Actualités - France et Monde

Il y a un problème avec le fin fond du 95 ? Parce qu’on ne va pas être d’accord là monsieur… En plus on a tout à fait le potentiel pour accueillir ce genre de centre. Nous sommes une plaque majeur du deal de shit en Île-de-France. Alors un peu de respect. :calm:

1 « J'aime »

Ba bien sûr que non ce n’est pas logique, mais tu le dis toi même y’a un juste milieu… C’est juste la phrase “pas dans un endroit avec des habitants”, ça m’a fait vraiment halluciné quand même. Parce que bon, après 100 lignes où on a bien compris le message (sans le dénigrer pour autant), le “tous reconnaissent qu’il faut soigner et accompagner les toxicomanes” (immédiatement suivi d’un “mais” d’ailleurs), sonne totalement faux.

Aucune proposition dans l’article pour justement essayer d’envisager des alternatives et/ou une meilleure prise en charge de ces publics. Nous parlons bien là de personnes malades, qui ont donc un droit au(x) soin(s), et que l’Etat se doit d’accompagner au même titre que n’importe quel malade.

2 « J'aime »

https://twitter.com/LSEGNIS/status/1042050209415684096

La violence :hoho:

1 « J'aime »

La weed c’est un besoin professionnel :calm:

3 « J'aime »

Sérieux ces méthodes de truand des randonneurs.
Plus j’avance et plus j’ai du mal à voir la différence d’attitude entre eux et les lepénistes.

Il est passionné par l’horticulture au moins.

2 « J'aime »

Ah du coup ça va, Macron a eu raison d’être méprisant.

Ou alors c’est un taré, vu qu’il allait traverser la rue pour trouver du boulot à un dealer de shit.

Va savoir.

2 « J'aime »

Je vais me faire défoncer mais j’espère que vous continuerez à m’aimer un peu quand même mais sincèrement je ne vois pas où il a été méprisant.

Qui a pris la peine de regarder la vidéo en entier ?

L’autre lui dit qu’il cherche un boulot dans L’horticulture, Macron qui ne doit pas être très au fait de savoir si ça recrute dans l’horticulture ou pas lui dit est-ce que en attendant vous vous êtes prêts à prendre un autre boulot dans la restauration par exemple. Le mec lui répond oui mais je ne trouve pas. C’est là que Macron lui dit il suffit de traverser la rue. Les médias ont à maintes reprises, M6 encore ce midi prouvé que cette information était vrai. Oui, à Montparnasse, ça recrute sans expérience.

Après je veux bien parler du fond de l’intervention de Macron parce que Sa réponse elle est ratée. Ça ne parle pas du fait que tu es payé 1900 € par mois mais que tu n’as absolument pas les moyens avec ça de vivre à Paris ou la proche banlieue. Quand tu termine tard au restaurant c’est compliqué de rentrer à 60 bornes. C’est pour ça que la réponse elle ne convient pas. Et peut-être que le mec aussi il est pas fait pour la restauration et il a pas envie de faire ça. Je suis d’accord aussi que c’est bien trop facile de lui dire va bosser dans la restauration. Mais en même temps il vient pour se faire le président et derrière il s’écrase. Oui oui je veux bien travailler dans la restauration. Non !

Et du coup moi ça me désespère parce que la réponse du président elle ne convient pas comme je le disais notamment pour vivre sur Paris mais ça mériterait un vrai débat. Personne ne cherche le vrai débat. Il a jamais dit chaque Français pourra trouver du travail en traversant la rue. Il a dit, dans le lieu géographique où l’on est si quelqu’un veut bien travailler dans la restauration il trouvera sans problème dans la rue d’en face.

J’aurais aimé que les médias fassent des articles sur l’école en France où l’on forme des gens dans des branches de métier où ça ne recrute pas en sachant très bien qu’on va les envoyer dans le mur, j’aurais aimé que les médias fassent des articles sur le faite que c’est impossible avec un salaire de serveur de vivre à Paris. Parce que c’est là-dessus qu’il fallait attaquer Macron. Pas sur une phrase sortie de son contexte.

Parce que finalement ce genre de buzz ça convient à tout le monde. Les anti Macron se disent c’est vraiment un enculé, Les pro Macron se disent ils arrêtent pas de déformer ses propos c’est vraiment des enculés. Comme ça, personne ne débat du fond tout va bien.

