Actualités - France et Monde

La révision constitutionnelle nécessite les 3/5 du Parlement, (AN + Sénat), ça se fait pas en claquant des doigts (ça fait déjà plus de 6 mois qu’ils sont dessus)

Pour la dissolution il n’y a proprement aucune chance que cela arrive. Ce serait du suicide politique pur et simple.

@Jay : L’ISF c’était la sur-taxation à partir d’un certain seuil des revenus du capital (financiers et immobiliers). La réforme de l’ISF a supprimé la sur-taxation sur les capitaux financiers et conservé celle sur les capitaux immobiliers (d’ou le nom “IFI”, impot sur la fortune immobilière).

Combiné au PFU (Prélevement Forfaitaire Unique), la 'flat-tax" des revenus du capital majorée à 30%, on est plutôt sur une non-contribution exceptionnelle sur les hauts revenus.

3 « J'aime »

Pourquoi chez toi c’est écrit en anglais ? :stanley2:

:hehe:

1 « J'aime »

La députée qui ne connai(ssai)t pas le montant du SMIC chez Morandipute a reçu des menaces de mort. Elle s’en est plainte sur Twitter :

https://twitter.com/EliseFajgeles/status/1069626381783453696

Les réponses :titi: :aulas3: le deuxième effet kiss cool :hoho:

Non par contre les gens qui utilisent “arriver” au lieu de “réussir” ou “parvenir”, là, ils méritent des menaces de mort.

3 « J'aime »

Puis le “Je me suis moi-même retrouvée seule avec mon petit garçon au RMI il y a quelques années.” ça fait pas un peu “j’ai moi-même un ami noar” ?

2 « J'aime »

C’est vrai, j’ai pas relevé le fameux argument Morano !

Un graphique (source) qui résume beaucoup de choses :

image

Faudra attendre des études sociologiques un peu poussées sur les profils types des gilets jaunes, mais pour moi, ironiquement, la plupart de ceux qui gueulent doivent être dans les 60% (je compte pas les retraités des deux derniers déciles)

2 « J'aime »

Aussi surprenant et dérangeant cela puisse paraitre, le régime d’élection des députés ne dépend pas de la Constitution mais de la loi. Mitterrand n’avait pas fait changer la Constitution en 1986 pour mettre en place la proportionnelle.

Même si on sait que ça n’arrivera pas, Macron pourrait donc tout à fait faire passer une réforme électorale puis dissoudre, mais avec la procédure parlementaire ça prendrait quelques mois.

3 « J'aime »

Le dernier centile c’est magique quand même :hillary:

3 « J'aime »

Donc j’ai dit des conneries :sac:

C’est assez dérangeant en effet qu’il y ait si peu de garde fous.

@douante : Et encore, ils auraient pu faire les 0.01% (4 millions en moyenne), mais ça aurait été vraiment indécent :sarko:

2 « J'aime »

Tu ne mentionnes pas les malheureux qui gagnent beaucoup mais ne sont pas assez riches (entre 80 et 100k€) qui perdent quand même … 1% de leur pouvoir d’achat.

:macron2:

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est net ou brut ?

C’est pour savoir où je me place :frowning:

1 « J'aime »

Ce sujet va bientôt fermer ses portes (on a dépassé les 10 000 posts), profitez si vous avez un dernier mot :sac:

2 « J'aime »

Macron démission :arlette:

5 « J'aime »

Rhododendron.

3 « J'aime »

Prout!

1 « J'aime »

L’équipe de France est championne du monde.

2 « J'aime »

On regroupe les sujets actu et politique, tout en distinguant l’actu française, américaine et le reste du monde