Actualités - France et Monde

… et seulement 2% le feront après avoir découvert leurs salaires en province.

Petite dédicace à @Bubaji avec St Étienne en dernière place à égalité avec Metz.

Rude :desch4:

3 « J'aime »

Lyon sur le podium dans les souhaits de destination :hoho:
Ils n’y sont jamais restés + de 2-3 jours c’est pas possible :clooney2:

Bon, c’est bien comme ville hein, mais rien à voir avec les villes comme Bordeaux, Nantes ou même Rennes, Strasbourg, etc. Et les gens sont froids et assez hautains.
La canicule l’été, c’est très fort aussi, il a fait + chaud qu’à Paris cette année en tout cas avec des records à 37-38°C

1 « J'aime »

Strasbourg en été ou en hiver…

:|

Je recommande pas.

Comme à Bordeaux quoi.

3 « J'aime »

À Bordeaux, ce sont des bourgeois, à Lyon ce sont des abrutis, c’est différent.

Moi je fais les 2 :aulas2: :sac:

3 « J'aime »

C’est pas faux. Mais niveau cadre de vie c’est mieux je pense, surtout pour le vélo.

C’est sur qu’au niveau vélo on est bien.

Je rappelle que le sondage est destiné à des gens qui vivent en région parisienne.

Si on raisonne en termes de personnes hautaines et froides, je pense que toute ville autre que Paris ne peut que proposer une amélioration.

9 « J'aime »

Mais la bêtise de certains, parfois :kaamelott3:

2 « J'aime »

Voilà pourquoi on fait des cours d’éducation aux médias ;)

3 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est pas autour de cette fameuse loi qu’il y avait eu une grosse influence de trolls russes ?

Ils ont le talent pour dénicher le sujet qui va exciter les gens un peu naïfs

1 « J'aime »

Très triste…

Après perso je me méfie toujours un peu de ces articles avec un point de vue bien orienté. On a la version de la mère qui accuse à 100% les autres enfants/parents, mais on saura jamais si chez lui la nouvelle avait été aussi bien accueillie que ça. Je suis peut-être trop méfiant à ce sujet :confused:

Dans tous les cas, qu’un gamin de neuf ans en vienne à se suicider à cause de son orientation sexuelle, c’est juste révoltant et très, très triste…

« il aurait du aller voir un psy » le pape :sac:

D’ailleurs t’étais pas partie en province à un moment donné toi? T’avais vraiment connu une grosse baisse de salaire ? Même avec le coût de’ la vie moins cher tu ne t’y retrouvais pas?

Si, j’avais demandé une rupture conventionelle. J’ai retrouvé du taff à Rennes.

J’ai pas mal perdu parce qu’étant au chômage j’ai pris un peu ce qui se présentait. Je m’y suis retrouvé 1 an et demi après quand j’ai négocié mon CDI.

Maintenant peut etre que si j’avais été en mesure de rester paisiblement à Paris mon salaire aurait grimpé et aujourd’hui je serais encore mieux payé. M’enfin bon ce genre d’hypothèses c’est foireux …

Perso j’ai jamais regretté. Toucher plus de pognon et pas etre heureux ça a ses limites.

J’avais discuté salaires avec un collègue qui faisait le même taff que moi, lui a Paris moi à Rennes, même branche, même activités, même boite, tout.
Il touchait 900 euros bruts par mois de plus que moi

Ça fait encore un peu mal d’y penser :trump7:

7 « J'aime »

Mais combien de loyer en plus, de taxe d’habitation, de cout de vie etc ? HEIN ? HEIN ?! :sac:

Grave 900 € brut par mois t’es gagnant en province je pense !

Enfin en tout cas une si « petite » diff comparé à la grosse diff sur la qualité de vie c’est pas mal

Après je dis ça mais je suis tjs en banlieue parisienne :sac:

:mouais:

Selon l’Insee, la vie est plus chère d’environ 10% en région parisienne :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908158

Mis à part les loyers, les différences sont pas si énormes. A Rennes, les loyers sont moins hauts mais pas de là à rattraper 900 boules de différence.

Avec 900€ de moins, il gagnait moins que son collègue.

1 « J'aime »