de la protection des religions et de la laïcité : Ce que tu sembles faire quand tu dis : « Bientôt on va interdire toutes les représentations d’artistes mus’ ».
Du moins c’est ce que je comprends, je peux me tromper.

Je pense que là, vraiment au Bataclan c’est encore trop frais, et Médine, malheureusement pour lui, à cause de son album Jihad, même si il y a prescriptions aux yeux de certains. Il rappelle trop, le « mauvais Jihad ». Donc c’est pas question de sa religion, du fait qu’il soit musulman ou qu’on veuille le faire taire, c’est en ça aussi que je disais que c’était complexe à la base. ^^

En revanche, je vous rejoins tous sur le fait « d’éduquer » les masses sur le Rap. Surtout quand il vient d’un rebeu à barbe. :sac:
Mais c’est encore une autre question, pour un autre débat, mais un gros vivier de personnes racistes ou pas, vont avoir tendance à amalgamer les gens à leurs gueules, ou à leurs oeuvres. Et c’est tellement facile de juger sans savoir, comme il est très difficile d’éduquer les gens ou du moins, de les mener vers une analyse des textes de Rap.

Ce qui, aussi, intéressant avec cette polémique, c’est qu’elle englobe beaucoup de chose (Religion, Laïcité, Liberté d’expression, Drame national …), et on voit aussi combien il est difficile de rester cerner sur un seul aspect de cette complexité sans tomber dans de dangereux travers.

La vanne venait de moi, je me suis déjà expliqué à ce sujet. L’étiquette que tu t’es fait coller dessus, tu dis qu’elle ne te convient pas tout en arborant un magnifique rang Breitbart.com en dessous de ton pseudo. J’ai déjà dit que tu ressemblais plus à un troll fachosphère qu’à un demeuré qui vote FN. Si ça te dérangeais autant, tu aurais fait sauter ce rang, par exemple.

Compte tenu du fait que tout le monde semble penser la même chose, je t’assure, y’a surement un truc qui ne fonctionne pas dans ta com. Parce que si j’étais le seul tocard à penser ça, j’aurais pu comprendre. Loin de moi l’idée d’être omniscient. Sauf que ça ne semble pas être le cas

Pour remettre dans le contexte pour tout le monde, ce n’est pas de son fait. Il a ce rang depuis qu’il a posté une news venant d’un site qui se cache à peine comme de la propagande patriotique.

La plupart des membres n’ont pas choisi leur rang, JC Convenant. :sac:

1 « J'aime »

Je sais bien, mais néanmoins si ce rang l’horripilait, il aurait pu vous contacter pour le faire retirer, au hasard.

Bah y a un moment, faut savoir dissocier les vannes, du propos réel.

Ce truc, au départ j’avais tiqué puis avec du recul, c’est une vraie bonne vanne.
Ça va pas dans mon sens, tant pis pour le coup, c’est marrant.

1 « J'aime »

Écoute je vais essayer de te répondre calmement comme depuis le début.

Le mot Jihad sans être théologien si tu ne connais pas tu ne stigmatise pas. Faut pas chercher plus loin. Sinon j’appelle ca des préjugés.

Après te comprendre c’est pas facile car dans tes explications tu nous perd car tu passe de la position de Mr tout le monde (même si je n’aime pas cela car c’est plutôt Mr qui ouvre sa gueule) et ton point de vue.

Après le passage Caliméro, je vois pas quel rapport avec mes écris …

Je ne sors pas des banalités mais un avis contraire au tiens que tu ne veux pas entendre (a savoir qu’il faut maintenir Medine au Bataclan).

Je ne parle pas de ton interprétation du Jihad mais de celle que tu prétends connaitre des autres personnes.

Tiens on se rejoint sur la partie athé convaincu et défenseur de la laicité.

Par contre dire que Medine est un risque car UNE frange de la population peut se plaindre, je peux l’entendre, mais pas que l’on doit annulé son concert a cause de cette Frange …

Après tu parles des familles de victimes, je peux comprendre que l’émotion empêche l’analyse mais ce n’est pas le cas de toutes les familles et une fois de plus tu t’exprime sans savoir ce qu’elles pensent vraiment.

Aucun problème avec toi quand tu arrêtera d’être insultant ;-)

EDIT : je viens de voir que tu me répondais pas donc Idiot c’est pas moi …

1 « J'aime »

@Head je le trouve beaucoup trop cool quand même, je trouve ses réactions quand même assez mesurées par rapport aux propos que certains peuvent formuler à son encontre (sans partager ses points de vue, déso mec chacun sa merde :no: ) Prendre le temps comme ça de s’expliquer malgré tout plutôt calmement quand t’as les 3/4 d’un forum qui pense différemment de toi, ba c’est un peu le but d’un forum justement je trouve. Surtout sur un sujet aussi « tttooouuuccchhhyyyyy »

1 « J'aime »

Je cherche pas à fédérer autour d’idées de toute façon. Aucun problème que tu sois pas d’accord.

Merci pour ton message en tout cas, c’est exactement ce que je pense sur l’utilisation d’un fofo.
Soit tu débat, tu acceptes l’idée que des gens ont des idées, des convictions différentes et tout va bien.
Soit tu fais de la réaction seulement, en gros.