Bref je cherche pas à le défendre je m’en fous je parle plus politique avec personne parce que je crois que c’est encore moins utile que la religion parce que comme je vous le disais on veut de moins en moins débattre donc me taper pas trop dessus j’avais juste envie d’exprimer ça. :sac:

EDIT: D’ailleurs je précise que là c’est sur Macron et quand c’est lui c’est multiplié par 100 en terme de résonance médiatique parce que c’est le président mais c’est la même chose pour tout le monde. Même Marine. Pourtant je la déteste au plus profond de Moi-même. On ne combat plus ses idées. On va l’attaquer sur son comportement mais on a abandonné l’idée de débattre. L’idée de prouver que ses idées étaient mauvaises. Peut-être que les idées de Macron sont mauvaises. Mais on ne l’attaque pas là-dessus

4 « J'aime »

ça c’est un vrai débat: le but des études, est-ce que c’est uniquement de mener en 5 ans max à un boulot correspondant au domaine étudié?

Est-ce que la fac par exemple, même de psycho ou d’archéologie gréco-perse, c’est pas aussi utile si ça te permets de découvrir des champs nouveaux pour forger tes convictions/ta pensée, t’ouvrir à des choses qui contribueront également à ton épanouissement?

Alors ça sonne peut être très 68ards ringard, mais pour moi ce sont de véritables opportunités que te donnent la fac, au delà de l’accès à l’emploi. Il faudrait d’ailleurs évaluer ça mais genre à 10/15 ans après l’entrée en fac, et pas 6 mois après… Ce serait là où on pourrait voir le rôle qu’ont joué les études.

4 « J'aime »

Merci t’as du courage sur ce forum haha

C’est clairement pas malin de la part de Macron, surtout avec les réseaux, mais pas complètement faux

Ah mais complètement @Bubaji … Mais c’est pour ça que c’est intéressant d’avoir Ce débat finalement. Plutôt que de se contenter de « traverser la rue » depuis trois jours.

Après malheureusement c’est pas nous qui allons pouvoir mener ce débat.

@20100 Après j’ai aucun problème avec le forum. C’est plus la globalité qui me dérange. Ici, comme je le dis, ce n’est pas nous qui allons débattre ce n’est pas nous qui allons poser les questions au gouvernement. Mais que fait l’opposition ? À part chercher des petites phrases pour exister. Et attention, quelque soit la majorité au pouvoir c’est la même chose.

Macron sait très bien ce qu’il fait en distillant ces petites phrases, il vise un électorat réceptif à cette douce mélodie du “les jeunes et les pauvres sortez vous les doigts”

Après on peut jouer sur les mots pour savoir quel pourcentage de vrai il y a derrière son affirmation mais l’important n’est pas vraiment là à mon sens

1 « J'aime »

Honnêtement je pense pas pour cet exemple en particulier mais après c’est subjectif. Mais raison de plus. Ce serait plus intéressant d’argumenter plutôt que de Tourner en boucle sur ça. Parce que comme je disais dans le premier message ça convient à tout le monde ça évite le moindre débat…

Je suis complètement d’accord que l’important n’est pas dans cette phrase.

On parle d’un type qui a diffusé sur Twitter sa phrase sur le “pognon de dingue” dépensé dans les aides, bien sûr que tout ce qu’il dit sur ce sujet est maîtrisé. C’est pas comme si c’était un trait de caractère qui lui échapperait.

3 « J'aime »

Cette phrase là elle était maîtrisé effectivement.

Mais dimanche, quand il dit au mec que ça embauche dans la restauration dans la rue d’en face il veut peut-être simplement dire au mec que ça embauche dans la restauration dans la rue d’en face.

On parle de Macron là…

Son ADN c’est un tiers de grands discours complétement creux, un tiers de “pédagogie” et un tiers de petites phrases.

Le modus operandi est quand même plus qu’éprouvé maintenant

5 « J'aime »

Après la petite phrase c’est pas lui. Ce sont les médias qui en font 1 tonne. Mais il a jamais dit tout le monde trouvera du travail en traversant la rue.

Après je vais pas continuer avec cette phrase, je reproche à tout le monde de débattre que de celle-ci c’est pas pour faire moi-même la même chose.

Pour clore le débat :

:sac:

7 « J'aime »

En tout cas en traversant la rue on ne se retrouve pas à Montparnasse si on était à l’Elysee.

Il est nul en sens de l’orientation le Macron.

2 « J'aime »

@Matthe Si, avec 1900€, tu peux vivre en proche banlieue…

De rien.