Actualités - France et Monde

À quelle condition aussi ? En tout cas c’est impossible à Paris ça je te l’assure.

Célibataire, tu peux t’en sortir, si, si.

Faut trouver le bon loyer d’abord, mais c’est faisable.
Par contre, évidemment, va falloir être strict sur les sorties et autres dépenses “loisirs”.
Mais c’est faisable, je t’assure.

Avec Madame on s’en sortait avec 3 enfants et un peu moins de 3000€ par mois au cumulé (salaire + alloc’), dans le neuf-deux.

1 « J'aime »

C’est tout à fait possible par contre. Tu vis dans 20m2 mais c’est très jouable, faut pas abuser non plus !

1 « J'aime »

Mea culpa :calm:

Mais ce que je voulais dire c’est que je comprends que quand tu es horticulteur de formation tu as pas envie de t’enfermer dans un 20 m² à Paris pour avoir un boulot que tu fais par défaut.

Les prix des loyers à Paris sont quand même élevé par rapport au salaire. C’était plus ça que je voulais dire. Ça me semble plus intéressant que de savoir si il faut traverser la rue ou pas.

2 « J'aime »

Oui dans ton argumentation c’était un point de détail :mlp1:

Mais j’en ai un peu marre de lire/entendre ce genre de choses en fait ^^ Ayant été dans cette situation pendant longtemps et trouvant que je m’en sortais plutôt bien avec ma petite famille, parce que je faisais attention à tout et qu’on était débrouillard.

Après, oui, la phrase de Macron, faut aller + loin, je suis d’accord avec toi, c’est simplement que je suis fatigué de débattre xD L’impression de tourner en rond, de dire encore et toujours la même chose.

Si pour vous “vivre” quand on travaille c’est pouvoir se payer un studio de 20m carrés perso c’est niet. J’ai pas envie de me retrouver 15 ans en arrière dans un studio aussi grand que celui que j’avais étudiant et ça avec un salaire plus élevé que ce que je touche actuellement.
Pour moi pouvoir a peine se payer un studio avec 1900 balles c’est une honte. Ça devrait pas exister. Mais bon c’est le marché :macron3: ça va s’autoreguler :sarko4:

1 « J'aime »

Bah oui, “vivre”. J’avais seulement Internet, la TV, un frigo, un lave-linge, une voiture, un canapé, des habits neufs, 35m² à 3.

Tout comme vivre dans une maison pour le même salaire mais devoir faire 1h30 de trajet pour aller au boulot tous les jours. Chacun fais ses choix dans la mesure du possible :man_shrugging:

EDIT : @Thomas ha je te bats, on est à 3 dans moins de 30m² :sac:

1 « J'aime »

xD

Après, les loyers à Paris intra-muros sont scandaleux, faut pas se leurrer, les chambres de bonne de 9m² louées 800€ :aulas3:

Ah mais c’est totalement scandaleux on est d’accord. Le seul moyen d’avoir un loyer correct à Paris c’est en HLM je pense tfaçon.

1 « J'aime »

C’est ça.

Les 1ères années, on n’était pas en HLM, ça a vraiment pas été simple :obama2:
Mais on y arrivait :ztfcomeatme:

On est bien d’accord que aucune des deux situations n’est normale.
Perso J’ai un t2 a 600 balles sur talence en banlieue de bordeaux et 20 minutes de route jusqu’au taf. Mais bon je juge pas les gens en disant ça.
Juste que je trouve que c’est honteux que notre monde engendre des situations comme ca

Avec 1900 balles par tête de pipe on est grosso modo dans les 45% les plus riches. Alors c’est pas bezef mais avec ce pognon on est pas pauvres, même a Paris.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2417897

Je les ai pas comme ça sous la main mais Ça se trouve sans trop peiner les revenus par quartiers a Paris mais c’est clair qu’il y a beaucoup de pauvres malgré tout. Ce qui est “marrant” finalement, c’est l’image qu’on se bâtit de la misère. Les galères, les vraies, je les ai jamais connues (sans rouler sur l’Or non plus), et c’est pas simple de se les figurer.

2 « J'aime »

Non non, tu as raison ce n’était pas un point de détail. J’ai commis une erreur et tu as raison de le signaler. Comme tu le dis, tu as l’expérience de la chose. Tu es donc bien mieux placé que moi pour en parler. Tu as eu raison de corriger.

Après comme je disais, je peux aussi comprendre que tu n’as pas envie de faire un métier qui n’est pas le tiens pour vivre dans un 20 m² à Paris et devoir te serrer la ceinture.

Comme le disait je ne sais plus qui après c’est un choix.

1 « J'aime »

En-dessous de 35m carrés à trois, chapeau les gars :laporte: On est à deux dans un 50m carrés et je trouve parfait, mais à trois je pense que je chercherais une pièce supplémentaire :no:

Vous aviez vraiment besoin de la gagner cette coupe du monde
:troll:

1 « J'aime »

Enfin pourquoi vivre à Paris intra muros ?
Je suis à 3 km de Gare de Lyon et je paye 850 pour un 40m2 ça reste acceptable

Mais j’ai un métro un rer à 15 minutes donc c’est presque paris sans pour autant me couper un bras pour payer le loyer

:infarc:

C’est combien une surface équivalente dans Paris ? Selon les arrondissements bien sûr, je me doute que vers les Champs c’est un autre tarif xD

2 « J'aime »

Dans les quartiers sympa entre 1200 et 1400 je dirais
Je sais que 850 sur paris tu peux pas avoir 2 pièces, sauf dans les endroits mal desservis et où mal fréquenté

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça : http://www.observatoire-des-loyers.fr/sites/default/files/olap_documents/rapports_loyers/Rapport%20Paris%202018.pdf

50m², 1130€ en moyenne, avec une forte disparité selon les arrondissements.

:what:

1 « J'aime »