Actualités - France et Monde

MDR.

A quand les mugs avec la gueule de Brigitte et le service en faïence avec la photo du chien ? NOUS VOULONS SAVOIR.

4 « J'aime »

Il ose encore la ramener après le fiasco de la célébration des champs. Et en plus de cette manière. Minable.

4 « J'aime »

Limb View of Hurricane Florence by NASA Goddard Space Flight Center, sur Flickr

Cette photo aussi est magnifique.

1 « J'aime »

Putain la mer bleue ! Faut que j’aille aux Caraïbes

2 « J'aime »

:hehe: :fuuuk: :sac:

https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_canada-hollywood-doit-payer-pour-identifier-les-auteurs-de-telechargements-illegaux?id=10019714

2 « J'aime »

55 balles quand même.

Je vois déjà les hipsters du long du canal se ruer dessus…

1 « J'aime »

mdr

Je trouve ça étrange, Poutine a toujours été très proche de Netanyaou (qui se ressemble…)

La Syrie est le dernier copain de la Russie au moyen Orient. Ils ont plus trop les moyens de se fâcher avec

y’avait un géopolitique intéressant hier sur la guerre en Syrie d’ailleurs (mais rendez nous Bernard Guetta quand même)

Je ne connais pas du tout le quartier, mais les problèmes étaient déjà là avant la salle de shoot ou est-ce que ça l’a canalisé à un endroit “plus réduit” ?

EDIT : Également, elle est comment cette salle de shoot ? C’est un truc fait à la va-vite ou c’est quelque chose de sérieux, encadré (sécurité, médecine, psycho etc) ?

On peut les mettres dans des camps en rase campagne, ou sur des îles inhabitées. Le problème ne sera pas réglé, mais au moins on ne le verra plus. Ouf.

1 « J'aime »

Y’a pas un juste milieu ? C’est logique que eds commerçants se voient affectés et doivent mettre la clef sous la porte ?

Vu que je n’ai pas eu de réponses :

La salle de shoot est arrivé parce que le quartier avait déjà un problème de toxicomanie. Dire que c’est de la faute de la salle de shoot est un peu gros. Au pire elle ne l’a pas résolu ce qui est tout de même assez différent.

Donc bon, ces témoignages sont peut-être à prendre avec des pincettes. Certains commerçants sont visiblement moins bien loti vis à vis d’un soucis qui avait l’air de toucher plus de monde avant l’ouverture de cette salle ?

Encore une fois, aucune idée. Mais un article sans chiffres, sans enquête, avec simplement les témoignages des commerçants qui sont directement aux alentours (très proches) de la salle de shoot, ce n’est pas donner une version suffisamment importante de l’histoire.

EDIT : D’ailleurs, LeFigaro a déjà fait un article sur la salle, il y a deux mois, avec un bilan et des témoignages similaires.

Coté LeMonde, on en parle un peu différemment.

3 « J'aime »

La rigueur journalistique est effectivement un peu douteuse. Pas de contre point de vue, pas de distance, on pourrait presque croire que le journaliste vit dans le quartier…

Du Hidalgo Bashing à pas cher quoi. (sans vouloir nier les problèmes que cela engendre).

Après le Figaro est opposé aux salles de shoot depuis le début, c’est pas étonnant de voir naître ce genre d’articles entièrement à charge.

1 « J'aime »

Mais par exemple vous remettez en cause les paroles de l’épicière ?

OUI C’EST UNE GROSSE FACHO REAC :mecreant:

3 « J'aime »

aheum pardon.

Non mais c’est sûr que ça doit pas être marrant, mais comme dit @Bubaji on va pas aller les planquer au fin fonds du 95 pour qu’ils emmerdent personne, c’est pas une solution. Parce que déjà, y a pas de dealer là bas, donc ils iraient pas ou s’échapperaient, et parce que ces populations sont hyper fragiles et ont besoin de garder contact avec la société.

Faudrait ptet plus de moyens de police, d’accompagnement des personnes en dehors de la salle, un tissu associatif qui au lieu de dénoncer accompagnerait :calm:

3 « J'aime »