Amazon Prime Vidéo

:cry:

Je suis mega hypé y a moyen que ce soit extraordinaire si Nolan s’éparpille pas comme d’habitude

Surtout que les meilleurs films de Christopher ont été écrit avec lui. Depuis Interstellar, Christopher Nolan c’est beau mais chiant. Donc on peut avoir de bons espoirs.

1 « J'aime »

Surtout (surtout) qu’il fait (pour l’instant) que du très bon en séries.
Person of Interest & Westworld.

1 « J'aime »

Oppenheimer et Tenet ne sont pas chiants :no:

Oppenheimer non, Tenet si. C’est du mauvais Memento. C’est pas pour rien que c’est son film le moins bien noté sur Rotten d’ailleurs.

1 « J'aime »

Ah j’ai pas dis que c’était un excellent film, ça ne vaut pas Memento et c’est clairement pas incroyable. Mais c’est pas chiant je trouve. Et le nombre de personnes qui ont rien captés au film ça joue beaucoup sur la note, je préfère large Tenet à Dunkerque ou Interstellar qui étaient mauvais pour moi :calm:

Justement c’est ce que je reproche à Nolan. Je pense pas être spécialement idiot, et Tenet j’ai galéré, là où Memento ou Inception c’est complexe mais très clair. Tenet est mal écrit, ou mal monté je ne sais pas.

Interstellar je répondrai même pas tellement c’est dans mon top 3 :no:

1 « J'aime »

Tenet j’ai vite coupé aussi, j’ai pas accroché du tout.

Memento j’ai trouvé ça un peu surcoté mais ça se regarde bien. Inception c’était cool, inutilement complexe par moments (même s’il me semble avoir compris les grandes lignes au moment où je l’ai vu, là j’ai aucun souvenir de l’histoire, si ce n’est le concept du film), mais ça accroche bien.

Interstellar aussi je pige pas, j’ai vraiment été captivé. La durée du film je l’ai pas senti passer du tout.

1 « J'aime »

Après, Christopher Nolan il tourne en rond maintenant.
Oppenheimer était vraiment bon, mais j’en avait parlé dans ma critique, c’est un biopic du coup il peut pas trop faire n’importe quoi niveau scénario. Et en dehors même que son frère bosse dessus ou pas, je pense que ses meilleurs films sont derrière lui, ça se voit à Tenet qui part d’une bonne idée mais qui se révèle chiant comme la pluie (cette scène de fusillade de 4 siècles à la fin bordel), Dark Knight Rises démarre sur les chapeaux de roue avant de s’affaisser sur le dernier tiers, j’adore Interstellar de tout mon cœur mais j’aime pas la fin avec le tesseract, ou même Inception que je trouve avec du recul maintenant être une fraude gigantesque.

Mais bref on parlait de Jonathan, j’ai adoré Westworld mais c’est clairement éparpillé, et c’est ça que j’aimerais différemment pour Fallout. Si on pouvait éviter d’avoir 5 lignes temporelles mélangées comme c’est bien la mode en ce moment pour rendre compliqué des histoires connes comme des chaises, ça m’arrangerait :no:

C’est ma définition de Christopher Nolan c’est pour ça que j’en parlais. C’est ça que j’appelle le snobisme au cinéma : compliqué un scénario pour rien.

1 « J'aime »

J’ai parfaitement conscience d’être dans l’avis minoritaire sur Interstellar mais j’ai pas réussi à rentrer dedans. Emotionnellement j’ai trouvé le film très plat (alors que bon c’est un point majeur), y’a beaucoup d’idée en pagaille sans vraiment apporter de réponses, j’ai pas accroché aux dialogues bref.

Tenet je sais pas, je pense que y’a une certaine confusion qui est volontairement créé par Nolan (scène de l’Opera notamment) et qui caractérise plutôt l’univers qu’il décrit qu’autre chose. C’est pas toujours hyper limpide c’est sûr mais je m’en suis mieux sorti devant Tenet que devant le dernier Mission Impossible, c’est dire :balkany3:

En tout cas je suis justement content de Nolan sur ces deux derniers films, j’étais justement personnellement inquiet après Inception de le voir produire des films que j’ai trouvé très médiocre (Dunkerque et Rises) ou qui étaient beaucoup trop éloignés de son style de cinéma (Interstellar). On peut dire qu’un biopic c’est « moins facile à foirer » mais quand on voit bien la tempête autour de Napoléon, c’est pas forcément si simple. Surtout que la force du film c’est clairement pas l’histoire en tant que tel.

1 « J'aime »

Ridley Scott : « hold my beer. »

Ridley Scott n’a pas écrit le scénario.

Après avoir regardé 3/4 de The Office je lance Jack Ryan pour la première fois pour voir mon Jim Halpert devenir Jack Bauer, c’est pas terrible mais je suis étonnamment convaincu par Krasinski, c’est très fun de le voir tout badass hahaha.

Ok j’en suis à 5 épisodes je suis assez impressionné par la lucidité de traitement, violences policières et racisme en France, impact de la politique étrangère et influence sur le terrorisme au moyen orient, en dehors de la mise en scène bof, c’est quand même vraiment pas mal en fait :bollore3:

C’est du Tom Clancy au départ non? Plutot bien documenté d’hab effectivement.

Oui c’est ça, après je sais pas à quel point c’est réécrit mais je trouve ça moins manichéen que du 24 pour le coup (et j’adore 24 mais pas pour ça)

Une des rares séries que j’attends est Mr & Mrs Smith. Donald Glover et Maya Erskine en tête d’affiche, une partie du crew d’Atlanta derrière

Le film était totalement oubliable mais je pense que ce duo a un vrai potentiel (j’aime beaucoup Maya Erskine). Les premières review sont positives.

Je pensais que ça aurait plus été une mini série, mais bon on va voir ce que ça donne

3 « J'aime »