Amazon Prime Vidéo

J’ai testé Panic, une série récente de Prime. Le concept peut être intéressant : dans une petite ville du Texas, des étudiants organisent chaque été une série de challenge mettant leur vie en danger pour gagner une grande somme d’argent.

On n’évite pas les clichés du genre au niveau des personnages, mais là où j’imaginais un truc au rythme assez fort avec une succession d’épreuves dans une sorte de huis clos, on se tape une épreuve par épisode et elle est souvent molle et avec une tension qui tombe un peu à plat. Le reste c’est du teen drama comme on en a vu des dizaines. J’ai lâché assez vite.

Au casting des adultes il y a des têtes connues, au niveau des jeunes moins. Mais j’ai reconnu Jessica Sula qui jouait une ado dans Skins il y a 10 ans, et qui joue encore une ado maintenant. Bon au moins les gros plans sur ses fesses en bikini font un peu moins pervers comme ça.

1 « J'aime »

Without Remorse (2021)

image
De temps en temps, j’aime bien regarder un film d’action un peu con-con, ça détend. Je n’en attends jamais rien, je suis parfois déçu quand les scènes d’action sont aussi chiantes que le film. Pour donner une idée avec les films Netflix, j’ai pas accroché à Extraction, Spenser Confidential (je ne suis pas allé au bout de celui-ci je crois). Déçu de Triple Frontier. Dans les « bonnes » surprises, 6 Underground, Polar et The Old Guard ne m’ont pas déplu, soit le concept était plus cool que prévu et j’ai pas regretté une seconde le visionnage, soit les séquences d’action m’ont largement contenté.

Où classer Without Remorse ? Très légèrement dans cette dernière catégorie à ma grande surprise. Pourtant le coup du mari qui se venge de la mort de sa femme (je mets en spoiler, même si je pense que c’est balancé dans tous les trailers) me saoulait déjà et que l’intrigue géopolitique me passe au-dessus, il y a eu de bonnes surprises avec des séquences d’action assez réussies. Le passage en prison n’est pas dingue mais m’a un peu plus mis dans l’ambiance et ça monte d’un cran avec le crash de l’avion, l’interception des russes, l’avion touché, puis quand il coule, j’ai vraiment bien aimé ce passage. Et dans le dernier arc, la séquence avec les snipers qui couvrent toutes les sorties m’a bien plu aussi. La résolution en Russie comme la façon dont le vrai coupable est découvert sont très banales par contre.

Au final, je ne recommande pas spécialement, c’est un film à la con on va pas se mentir, mais qui m’a parfois agréablement surpris.

 

Les films Hunger Games arrivent sur Prime

Je ne les ai jamais vu, je testerai par curiosité :thinking:

2 « J'aime »

Ils sont passes il y a peu, 1 par semaine, sur tmc(?).
J’avais vu les 2 ou 3 premiers il y a un moment, j’ai pu tout voir ou revoir dans la continuité.
C’est pas si mal, meme si, au fond, ca tourne très vite en rond avec une intrigue hachée, compte tenu aussi du décès de Philipp Seymour Hoffman en cours de route, et ça finit un peu facilement.
Mais dans le genre, j’ai pas d’autres exemples de films de qualité, si vous avez des propals, je prend.

1 « J'aime »

Je les avais vu au cinéma, j’aimais bien au début mais la fin est horrible de souvenir.
Du coup, je suis en train de lire les bouquins puis je me refait les films dans la foulée. Je suis au milieu du deuxième.
Bon comme souvent les livres sont mieux.

1 « J'aime »

amazon

Source: le parisien

J’ai lancé Mixte par curiosité hier soir.

Je ne saurais dire si c’est objectivement bien, mais je regarde ça avec plaisir en fait :sac:

L’un de mes soucis avec les productions françaises c’est parfois le manque de naturel des dialogues, le jeu d’acteur un peu trop « propret » parfois. Là c’est présent et on n’est pas convaincu par tous les acteurs et certains dialogues justement mais le contexte rend ça amusant plus qu’autre chose, ça ne me gêne absolument pas. Cette école un peu coincée est un terrain de jeu idéale pour une série française en fait.

L’ambiance années 60, clopes, mobylettes, les codes sociaux de l’époque, tout ça avec le côté franchouillard est étrangement captivant, j’ai tout de suite été pris dans le concept de la série. Je souris régulièrement sur les remarques débiles des garçons de l’époque, sur la naïveté (justifiée) de certains personnages. Je m’y attendais pas, mais ça passe bien chez moi.

On est dans un drama somme toute classique, des histoires sont prévisibles, les personnages cochent des cases plutôt attendues, mais j’ai aucun problème à lancer l’épisode suivant.

Il y a des petites surprises sympas comme le mariage de Bellanger qui est une façade pour permettre à sa femme de vivre son homosexualité de façon protégée, un truc qui me semble assez rare et leur relation est sympa à voir.

Le MVP c’est Pichon évidemment

La ferme de Clarkson : Top. :+1:

Série qui sonne juste. C’est pas la série de l’année (le montage comme le découpage ne sont pas top et mais la BO est très bonne) mais vu le contexte, les thèmes abordés sont relativement surprenants et la plupart des acteurs sont très bons, notamment les ados.
S’il y a une deuxième saison (ce que j’espère), je la regarderai certainement.

Every Breath you take, je l’ai vu, il est très bon.
Les acteurs sont excellents, surtout Casey Afleck comme d’habitude.

The Tomorrow War (2021)

C’était un film à gros budget prévu pour le ciné mais avec le covid ils ont préféré le vendre à Prime Video, il a débarqué ce weekend.

Alors sur ce genre de films, je n’ai jamais de grosses attentes, je n’ai pas vu les trailers mais on s’attend à de l’action, de l’héroïsme et pas grand chose de plus.

Les premiers pas avec le film ne sont pas superbes, on est débarqué dans le futur avec des filtres forcés et des green screen à mort, c’est pas ce qui me fait vibrer.

Mais le film s’installe tranquillement derrière, les scènes sont plutôt convenues, mais ça fait le travail, la pression monte assez bien quand ils se préparent à partir, et ça me permet d’évoquer la première bonne idée du film : le fait d’avoir que des soldats de 40 ans et plus en moyenne, la plupart pas affûtés du tout est assez cool, ce ne sont pas des profils qu’on voit habituellement, sauf pour servir de chair à canon au début. C’est finalement un peu le cas quand on débarque, mais pas tant que ça.

Une fois dans le futur et la tempête passée, visuellement c’est plus joli, les monstres sont assez réussis je trouve, (spoil léger) ils dégagent une vraie force physique et leur mobilité est menaçante. Le bonus des spikes les rend dangereux à distance aussi, mais on a surtout des tirs manqués, donc c’est plus mitigé sur ce point.

Étant bien con, (spoiler important) je n’ai pas vu venir le twist sur le Colonel qui est sa fille, leurs scènes forçaient pas mal le trait, et parfois je basculais en fenêtré pour faire autre chose mais tout n’est pas à jeter pour autant. La relation avec lui qui voit sa fille avec 30 ans de plus, et elle qui retrouve son père qui est mort quand elle avait 16 ans était pas mal.

Bon je passe sur l’action, le trop plein d’héroïsme qui lasse sur la fin, j’aurais coupé au moins 20 minutes du film à titre perso.

Niveau humour, quelques répliques m’ont fait marrer, Sam Richardson est un bon choix en comic relief. Je suis plus mitigé sur le son, c’est bruyant, la musique est envahissante sur des scènes. Visuellement les effets sur les tirs sont parfois trop appuyés, ça défonce la gueule. C’est le genre de truc où tu sors du ciné avec une bonne migraine mais t’as le sentiment d’en avoir pris plein la gueule.

À la maison, tu te mets un peu de sérum phy dans les yeux et on essaie de retrouver l’usage de tous ses sens.

TL;DR : ça fait le taf.

 

1 « J'aime »

Je rejoins en grande partie ton analyse du film qui vient d’être visionné :slight_smile:
Je serai plus gentil sur les effets spéciaux et la bande son qui pour moi font le travail des blockbusters équivalents.

Après je ne sais pas en quel qualité et sur quel écran tu l’as vu, ca peut jouer énormément.

Le casting est plutot bon avec des habitués du genre (C.Pratt et J.K. Simmons) et des bonnes suprises (Y.Strahovski (que j’ai vu quue dans Predator dans le genre), S.Richardson et E.Hodge)
Scénario original avec des idées prises dans plusieurs références SF. (Pacific Rim, The Darkest Our, Total recall entre autre)

Un bon blockbuster, meilleur que Godzilla vs Kong que je regrette qu’il ne sorte pas en 3D.

Tout pareil. Globalement j’ai passé un bon moment.
C’est un peu limite parfois, il y a des trucs complétement cons (Entre autres ; personne n’a pensé à regarder avant la date de l’attaque hein, des champions. Et c’est un pauvre gosse du lycée qui peut expliquer un truc super important, cool.) le tempo est étrange ici et là. Mais bon, je ne m’attendais pas à grand chose, j’en sors diverti.

Oh et USA USA USA hein. :hoho:

Globalement, ca m’a un peu rappelé Sans un bruit. Si tu cherches pas trop à fouiller ce qui ne va pas, ça ira, mais quand tu remarques qu’ils n’ont pas eu l’idée de vivre à coté de cette putain de cascade, tu perds un peu l’immersion.

J’ai trouvé pareil que ça faisait le taf, qu’on se fait pas trop chier même si bordel que c’est tiré par les cheveux, et que c’est atrocement mal joué, avec des dialogues pitoyables, MAIS bon, c’est un defouloir sympa.
C’était couillu de mélanger Alien, Interstellar et Edge Of Tomorrow.
Et merci de nous remontrer Yvonne :sparkling_heart:

Yvonne? Yvonne Stahovski? Sarah?

Je vais devoir regarder :no:

1 « J'aime »

Si vous voulez elle est dans toutes les saisons de la Servante Écarlate aussi, mais pas la même ambiance.

1 « J'aime »

Ouais j’ai vu les deux premières saisons mais j’ai eu du mal à m’accrocher :no:

Petite question.
J’ai pris l’application pour Windows.
Ca marche super bien, bien mieux que sur le site Prime Video.
Pär contre quand je lance un téléchargerment, ca me dit que ca l’envoie sur C: mais je trouve pas le film xDD