Amazon Prime Vidéo

yep on voit les arbres de valinor.

ils adaptent le Silmarillion ?

Ils ne peuvent pas, ils n’ont pas les droits pour cet age là. Uniquement le deuxième age.

Jolt (2021)

Jolt (2021)
Film d’action déjanté assumé et pas prise de tête, avec Kate Beckinsale en tête d’affiche, ça ne devait que me plaire… Mais la déception domine.

Je ne me suis pas vraiment emmerdé mais à peu près tout est décevant. L’écriture a quelques one-liners corrects mais l’écriture globale du film est faiblarde et prévisible, l’intrigue est volontairement simple et stupide mais les personnages doivent être un minimum décents et là on n’y croit pas une seconde.

La réalisation est décevante aussi, que ce soit dans les flashbacks ou les scènes d’action. Un bon point sur la lisibilité, le film ne donne pas envie de vomir avec des changements de plans insupportables, mais rien ne met sur le cul.

 

Source: le parisien

1 « J'aime »

J’ai maté Chaos Walking la nouvelle prod SF de Prime avec Tom Holland et Daisy Ridley (et Mads Mikkelsen).
C’etait sympa, le scenario est très previsible et les acteurs se font pas trop violence, mais c’est relativement fun, et dans une ambiance assez progressiste même si un peu trop frontal. Ca aurait pu être un peu plus riche, notamment avec les natifs de la planète, ou avec la maîtrise du noise mais un 2 avec les bases bien plantées pourrait être pour le coup vraiment interessant. Un peu comme Hancock, on te dresse un décor excitant pendant 1h30 mais t’as jamais le droit de jouer dedans…

6.5/10

3 « J'aime »

https://www.critictoo.com/news/la-roue-du-temps-saison-1-trailer-prime-video/

Amazon a l’air d’avoir balancé pas mal de fric dans la prod en tout cas. J’en suis tout intrigué.

Je sais vraiment pas à quoi m’attendre en tout cas, j’avais commencé à lire la saga il y a bien longtemps, c’est quand même mega long, ils s’attendent à faire combien de saisons ? Ça va être simplifié à quel point ?

Pareil, je me suis arrêté au 4è tome, sans trop savoir pourquoi… pas parce que j’ai trouvé ça pas bon en tout cas.

La série a déjà été renouvelée. 8 épisodes pour la premiere saison.

« Je voulais rester aussi proche que possible des livres. Il y aura beaucoup de choses différentes, mais cela reste fidèle au cœur des livres et à la colonne vertébrale de la narration. »

1 « J'aime »

Si ils foirent la Roue du Temps je me désabonne d’Amazon.

:no:

Chaos Walking (2021)

Le concept du film est déroutant au début, c’est volontaire mais on a du mal à être concentré pendant les premières minutes je trouve. On s’y fait petit à petit. Et le potentiel se dégage assez vite, un potentiel humoristique évidemment avec Todd qui a du mal à se contrôler en voyant Viola. Et puis quand on en apprend plus sur l’histoire de la colonie, il y a des idées intéressantes. Sur la façon dont Prentiss a contrôler sa ville, l’éducation, etc.

Visuellement, l’effet du bruit est assez cool et bien exploité, le reste du film est très propre, on sent les moyens. Un peu trop de shaky cam par moments, mais bon avec Liman on a l’habitude.

Le film est bien rythmé, ça avance vite sans être indigeste mais quand la fin du film approche il y a un goût de trop peu. La fin est un peu bâclée je trouve, et on sent que l’univers est quelque peu sous-exploité. C’est tiré d’une trilogie de livres, donc le but était sûrement de préparer à une suite, mais on n’arrive pas à se dégager de ce sentiment qu’on aurait pu en avoir un peu plus, sans que ça ternisse le reste.

Mais bon dans l’ensemble, ça passe bien, un divertissement très correct.

Pour @Myers et @Alex, il y a Kurt Sutter, créateur de SoA, dans le film :eyes:

5 « J'aime »

7500 (2019)

7500 (2019)
J’aime bien la mise en place du film. L’intro avec les caméras de surveillance sans le moindre son pose déjà une ambiance. Les procédures avant le vol peuvent sembler être de la branlette technique, mais ça installe bien le décor, on sent le sérieux dans la préparation. On a aussi un truc très bien avec l’isolement de la cabine par rapport au reste, la seule vue sur le reste de l’avion et une petite caméra de surveillance en noir et blanc. Ce qui fait qu’à chaque instant on anticipe le moment où ça va déraper.

