Amazon Prime Vidéo

tu en as mis du temps pour répondre, tu lui as demandé avant pour vérifier ?

4 « J'aime »

:dsk2:

Vous êtes médisants (et jaloux)

1 « J'aime »

The ███████ Report (2019)

Je viens de voir ce film centré sur la création du rapport du sénat américain sur les actes de tortures commis par la CIA après 2001. Je ne sais pas si c’est spécifique à notre époque mais entre les films McKay, les séries ou films sur Fox News ou Cheney, on est dans une période faste sur les films politiques. Ce n’est pas forcément le sujet qui me passionne le plus, mais McKay a réussi à rendre ça tellement divertissant que les films du genre me rendent un peu curieux.

Je m’égare car ce n’est pas du McKay, il n’y a pas le rythme ou l’humour d’ailleurs, néanmoins, le film est intéressant et bien porté par Adam Driver. On redécouvre beaucoup de choses sur la torture post 911, comment les USA ont laissé proliférer ces techniques inutiles et inhumaines pour des raisons politiques.

C’est informatif aussi sur la politique, comment fonctionne le pouvoir là bas, comment la CIA est laissée sans contrôle et garde fous. Et comment Obama a été d’une lâcheté (on pourrait dire complicité même) flagrante, au point de rendre Feinstein et McCain bien plus courageux que lui.

Sans dire que c’était un sans faute (le film choisit la simplicité et la compréhension plutôt que de creuser certains aspects du rapport, certains pourraient le lui reprocher, je trouve que ça reste une bonne porte d’entrée et suffisamment instructif), j’ai eu peur de la fin du film qui prenait le virage hyper patriotique avec la musique qui chargée d’émotion, mais le texte froid rappelant les conséquences de tout ça permet de bien remettre sur terre :hoho:

Je suis toujours aussi surpris de voir Netflix et Amazon sortir des projets comme ça. Surtout Amazon qui a des deal avec la CIA (pour le cloud, la reconnaissance faciale et sans doute plein de trucs tout à fait adorables), on sait qu’il y a des films qui sont financés par l’armée, la cia et autres (coucou Jack Ryan) mais d’un autre côté, tu as ce film produit par Amazon qui est loin de la propagande pro-CIA (au pire on pourrait l’imaginer financé par le sénat ou Dianne Feinstein). Bref, cet aspect là me rend toujours un peu perplexe mais je m’égare à nouveau.

TL;DR c’est pas aussi riche et fou que du Adam McKay, mais c’est instructif, intéressant, et ça déprime tout autant.

prime

Source: le parisien

Seinfeld qui disparait du catalogue dimanche. :sadboy:

Je me fais toutes les saisons de Goliath. C’est juste une tuerie cette série… J’adore le perso de Billy!

The Map of Tiny Perfect Things (2021)

Prime Video a sorti deux films de boucle temporelle la même journée et je m’étais promis de voir les deux pour comparer. Je me doutais que celui-ci était plus axé sur la romance que Palm Springs mais bon, je suis pas aussi allergique que d’autres personnes au genre, donc ça me freine pas plus que ça.

Le film a quelques qualités, j’ai bien aimé l’acteur principal qui dégage une bonne énergie, il y a des petits plans séquences assez inspirés, le film a aussi de jolis plans et quelques passages assez touchants (en particulier quand Mark s’intéresse un peu plus à sa famille, ou assiste au match de sa soeur dont l’issue est modifiée par sa présence et bien sûr quand on découvre pourquoi Margaret doit partir à 18h et refuse de sortir de la boucle).

Ces passages réussis sont pas super originaux pour autant, le concept est éculé, il n’y a pas vraiment de surprises. Il y a aussi des longueurs et les petits passages où on se risque à parler de temporalités, de 4 dimensions ne sont pas indispensables. Le film aurait gagné à être un poil plus court, les très petites doses d’humour sont pas terribles.

Très perfectible donc mais sympa malgré tout comme film.

1 « J'aime »

Amazon Prime Video annonce, via une série de tweets, plusieurs futures nouveautés françaises.

