Amazon Prime Vidéo

J’ai fini hier, je suis mitigé. La série est pas mal foutue, c’est intéressant et pas mal présenté, mais y’a un côté « les opposants à la TV réalité c’est des boomers » tout en te présentant les pires facettes du bouzin…

Et clairement, Laroche-Joubert elle est en auto-promo assez violente… :hoho:

1 « J'aime »

Ah ça ne m’a pas dérangé.

Faut se mettre dans le contexte de l’époque. On est en 2000 et clairement la télé réalité est arrivée pour casser les codes. Ça ne plaisait pas aux vieux mais ça a tout cassé chez les jeunes.

1 « J'aime »

Je pense que c’est le côté « prêts à tout sacrifier sur l’autel de l’audience » qui n’est pas vraiment contrebalancé alors qu’on te présente des problématiques assez infernales (la dégénérescence de Karim, les réactions extrêmes face à l’engouement généré par le programme, la putasserie des paparazzis et autres magazines people…).

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez maté Unreal, la série US sur la télé réalité?
Est-ce que c’est comparable? qu’est ce qui distingue les 2, en dehors du fait que c’est franco français sur le programme français que l’on a connu?

Aucune idée je ne connaissais même pas Unreal.
Disons que là on est sur un phénomène qu’on a tous connu/vécu sous différents angles.

Il me reste 1 épisode à mater, je trouve vraiment la série très bonne.
Difficile de ne pas voir Alexia qui se glorifie, elle est parfois insupportable, mais à côté de ça le cast est super. La fille qui joue Loana est incroyable et hyper touchante.

1 « J'aime »

J’ai mangé les 3 saisons d’Upload (Greg Daniels) ces dernières semaines, et après une excellente saison 1 on a des 2 et 3 un peu trop poussives et un peu décevantes. Ils viennent de tourner la 4e qui sera la dernière, c’est bien de clôturer.

Le fait que ce soit drôle sans plus et au final très centré sur la romance n’est pas très grave, par contre ça part un peu dans tous les sens sans trop s’attarder sur des trucs intéressants (Choak, la Grey Zone, le père d’Ingrid…), mais ça se binge facilement, je vous la conseille.

J’ai préféré The Good Place au final, que je vais rebinger je pense.

1 « J'aime »

Pareil la saison 1 avait beaucoup de charme et ça a un peu trop disparu ensuite. La saison 3 (où ils sont plus ou moins en cavale non ?) ne m’a laissé aucun souvenir

Ca se mélange trop entre la 2 et la 3, avec les deux Nathans et le fait qu’il puisse rester irl en download. Tout le truc avec les Ludds aussi je trouve ça sous exploité au possible, avec Freeyond aussi

Tout pareil. Avec Madame on a bien aimé la saison 1. On a trimé pour finir la seconde tellement c’était médiocre.

La saison 2 est dispo

1 « J'aime »

HYPE

C’est hyper markété Canal+ mais c’est vrai que ça passe bien :rugy3:

Après la saison 1 d’Invincible je n’avais pas poursuivi mais j’ai rattrapé mon retard.

Mon avis de l’époque se tient toujours, il y a parfois des éléments de super-héros qui me passent au-dessus, je regarde donc certains épisodes en faisant autre chose à côté. Mais les grands moments, déjà présents dans la première saison, continuent de fleurir et sont tout aussi marquants par la suite.

Le fil rouge qui se construit avec Viltrum est excellent, c’est distillé petit à petit et chaque fois c’est quelque chose d’épique.

Le final de la saison 3 avec l’arrivée de Conquest est d’une violence :hoho:
Le choix de casting de Jeffrey Dean Morgan met quelques minutes à se justifier mais je dois avouer que l’effet au fil de l’épisode prend, et devient incroyable. Il est tellement bon quand il peut exprimer sa jouissance au moment d’être violent. Il arrive aussi à passer de l’émotion en avouant avant d’achever Mark qu’il est seul, seul car il est trop puissant, trop bon dans ce qu’il fait et il effraie même les autres Vitrumites
J’ai passé un excellent moment dans ce combat, d’une violence totale

Après une saison 2 légèrement en-deça (malgré les épisodes 2.04, 2.06 et 2.08, excellents), la saison 3 est une vraie réussite. L’épisode 4 est un de mes favoris de la saison. J’adore le personnage d’Allen et faire une sorte de buddy movie avec Nolan pour leur évasion (JK Simmons est tellement bon cette saison) était brillant.

Je sais pas à quel niveau on est par rapport aux comics, j’espère qu’on a encore une ou deux bonnes saisons, solides, avec de nouveaux twists fous.

Si vous hésitiez un peu après avoir vu un épisode, ou juste la première saison, foncez, il y a tellement de grands moments.

1 « J'aime »

La saison 2 part très mal :juppe2: (casting, surenchère scénaristique) quel dommage je trouve.

1 « J'aime »

J’avais enchaîné toutes les saisons et l’épisode bonus suite à ta review de la saison 1, c’est vraiment une super série, je recommande grandement :norris:

Je me suis fait violence et ai regardé jusqu’au bout. Je révise mon jugement : c’est pas si pire, ils ont réussi à faire en sorte que le suspense et l’histoire tiennent la route.

Mais ça reste dommage d’être tant sorti du cadre de la saison 1 malgré tout.

spoil :down_arrow:

Détails

par exemple : le soldats qui se transforment en informateur/espions, la gueguerre des services, tant de trucs réchauffés et évitables et que la saison 1 avait su éviter. et le mec de la DGSE, quel acteur de merde :no:

J’ai lancé Culte il y a quelques jours, la série sur la création de Loft Story. J’ai tout bingé comme un sale hier soir. J’ai été happé dans cette histoire que j’ai suivi en spectateur à l’époque. C’est bien fait.

Y’a quand même des dialogues pas finauds. Mais dans l’ensemble c’est bien fait et prenant.

3 « J'aime »

Anaïde Rozam :tortue:

1 « J'aime »