Actualités - France et Monde

Le p’tit bac aussi, ils aiment bien.

Et le Rummikub des lettres :

(le lien, c’est les chiffres mais en cliquant on peut choisir les lettres)


Le cadavre exquis, faut voir, pas encore tenté tiens ^^

Les cadavres exquis, faut pas insister si ça plaît pas mais j’ai toujours trouvé que c’est un moyen rigolo d’obliger à respecter des contraintes grammaticales. :)

1 « J'aime »

Le cadavre exquis c’est d’ailleurs le meilleur exemple de la grammaire utile au lycée : on s’en sert à la fois pour faire comprendre quelques notions de surréalisme, on travaille l’écriture inventive et aussi la grammaire.

En Histoire Géo, c’est pas la panacée non plus. Retour à une Histoire Franco-centrée, pas d’histoire de l’immigration, toujours pas non plus de féminisme…

Donc deux choix :

  • suivre les programmes pour permettre aux élèves d’avoir leur bac mais en faire des no brain
  • continuer envers et contre tout d’aller dans le progressisme et leur faire risquer d’échouer aux épreuves codifiées.

Autant dire qu’on va tous choisir la première, par amour pour eux. Mais si on les aimait vraiment, c’est la deuxième qu’il faudrait suivre.

3 « J'aime »

Tu ne sais absolument pas ce que tu racontes.
Finkie le prouve :

Merci Finkie.



:sac:

3 « J'aime »

L’occasion de ressortir le clash de Pierre Bourdieu :clash:

Overblog

Bourdieu à propos de Finkielkraut

vincent 14 Décembre 2017 0 citations

Bourdieu à propos de Finkielkraut

« Le problème que je pose en permanence est celui de savoir comment faire entrer dans le débat public cette communauté de savants qui a des choses à dire sur la question arabe, sur les banlieues, le foulard islamique… Car qui parle (dans les médias) ? Ce sont des sous-philosophes qui ont pour toute compétence de vagues lectures de vagues textes, des gens comme Alain Finkielkraut. J’appelle ça les pauvres Blancs de la culture. Ce sont des demi-savants pas très cultivés qui se font les défenseurs d’une culture qu’ils n’ont pas, pour marquer la différence d’avec ceux qui l’ont encore moins qu’eux. […] Actuellement, un des grands obstacles à la connaissance du monde social, ce sont eux. Ils participent à la construction de fantasmes sociaux qui font écran entre une société et sa propre vérité. »

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Il prend cher quand même le père Finkie :hoho:

Bourdieu :clarkson:

3 « J'aime »

Bourdieu, Barthes et Meirieu, c’est le triptyque du savoir :heart:

Alors que Onfray, Finkielkraut et BHL, je sais pas le triptyque de quoi.

1 « J'aime »

De la médiocrité intellectuelle ?

Quotidien c’est pas ouf quand même…

6 « J'aime »

Quotidien c’est la même bouse que TPMP arrangé façon bobo intellectuel.
C’est fait pour la même cible que TPMP mais qui souhaite se croire supérieur socialement ou intellectuellement.

Au final c’est Hanouna qui résumait bien la chose à l’époque : “La télé c’est que de la télé”.

Je trouve ça triste que pour certains, en 2018, ce genre d’émissions soient un rendez-vous quotidien :chirac:

Ah ils sont tellement bienpensants. Je les déteste maintenant, le pire c’est quand même l’autre Hugo Clément qui est vrmt devenu un cliché de Konbini ou équivalent (AJ+)

Je me sens obligé de saluer la vanne vu le glissement :obama6:

1 « J'aime »

Enfin @Revizor parlait de Roland Barthes et @bubaji a voulu vanner. Pas la peine de vous déchaîner sur Quotidien. :hoho:

4 « J'aime »

Un peu comme le genre de message que tu viens de poster. :zemmour:

Faux.
Je viens de voir que j’étais du même avis que 20100, du coup j’ai changé mon opinion :sip:

10 « J'aime »

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/des-amendes-a-90-euros-pour-les-cyclistes-de-neuilly-sur-seine-11-10-2018-7916895.php

Sérieux 90 euros… C’est ridicule…

L’impunité des cyclistes, c’est fini.

:tommy:

2 « J'aime »

« Ah d’accord, donc à vélo, on ne peut pas écouter de musique ? Qui le sait, ça ? »

Putain il y a vraiment des gens qui ne le savent pas ? C’est tellement dangereux…

« Il n’y a pas assez de pistes cyclables »

Il y a surtout beaucoup de gens qui se garent sur les pistes cyclables et encore plus de gros cons qui les utilisent en moto ou en voiture.

3 « J'aime »