J’ai fini hier, je suis mitigé. La série est pas mal foutue, c’est intéressant et pas mal présenté, mais y’a un côté « les opposants à la TV réalité c’est des boomers » tout en te présentant les pires facettes du bouzin…
Et clairement, Laroche-Joubert elle est en auto-promo assez violente…
Faut se mettre dans le contexte de l’époque. On est en 2000 et clairement la télé réalité est arrivée pour casser les codes. Ça ne plaisait pas aux vieux mais ça a tout cassé chez les jeunes.
Je pense que c’est le côté « prêts à tout sacrifier sur l’autel de l’audience » qui n’est pas vraiment contrebalancé alors qu’on te présente des problématiques assez infernales (la dégénérescence de Karim, les réactions extrêmes face à l’engouement généré par le programme, la putasserie des paparazzis et autres magazines people…).
Est-ce que vous avez maté Unreal, la série US sur la télé réalité?
Est-ce que c’est comparable? qu’est ce qui distingue les 2, en dehors du fait que c’est franco français sur le programme français que l’on a connu?
Aucune idée je ne connaissais même pas Unreal.
Disons que là on est sur un phénomène qu’on a tous connu/vécu sous différents angles.
Il me reste 1 épisode à mater, je trouve vraiment la série très bonne.
Difficile de ne pas voir Alexia qui se glorifie, elle est parfois insupportable, mais à côté de ça le cast est super. La fille qui joue Loana est incroyable et hyper touchante.