@Labi aucun soucis. :hoho:
Effectivement juste quelques lignes « pour toi ». Mais il est intéressant de lire ton avis de toute manière.
J’apporte une modif importante à mes yeux : Je dis pas que Médine est un risque.
Je dis que les chanteurs/artistes provocants pour une raison X ou Y sont « à risques ».
C’est pas grand chose mais ça change bien le sens tout de même. ^^

Moi perso je débats car je trouve tout ceci peu intéressant, populiste et sans intérêt argumentative ou politique. Par contre, @Head , simplifie tes propos et tes tournures de phrases, c’est assez brouillon tes pavés. Mais comme @Bubaji, je trouve que ça va tu t’emportes pas sur tes réactions, donc continue ainsi, l’ami (bien que de ce que j’ai pu comprendre, je ne suis pas trop d’accord avec toi, mais ça c’est pas un souci et j’imagine que tu t’en doutes.).

2 « J'aime »

Pour ma part je trouve que c’est une fausse polémique ce concert.
Ça me choque pas du gout. Après pour moi les attentats c’est du passé et perso c’est déjà oublié presque. Je n’ai eu personne d’impliqué la bas et la majeure partie des gens touchés étaient de purs inconnus donc c’est une horreur que le monde peut créer mais voilà y en a partout dans le monde et c’est pas pire qu’ailleurs.
Donc le symbole pour ma part je m’en ballec. Si un artiste est programmé par une salle c’est que les gérants pensent qu’il correspond à ce qu’ils veulent produire. Et personne n’a rien à y dire. De toute façon quoi qu’on fasse on choquera toujours des gens. Donc on fait quoi que des trucs consensuels? Dans ce cas là tu pourrais pas t’exprimer @head car certains de tes avis et dires peuvent en choquer d’autres.
Et je vois pas en quoi une famille de victime aurait plus de valeur qu’une famille sans victime.
Et c’est plutôt normal que les familles de victimes soient contre le concert de medine c’est très humain. Mais faut se baser sur quoi des avis biaisés par la douleur et tristesse ou un sentiment que c’est pas bien parce que je ressens Ça? Ou se baser sur des faits uniquement? Si ses textes étaient punissables par la loi il l’aurait déjà été sanctionné car il y a toujours des casses couilles qui auraient portés plainte. Ça a peut être déjà été le cas mais que la justice a trouvé pas condamnable les propos. Donc si rien n’est a priori condamné pourquoi interdire? Car ça va heurter des gens? Mouais ça me semble bien faible comparé à une sorte d’auto censure que l’on s’impose de plus en plus en france

2 « J'aime »

Jamie Foxx accusé d’avoir mis une bifle à une femme en 2002. Lors qu’une soirée bien arrosée (Les fameuses soirées post-Oscars de Foxx, bourré de célébrités), Jamie aurait demande à cette femme - alors accompagnée d’une amie - de lui faire une fellation.

Quand elle a refusé, Jamie Foxx aurait réussi à lui claquer le sexe sur le visage. La femme se serait ensuite rendu dans un hôpital la journée suivante pour une crise de panique.

L’enquête est ouverte, mais la prescription est déjà passée (3 ans).

Jaimie Foxx réfute l’accusation « absurde » et va porter plainte contre elle dans la journée.

Toutes ces accusations sur des mecs que j’adore… :pls:

J’ai cette image de Jamie qui sort sa bite, lui claque une bifle en sautant, et remballe le monstre en allant voir ailleurs… ca va me hanter l’esprit toute la journée. :sac:

EDIT : Oh putain pire, le mec fait la roue avec la bite à l’air. :sac:

EDIT2: Je suis con, elle a très bien pu être assise quelque part au moment de l’incident. :waitwut:

7 « J'aime »

Putain je pleure, le mec qui fait la roue et qui arrive à claquer sa bifle c’est une image de génie.

2 « J'aime »

Ce n’est pas la lecture la plus simple, mais ça reste un très bon article.

Ce passage est…

Stéphane ne s’arrête pas au jeune ado. En 2005, il divorce et s’installe dans une grande villa à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Cinq ans plus tard, il fait la connaissance de Julien*, 12 ans, le meilleur ami de son troisième enfant.« Ç’a été le coup de foudre, sans exagérer. Quand je l’ai vu torse nu, je n’ai plus été maître de moi », dit-il. Un soir d’été, son fils et Julien sont dans son lit et regardent un film. Un Louis de Funès. « J’ai eu une pulsion et j’ai dit ‹ on va faire des papouilles ›. » Le scénario est le même. Les « papouilles » se transforment en caresses. « Pendant deux ans, je l’ai caressé presque chaque week-end. C’était devenu le but de ma vie », avoue Stéphane. Les deux gardent le silence.

4 « J'aime »

C’est flippant et intéressant à la fois.

1 « J'aime »

C’est clairement une maladie.

Flippant mais je me suis limite senti mal pour le mec il doit souffrir tous les jours

on se dirige clairement un jour vers une reconnaissance de la pédophilie comme une maladie. Mais le travail sur la population de masses sera ardu vu le matraquage et les usages bien ancré dans les mentalités.

2 « J'aime »