Non mais désolé, sur ce coup là, c’est un gros fake. Les mots les plus « choquants » sont « ognon » ou « picnic ».
Et encore, moi j’en ai rien à foutre de cette réforme. Comme disait Saussure : « on ne peut pas réformer l’orthographe ». Seul le temps dira si la nouvelle écriture survit ou pas, c’est pas l’Académie française ou les enragés de facebook qui y changeront quoi que ce soit.
effectivement peut être une autre disposition.
Mais si pour moi la Guyanne et les autres île sont françaises et elles doivent avoir les mêmes règles que la métropole.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des dérogations
Et encore, ce matin j’avais cours avec un prof, au demeurant ENORME quand il parle de littérature, qui a péter un câble sur la réforme… Le mec il a fait des préfaces pour de grands auteurs, il a été jury au Goncourt, et il emmerde le monde pour une réforme qui de toute façon n’aboutira à rien si on s’en réfère au plus grand linguiste français.
Des fois, j’me demande pourquoi autant de réactions. Trop de colère à faire partir ?
Sur l’étymologie des mots je te laisse gérer, le français n’était pas mon dada à l’époque encore moins le grec ou le latin. J’avoue que cela me passer bien au dessus.
Depuis que je travaille (avec les années passantes), je suis choqué quand des cadres (ou autres fonctions d’ailleurs) ne savent pas écrire correctement. Une nouvelle fois je le répète j’étais loin d’être un littéraire
Cela m’étonne quand même beaucoup pour pharmacie, il n’y a aucune justification possible et les dom-tom sont assez rigides sur ce genre de matière (en tout cas La Réunion).
Est-ce un dispositif Guyannais (vu qu’il y a énormément de Brésiliens et Surinamiens).
Là je ne peux me renseigner mais j’essayerai d’en savoir plus quand même
Y’a bien des prix Nobel qui croient en des sottises comme la mémoire de l’eau ou autre fanfreluche. Y’a un candidat américain neurochirurgien très réputé qui croit aux pyramides ET ou un truc du genre.
Tu peux être excellent dans un domaine précis et puissamment crétin ailleurs. Je trouve ça bizarre aussi ces gens capables de tels écarts alors qu’ils devraient pourtant avoir un bagage intellectuel, avec ce que ça implique de capacité de raisonnement, leur permettant d’éviter de tomber dedans. Mais bon, le cerveau humain n’a pas encore tout dévoilé ^^