On est presque déçu que l’attaque arrive si vite tant on était bien dans cette ambiance oppressante. Et ce sentiment de quasi déception va grandir car à partir de ce moment… ça devient faible. Hormis l’atterrissage qui est sympa, il y a trop de passages forcés, de dialogues décevants, une trame remplie de failles. On a du mal à croire à ce qui se passe par moments, les personnages font des choix bizarres, et on attend la résolution pendant une bonne demi-heure histoire d’en finir.

Dommage car ça partait vraiment bien.

 

1 « J'aime »

Je l’ai vu aussi il y a quelques mois, j’ai pensé comme toi. Le film est vraiment sympa la première moitié, il y a un côté anxiogène que j’ai aimé et qu’on recherche dans ce genre de film. Mais ça redescend bien vite et la fin est bien facile / décevante.

On est pas passé loin d’un bon film.

1 « J'aime »

Ouais si tout avait été à la hauteur de la première demi-heure, on aurait eu une petite pépite méconnue. Mais ça tombe à plat c’est dommage.

Pour les passionnés d’avion et pour ceux qui aiment les thriller, ça peut quand même valoir le coup de regarder le début (je peux raconter le reste du film si ça vous intéresse), pour voir comment l’ambiance est posée dans ce décor aussi réduit.

Du coup j’ai regardé, tellement d’accord avec vous. L’attaque arrive trop vite et ensuite on y croit pas une seule seconde au choix des terroristes. Et la scene de l’atterissage j’ai trouvé ca grotesque au final.

All or Nothing: Los Angeles Rams
All or Nothing NFL: Los Angeles Rams (2016)

J’avais vu il y a quelques mois la première saison sur Arizona Cardinals, il était temps de bouffer un peu ce qui traînait dans ma playlist. La saison 2 de All of Nothing NFL se passe chez les Rams durant la saison 2016 où la franchise a déménagé de St-Louis à Los Angeles.

Comme d’hab, les images sont belles, on a accès à des scènes du vestiaire qui sont intéressantes, des coulisses qu’on ne voit pas très souvent. Ça se regarde très facilement.

Mais la saison accroche moins, le fait d’avoir une équipe plus limitée, qui voit sa saison lui échapper ne doit pas aider. Je trouve le coach moins charismatique et intéressant que Bruce Arians, j’ai trouvé certains speech assez cringe aussi par moments.

C’est assez amusant aussi de voir une certaine forme d’amateurisme dans une telle ligue. C’est de l’ordre du détail, mais au début on voit un paquet d’équipement encore affublé de la marque St-Louis Rams, on sent que les structures ne sont pas optimales. Le déménagement a été décidé quelques mois à peine avant le début de saison, ça a du être vraiment chaotique. Le doc en parle au début, mais je pense que ça aurait pu être mieux mis en valeur.

Il y a des fils rouges intéressants comme l’intégration d’un quaterback numéro 1 de la draft dans l’équipe, sans le griller. J’ai l’impression que Jared Goff n’a pas une carrière aussi brillante qu’espérée. Je ne sais pas si la gestion de cette première saison lui a causé du tort ou non. On sent qu’on a un coach assez conservateur, dont le passé de defensive coordinator influe peut-être sur son style de jeu aussi.

Au niveau des joueurs, rien ne marque vraiment, on s’attarde pas mal sur Case Keenum, qui est le QB titulaire pendant la moitié de saison. Les défenseurs dégageaient une bonne énergie, mais on oublie assez vite.

Le dernier épisode est presque le plus intéressant, la franchise revoit son projet, intègre un jeune coach qui a l’air très offensif, qui veut amener une forme de fraicheur et les résultats ont été bons dès son arrivée.

Voilà en gros, les 8 épisodes s’enchaînent facilement, mais ce n’est pas LE doc ultime.

1 « J'aime »

C’est un peu la même chose pour lla majorité des autres d’ailleurs, c’est sympa mais clairement, ça ne veut froisser personne.

Ouais pour que ce soit vraiment un bon doc, faut avoir du bol et tomber sur l’équipe qui gagne le Superbowl pour avoir quelques frissons ou celle qui va vivre un tel désastre que tu sors les popcorns.

Un Last Chance U est plus accrocheur (saison 2 mise à part)

prime.PNG

Chuck :eyes: @Julian

2 « J'aime »