Amazon Prime Vidéo

Avec un peu de retard, j’ai lancé et fini Mr & Mrs Smith cette semaine

Je savais à quoi m’attendre, ayant eu des retours sur le style de la série, plus portée sur le couple que l’action ou les missions.

J’ai bien aimé le premier épisode qui a des scènes excellentes, comme la discussion oreillette/sms dans le cinéma, la petite montée en tension dans la mission.

Mais il y a des petites choses forcées dans ce premier épisode qu’on retrouve un peu tout au long de la saison. Dans le premier épisode c’est la façon dont on force un peu le trait des personnages pour bien les établir. Et par la suite, c’est plus le fait que les ellipses sont pas très marquées et du coup les avancées trop importantes dans le couple font que ça manque de naturel.

Les épisodes sont lents mais leur évolution rapide et ça donne un effet bizarre au final.

Les missions néanmoins sont globalement réussies, les touches d’humour fonctionnent bien, et le couple est attachant. J’aime bien certains parti pris (le fait qu’ils soient des espions plutôt médiocre, le fait qu’on coupe nette la mission dans l’épisode 4 pour se concentrer sur l’effet que ça a sur eux, etc).

Puis vient le dernier épisode. Plus long, plus orienté action, il intègre à merveille tous les éléments de la série, propose des surprises, et un passage de fin dans le bunker intimiste et intense à la fois. Cet épisode est une véritable réussite.

La série propose quelque chose d’original qui peut paraître long par moments, ou un poil redondant dans des disputes, mais il y a un truc qui se passe qui pousse à enchaîner et la récompense est là

1 « J'aime »

Si vous voulez voir des films ce weekend, Vice et Kick Ass sont arrivés sur Prime

Le premier est un film de McKay sur Dick Cheney, le vice président de l’ère W. Bush. Un animal politique aussi pourri qu’efficace. J’en avais parlé il y a quelques temps

Le second est une comédie-action sur un type lambda qui décide de devenir un super héros, alors qu’il n’a aucun pouvoir.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »

Bon, je sais quoi regarder cette semaine :hoho: :hoho:

Tout le monde dégomme le trailer, je trouve bien qu’ils ne reprennent pas toutes les blagues, mais c’est évident que retrouver la saveur de la version UK ou US va pas être simple.

1 « J'aime »

Ouais alors y’a aucun monde où je vais regarder la série plutôt que de me refaire l’intégrale de la version US :sac:

1 « J'aime »

J’aimerais bien detester Amazon mais ça ça me hype aussi :sac:

Eh merde…

Ça n’a pas l’air de coller aux jeux. Ça me hype.

:no:

1 « J'aime »

Ayant adoré la saison 1, je me suis binge la saison 2 de Devil’s Hour avec Peter Capaldi et Jessica Raine et je suis toujours autant conquis. Le seul reproche à faire est finalement ce goût de trop peu (6 episodes en saison 1 je crois, 5 en saison 2) mais ca évite les longueurs ou le superflu. Une franche réussite pour Amazon, je serai là J1 pour la saison 3, assurement !

J’ai vu la saison de The Office Australia

Alors évidemment, c’est difficile d’atteindre le niveau de UK ou US. Mais il faut se rappeler que la version US a eu une première saison poussive aussi (malgré deux très bons épisodes comme Diverity Day ou le basket).

Ici, le premier épisode est « meh ». Le propos est très bien adapté à l’époque (télétravail contre retour au bureau) mais l’humour est un peu forcé.

Le second démarre bien avec Hannah qui s’enfonce dans un mensonge complètement stupide (elle prétend avoir viré un employé pour impressionner sa cheffe, alors qu’il est mort) mais la deuxième moitié de l’épisode est plus poussif.

Ensuite ça reste inégal, quelques bons moments mais des longueurs ou des trucs qui ne marchent pas.

Ceci dit, des personnages me semblent intéressants, mes préférés sont Lizzie (celle qu’on pourrait comparer à Dwight) et Lloyd (pas trop de comparaison avec un personnage de la version US, et c’est ce qui est sympa avec lui), on sent qu’il y a du potentiel dans les différents caractères. Hannah la boss n’est pas insupportable, ils arrivent toujours à s’arrêter avant que ça saoule.

Mais il manque un humour plus marqué, plus efficace, plus régulier et surtout un gros épisode qui met tout le monde d’accord.

J’ai binge les 8 épisodes en deux aprems sans soucis, je serai là pour la deuxième saison s’il y en a une. Mais je dirai pas que c’est une réussite. C’est juste pas une énorme déception, c’est déjà une victoire du coup.

On a quasi terminé Culte la mini-serie qui romantise un peu la creation de Loft Story, c’est plutot cool.

1 « J'aime »

Je m’y suis lancé aujourd’hui pour accompagner ma journée compta.
J’ai pas fais de compta de la journée :sac:

C’est très bon.

Par contre Alexia Laroche Joubert elle s’est clairement donné le bon rôle :hoho:

1 « J'aime »

Pourtant c’est sympa la compta (j’ai des diplômes en compta) :sac:

Trop bien je t’envoie mes 400 factures à traiter :sanson:

1 « J'aime »

Oh c’est con je bosse dommage :sac:

1 « J'aime »

Je le pensais aussi, et même si je pense que c’est un peu le cas, sur la fin je trouve qu’on sent un peu de la controverse. Mais oui oui c’est sur, elle produit :hoho:

1 « J'aime »