  1. Salade Grecque est une création du cinéaste Cédric Klapisch. Cette série suivra à Athènes les enfants des personnages cultes de Xavier et Wendy, que le public a découvert dans la trilogie l’Auberge Espagnole.

  2. Melha Bedia sera l’héroïne de Miskina, en 2022. « Une série explorant la foi, l’amour, le travail ou la famille avec humour ».

  3. Dans Totems, « deux espions ennemis tombent amoureux malgré eux dans la France des années 60 et de la guerre froide ». Une série interprétée par Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot.

  4. Flashback est une comédie unitaire mêlant voyages dans le temps et droits des femmes à travers l’histoire. De et avec Caroline Vigneaux ; avec notamment Issa Doumbia et Gad Elmaleh.

  5. Un documentaire retracera la carrière d’Orelsan. « Sa route vers le succès, marquée par des obstacles et des surprises, et la difficulté de rester au sommet quand on l’a atteint ».

amaz

Source: le figaro

Quelqu’un a testé Invincible ? Ça a l’air de pas mal cartonner.

1 « J'aime »

On peut pas tout regarder, y a le film d’Ines Reg.

1 « J'aime »

La vache, je ne m’attendais pas à ça. Ce revirement de situation pour finir l’épisode. :hoho:

J’ai fini récemment The Boys que j’ai adoré malgré une seconde saison moyenne.
J’aime vraiment ce que fait Amazon avec ses séries et sa façon de se différencier de Netflix. J’avais beaucoup aimé Hunters dans ce sens, mais là The Boys m’a mis une petite claque.

Bon par contre j’ai enchainé avec Good Omen, alors autant j’ai aimé l’originalité et le cast, autant j’ai trouvé ça lisse et niais au possible. J’adore l’humour british mais je n’ai pas réussi à m’y faire sur celle-ci. Par contre madame a adoré.

1 « J'aime »

Ahhhhhhhhhhhhh ok, c’est Robert Kirkman (Créateur de The Walking Dead) qui a crée Invincible, ca explique pas mal de choses. :hoho:

Ca explique le casting VO déjà (qui est absoluement ouf), mais aussi le style et l’ambiance.

1 « J'aime »

The Boys c’est LA série Amazon Prime pour moi. Rien que pour elle ça vaut le coup de prendre l’abo.

2 « J'aime »

Merci pour la très bonne découverte

Happy Amazon GIF by The Boys

1 « J'aime »

J’ai testé la version française de Documental, appelée ici LOL Qui rit sort (super titre :chalencon:)

Le bon point c’est que ça vire pas aux couilles/bites/cul de la version japonaise. Autre bon point, on rigole de temps en temps et le concept marche toujours.

Par contre, ça ne marche pas aussi bien que je l’aurais espéré. Je ne sais pas si c’est l’alchimie entre les candidats, le montage trop rapide, mais il n’y avait pas de tension et du coup les blagues volontairement pourries qui suffiraient à te faire craquer devant l’écran, tombent plus souvent à plat.

Je connaissais pas grand monde du casting pour être honnête, hormis Kyan de Bref, Alexandra Lamy, Jugnot évidemment voire un peu Bérengère Krief. J’ai capté qui était Inès Reg assez vite avec les références aux Kevin et paillettes, mais c’est tout.

Néanmoins, il y a eu de bonnes surprises, j’ai bien aimé Tarek Boudali qui prenait le jeu au sérieux, quitte à foutre la merde, Hakim Jemili avaient de bonnes répliques aux délires lancés par Kyan.

D’ailleurs à part Kyan, personne ne lançait vraiment des trucs, tout le monde s’est mis sur la défensive assez vite et même si ça restait actif et animé, il n’y avait pas vraiment de gros gros challenge entre eux, je pense que c’est ce qui a forcé la prod à s’adapter en passant vers des sanctions pour le moindre sourire sinon ça allait être la merde pour sortir des participants.

Je suis donc soulagé que ce ne soit pas trop nul, mais un peu déçu quand même car il y avait moyen de faire mieux. Mais ça se bouffe vite, 6 épisodes de moins de 30 minutes, ça fait passer une soirée sympa.

1 « J'aime »

Ça fait beaucoup pour exploiter les franchises James Bond et les Rocky/Creed. :sac: