Amazon Prime Vidéo

Tu ne peux pas le mater comme tu veux, dans mes souvenirs. Tu geres la lecture et la suppression dans l’appli directement.

1 « J'aime »

Oui c’est, fort logiquement, bourré de DRM. Sinon le piratage serait dingue. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai (enfin?) testé le premier épisode de Invincible.

Je savais de la série que c’est avec des super-héros, que c’est Kirkman derrière le comic et qu’il y a un gros twist à la fin du premier épisode.

Regarder un épisode ou un film en sachant qu’il y a un twist énorme est une expérience assez particulière car tu essaies de déchiffrer le moindre indice, j’ai fait mes théories au fil de l’épisode alors que la série se veut d’apparence plus classique. Mark a un côté masochiste qui ressort, le père devient d’un coup très froid, je me suis dis qu’il savait que le jour où son fils allait avoir des pouvoirs, sa vie allait changer, et ma théorie était qu’il allait devoir attaquer son fils car il a un pouvoir diabolique. Le truc que j’ai vu juste c’est que j’imaginais que des super-héros vus au début de l’épisode allaient y passer. Mais je dois dire que je m’attendais pas à une telle boucherie, une telle violence de la part d’Omni. Je ne sais pas encore pourquoi, mais belle façon de conclure un épisode :hoho:

Avant ça, je dois dire que j’ai trouvé le temps long, les trucs de super-héros dans un style plus classique ne sont pas trop mon délire encore plus en façon dessin animé.

Mais curieux de voir ce que le second épisode va dévoiler, et on verra par la suite.

1 « J'aime »

La traversée du métro dans l’épisode 8 :blanquer:

Fini Invicible donc. J’ai appris à apprécier les scènes de super-héros classiques, ça passe même si c’est pas ce qui me fait vibrer. Le drama amoureux autour de Mark n’est pas génial et globalement la série repose un peu trop sur ses grands twists et la violence de certains combats, en point d’orgue la fin de l’épisode 1, de l’épisode 5 et le combo épisodes 9 et 10.

Mais bon, ces moments justement sont une récompense suffisante pour regarder la série et l’attachement aux personnages se fait malgré tout, donc c’est une série qui mérite de s’y attarder. Je serai de la saison 2.

Dans les scènes hors violence, on a eu des trucs assez cool quand même comme le passage sur Mars :hoho:

1 « J'aime »

J’ai vu votre film là… Tomorow War. Bah je suis à deux doigts de vous demander un remboursement de mon temps :no:

Sérieux c’est quoi ce film qui réunit tous les stéréotypes et scripts de scénario vu et revu ?

J’ai pris 0 plaisir, du début à la fin.
Je reconnais cependant une qualité visuelle franchement sympa et digne d’un « film cinéma ». Mais trop d’abus de SFX tue la SFX. J’ai par contre beaucoup aimé le plan où Yvonne meurt, visuellement magnifique.

Merci « The Tomorrow War » de rappeler qu’on a toujours besoin d’un mec blanc pour sauver le monde

2 « J'aime »

La, honnêtement, la bande-annonce et l’affiche t’annoncent que c’est du blockbuster bête et méchant. Rien d’autre.
Et ton avis me conforte à l’idée de fuir ce film.

Putain mais l’enfer ce genre d’articles :hoho:

Avec le recul, j’ai été assez méchant dans mon avis.
En fait je pense que j’ai été un peu trop hypé par les commentaires positifs dans le style « film popcorn ».
Je comprend l’idée, c’est du spectacle. Le soucis c’est que moi je n’arrive pas à prendre de plaisir dans un film qui est uniquement popcorn.
Sur la même idée, j’ai des amis hyper fan de Fast and Furious alors que moi j’ai pas pu aller plus loin que les 2 premiers. Je n’arrive pas avec le concept de mettre son cerveau de côté et profiter du show. (Pareil pour les Marvel)

Je comprend l’idée de fond, mais je trouve que la forme est hyper bancale.
J’ai des amies qui tendent vers un « extremisme » dans le genre et qui ne peuvent plus vivre sans débattre sur n’importe quel sujet en trouvant du racisme, sexisme, homophobie ou grossophobie absolument PARTOUT.

Les soirées sont devenues relou parfois, mais encore une fois je pense que ce genre d’extreme tend à améliorer la société au fil des années.

1 « J'aime »

Surtout qu’ajd on trouve largement des trucs « inclusifs » partout.

:mouais:

J’y vois au contraire une polarisation délétère, d’autant plus que le plus souvent ça reste dans le pur « virtue signaling » en évitant les sujets de fond (la remise en cause du capitalisme par exemple) et en donnant du grain à moudre aux « conservateurs »

2 « J'aime »

On est clairement dans cette période oui. Ce que je voulais dire c’est qu’avec le temps, ça va se tasser, s’apaiser et se fluidifier jusqu’à ce que les prochaines générations choppent les valeurs importantes.

Du coup ces gens là finiront en vieux grincheux (on le sera nous aussi sur nos combats respectifs), mais nos générations futures seront beaucoup plus tolérantes et évoluées sur certains sujets.

J’envie ton optimisme :obama3:
Perso j’en ai pas beaucoup sur la capacité du système éducatif/médiatique à enrayer la dynamique actuelle (avec les rézosocios notamment)

Je suis 100% avec @d0nald, l’article en lui-même n’est pas ouf mais si on parle pas des soucis systémiques on s’en sort pas.
Il me semble que la cause féministe @om4ever soit justement et totalement de remettre en cause le capitalisme, d’autant plus qu’il est patriarcal. Après ça dépend toujours d’où on va chercher et qui parle, dans la mesure ou ce n’est ni un dogme ni un parti, les comptes que je suis, perso, sont dans l’information, la factualisation, la prise de conscience et le combat des habitudes sociétales à ce niveau, pas uniquement du virtue signaling.

2 « J'aime »

Le titre est provocateur mais l’article en lui-même n’est pas si extrémiste que ça je trouve. Ils ne font que dire la même chose que toi mais sous un autre angle : c’est un film plein de poncifs et de stéréotypes (dont les stéréotypes patriarcaux, Chris Pratt devenant de plus en plus le fantasme du Républicain de base d’ailleurs).

1 « J'aime »

Je regarde Jolt ce soir.
Il a l’air d’avoir de bonnes critiques et le cast semble de taille.

Sont pas pressés de lancer la chaine Foot sur Amazon.
On peut toujours pas « acheter ».
Ils vont la sortir le jour précèdent ou quoi …

5 « J'aime »

Dur dur dur, très dur de ne pas se hyper.

J’ai adoré détester GoT au final, avec le recul, la série et surtout l’engouement autour me manque un peu.

J’espère que cette série sera chouette.

3 « J'aime »

Mais c’est quoi ? La série Seigneur des Anneaux ?