Actualités - France et Monde

Edimbourg j’avais eu EasyJet de CDG

oui exact, je confonds avec Madrid en fait.

Ah genre les bagages qui avant passaient en baggage à main et qui maintenant ne passent pas de justesse ? Je me suis jamais fait contrôler la taille de ma valise d’ailleurs… j’ai vu une pauvre meuf se faire soutirer 50 balles par SwissAir alors qu’elle attendait en 1ere position dans la file. Baggage trop gros, elle voulait pas payer « tres bien madame, votre baggage reste à Genève » (oui forcément c’est un suisse) du coup elle a allongé 50 euros, sans doute 50% du billet :hoho:

J’avais ma valise blindée comme beaucoup de gens mais y a que elle qui a pris, le plus triste pour elle étant que 5 min auparavant ils mettaient en soute les bagages à main de volontaires. Rekt.

Swiss Air c’est pas forcément la taille, mais le poids, c’est limité pour le bagage à main (comme tout le groupe Star Alliance). Je suis parti avec TAP cet été, je me suis fait contrôler le poids à l’aller comme au retour :no:

Mais du coup t’étais à Genève?

J’étais passé par Genève car les vols pour Londres étaient pas cher (et atterrissaient à Heathrow !)
C’était peut-être easy jet pour aller a Amsterdam plutôt que swiss air … mais c’était au départ de Genève oui. Bref sa seule erreur à cette dame ça aura été d’être première dans la file :sarko:

Perso en low cost Ryanair t’es moins bien assis et je fais la même taille que Revizor donca ca compte pour beaucoup, le bagage plus petit que les autres, Beauvais ouai putain en bus en plus j’avais oublié ça :no:

Ensuite c’est la mentalité de cette boite qui me débecte. Ils pourraient embaucher des top models en hotesses et proposer des compotes pomme rhubarbe gratos que je les vomirais.

L’exemple parfait de l’horreur qu’est ce concept du low cost. Pour les utilisateurs, les salariés mais pas pour les actionnaires.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord mais je parlais du service, pour le gain de prix tu ne perds que un peu de place (pas dérangeant pour les non géants) voit sur ton baggage à main qui au pire va en soute.

Niveau résultats j’ai vu la semaine dernière que Easyjet avait de bien meilleurs résultats que Ryanair

Je suis mal à l’aise avec ça. Je pense que tous les criminels nazis doivent être jugés mais bordel, incarcérer un mec de 95 ans, je sais pas si c’est vraiment utile…

1 « J'aime »

Faut assumer ses actes, c’est pas une question d’utilité ou pas.

Je suis d’accord, il faut qu’il y ait un procès, ne serait-ce que pour le devoir de mémoire. Mais à 95 ans, t’as plus forcément toute ta tête. C’est pour ça que j’ai pas d’avis tranché là-dessus. Si on l’avait chopé avec 25 ans de moins je me serais même pas posé la question.

3 « J'aime »

Je suis d’accord.

J’ai pas lu l’article, mais 95 piges ou pas, l’âge n’est pas une raison pour laisser passer des actes pareils.

On dirait les arbitres qui mettent pas rouge ou péno en début de match « parce que c’est le début ». Haha.
Sauf que l’acte mérite sanction.

Pas sur de ma comparaison mais voilà. :sac:

Oui mais est-on, à 95 ans, le même homme qu’en 1940 ? Du coup punir un mec qui n’a plus toute sa tête, ça reviendrait à punir quelqu’un d’autre. Même si encore une fois je suis partagé et je conçois qu’on considère que la justice n’a pas à faire de distinction d’âge.

AU GNOUF !

Elle fait la distinction avec les mineurs, elle peut le faire avec les (très) vieux.

Qu’il soit condamné, oui, faire de la prison, bof, sauf s’il est encore nuisible, genre s’il dirige un réseau de néo-nazis. Bref, faut voir ses capacités.

3 « J'aime »

On punit ses actes de l’époque, pas de maintenant.

Après, il avait 16 ans en 39… Il a sûrement dû se faire endoctriné dès sa naissance mais bon…

Ryanair t’a l’impression de prendre le bus. Au délà du prix, ça tue un peu l’expérience du voyage.

Easy Jet, malgré l’accent insupportable des hotesses est légèrement mieux.

On les critiques souvent les journalistes, mais parfois certains abusent un peu :hoho:

https://twitter.com/samuellaurent/status/1032189419854413825

3 « J'aime »

Le CM de RMC ne sait pas lire, dommage sur un sujet aussi sérieux

Tweet supprimé depuis

5 « J'aime »

:infarc:

RMC c’est ceux qui hébergent Dugarry sur le sport c’est ça ?

1 « J'aime »